25 idées de rangement pour optimiser l’espace intérieur

Vous pouvez avoir une villa pour bébé pour une chambre et un gigantesque dressing, mais cela semblera encombré et insuffisant s’il n’est pas géré correctement. Plus d’inspiration ici.

Avec les prix du logement à la hausse, vous ne pouvez pas obtenir une place plus grande chaque fois que vous sentez que vous êtes à court d’espace.

Avoir plus de biens que l’espace nécessaire pour les stocker est un dilemme auquel nous sommes tous confrontés tôt ou tard.

Nous n’avons pas de sortilège capable d’organiser comme par magie votre chambre et votre placard de manière optimale, mais nous avons quelques idées de rangement stellaires qui vous éviteront d’abandonner vos objectifs de chambre.

Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande chambre , nous pourrions tous utiliser un relooking, non?

Idées de stockage de chambre

  • Improviser
  • Le plus visible, le meilleur
  • Rechercher de l’espace dans des lieux non conventionnels
  • Vous pouvez envisager des solutions «sans garde-robe»
  • Utiliser l’espace libre disponible
  • Soyez très sage lors de l’achat de meubles
  • Idées de stockage pour les petits espaces sous l’escalier
  • Remplissez ces valises
  • Accrocher des choses sur le mur
  • Rechercher des espaces creux
  • Les plis sont votre meilleur ami

Maintenant, regardons-les en détail.

Improviser

N’ayez pas peur d’utiliser des choses qui ne sont pas classiquement considérées comme des «meubles» dans votre chambre à coucher. Utilisez une branche d’arbre comme support pour les vêtements si elle optimise votre espace de rangement .

Utilisez tout ce qui pourrait marcher, le monde est votre huître. Il n’y a pas de règles pour organiser votre chambre ou votre placard.

Le plus visible, le meilleur

La meilleure façon de garder votre garde-robe de chambre organisé est de tout afficher. Investissez si possible dans un porte-vêtements pas cher.

Lorsque vos vêtements seront exposés, il vous sera plus facile de déterminer quels articles vous ne portez plus et pourrez les jeter au lieu de les laisser inutilement dans un espace de rangement précieux .

Rechercher de l’espace dans des lieux non conventionnels

Il n’est pas nécessaire que vous stockiez des vêtements et autres effets personnels uniquement dans votre placard. Utilisez l’espace partout où vous le voyez.

Par exemple, vous pouvez facilement ranger des pulls épais et des vêtements d’hiver volumineux en les plaçant dans une boîte en carton et en les rangeant sous votre lit. Faites preuve de créativité et avec le temps, vous ne serez pas stressé pour organiser une petite chambre.

Vous pouvez envisager des solutions «sans garde-robe»

Qui a dit qu’une pièce doit avoir un placard ou que les vêtements n’appartiennent qu’à un placard. Pourquoi ne pas réfléchir à l’ idée d’un placard ouvert ?

Utilisez vos vêtements dans le décor de votre chambre et laissez-les sublimer pour rehausser l’esthétique de votre chambre.

Pensez à obtenir un rail debout et à y suspendre tous vos vêtements avec des cintres. Cela en fera un excellent placard mobile que vous pourrez mettre dans n’importe quel coin de votre pièce sans occuper un espace inutile pour les portes et les poignées.

Sans oublier qu’ils sont super faciles à organiser et à garder propres car ils ont tendance à être devant vos yeux tout le temps

Utiliser l’espace libre disponible

Il y a souvent beaucoup d’espace vide et inutilisé, même dans une petite chambre que nous oublions souvent; par exemple la longueur des murs de votre chambre. Les murs peuvent être utilisés pour beaucoup plus que simplement accrocher des affiches et des images.

Vous pouvez utiliser tout cet espace entre le plafond et le sol en ajoutant simplement des étagères. Ils constituent un excellent moyen d’afficher vos livres, produits de maquillage et autres articles divers.

De même, vous pouvez utiliser votre radiateur comme étagère de fortune. Vous pouvez l’utiliser pour sécher des vêtements et mettre de petits objets que vous ne pouvez pas accrocher ou garder dans votre placard.

Soyez très sage lors de l’achat de meubles

Si vous déménagez dans un nouvel endroit qui n’est pas encore aménagé, c’est une excellente occasion de mettre en œuvre toutes sortes de solutions de stockage pour les petites chambres à coucher.

L’élément le plus essentiel dans une chambre à coucher est un lit, et ils ont tendance à prendre beaucoup d’espace. Cependant, vous pouvez utiliser cela à votre avantage en achetant un lit doté d’un espace de rangement intégré.

Il existe de nombreuses options avec des lits avec des compartiments cachés sous le matelas ou des tiroirs sur les côtés, ce qui est un excellent outil pour une chambre offrant un maximum d’ espace.

En outre, ils sont parfaits pour la conservation de produits dont vous n’avez pas besoin au quotidien. Vous pouvez le verrouiller et il servira de coffre-fort pour y placer des objets de valeur ou de l’argent supplémentaire que vous ne souhaitez pas que quiconque trouve. Les possibilités sont en fait infinies.

Idées de stockage pour les petits espaces sous l’escalier

Souvent, dans les chambres traversées par un escalier, l’espace sous l’escalier n’est pas utilisé. Il n’est pas assez grand pour accueillir une sorte d’armoire et, étant donné que l’espace a tendance à être de taille différente, il est difficile de trouver des meubles qui y correspondent.

Cependant, c’est ici que les étagères viennent à la rescousse. Ils sont faciles à installer et existent en plusieurs tailles. Vous pouvez utiliser tout l’espace jusqu’au moindre recoin. Les idées de stockage pour les espaces sous les escaliers sont faciles à mettre en œuvre, tant que vous êtes prêt à faire preuve de créativité.

Remplissez ces valises

Si vous avez des valises vides ou juste une valise, ne les laissez pas vides. Les valises peuvent stocker une tonne de choses et en les laissant vides, vous gaspillez un espace de stockage précieux.

Vous pouvez utiliser de vieilles valises pour ranger des vêtements que vous ne portez pas souvent pour économiser de la place dans vos placards, de vieux cahiers que vous gardez pour des souvenirs, des couvertures, des serviettes de toilette supplémentaires, du linge de maison, etc.

Si vous avez plus d’une valise, vous pouvez l’empiler les unes sur les autres et en faire une table de chevet vintage.

Accrocher des choses sur le mur

Lorsque nous réfléchissons aux idées de stockage, nous oublions souvent celui qui se trouvait juste devant nous: les murs. Avec seulement quelques crochets en métal bon marché, que vous pouvez trouver n’importe où, vous pouvez utiliser le design de votre pièce à votre avantage.

Installez des crochets métalliques n’importe où sur le mur où il y a de l’espace libre et suspendez-y des objets. Vous pouvez suspendre vos sacs, tapis de yoga, chapeaux, vêtements et tout ce que vous voulez.

Cependant, lorsque vous achetez des crochets, essayez d’acheter ceux que vous pouvez coller à votre mur et n’avez pas à les percer car si vous louez un local, vous pourriez avoir des problèmes avec les propriétaires.

Rechercher des espaces creux

Si vous avez un tabouret ou un tiroir à vêtements dans votre chambre avec un espace vide, utilisez-le. Utilisez-le pour cacher votre corbeille, ranger de petites choses comme une boîte à bijoux ou même de petits livres qui pourraient y être rangés. Lorsque vous recherchez des solutions de stockage, ne supposez jamais qu’une chose a un seul but.

Pour être un super économiseur d’espace (oui, vous êtes un super-héros), vous devez abandonner la notion de préemption selon laquelle les choses appartiennent à un lieu spécifique. Tout appartient à n’importe quel endroit où il peut aller.

Les plis sont votre meilleur ami

Besoin d’une chaise dans votre chambre de temps en temps mais vous n’avez pas de place pour une? Obtenez une chaise pliante.

Besoin d’un bureau pour travailler mais vous n’avez pas la place? Obtenez un bureau pliable.

Besoin d’une table mais vous n’avez pas de place pour cela? Obtenez une table pliante.

Les plis ne prennent pratiquement pas de place quand ils sont pliés. Vous pouvez facilement les empiler les uns sur les autres et les garder sous ou derrière le lit. Surtout si ce sont des choses que vous n’utilisez pas au quotidien.

Source de l’image: nom de design

Étant donné que les espaces de logement deviennent de plus en plus petits avec le temps, il existe de très bonnes options sur le marché. Ils sont super pratiques et vous évitent le stress mental d’avoir besoin de choses mais de ne pas avoir assez d’espace pour les garder.

Les idées de rangement pour une petite chambre à coucher sont infinies et amusantes à découvrir. N’oubliez pas que si quelque chose semble stupide mais que cela fonctionne, ce n’est pas stupide. Alors, ne vous retenez pas et laissez libre cours à votre créativité.

Cherchez des idées, dessinez des plans, soyez pratique et bientôt, vous commencerez à apprécier le processus d’ organisation d’une petite chambre à coucher.

Si vous avez apprécié cet article avec des idées de rangement pour la chambre à coucher, vous devriez également les consulter:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi