5 solutions bon marché pour stocker ses meubles

Besoin de place rapidement ? D’entreposer vos meubles le temps de réaliser des travaux ou de commencer un déménagement ? Cependant, vous n’avez pas envie de débourser une fortune ! Ça se comprend. Et si vous pouviez stocker vos meubles sans vous ruiner ? Vous pensez que c’est impossible ? Et pourtant, découvrez 5 solutions bon marché pour ranger votre mobilier et économiser. C’est parti !

1 – Le costockage ou garde-meuble entre particuliers pour s’entraider 

Le costockage, vous connaissez ? Vaguement ? C’est un concept encore récent, mais qui est en passe de devenir LA solution pour stocker ses meubles sans se ruiner. Mais de quoi s’agit-il au juste ? De location de locaux entre particuliers, tout simplement. 

Vous pouvez choisir de louer une cave, une chambre vide, un grenier ou un garage pour y entreposer vos affaires et réduire le prix de 50 %, même en saison estivale !

Plus besoin de faire des allers-retours interminables jusqu’au box de stockage, vous pouvez trouver un local proche de votre domicile ou de votre nouvelle habitation. Pour cela, rien de bien compliqué, rendez-vous sur les sites en ligne comme ouistock, costockage, ou jestocke… 

Les avantages principaux ? Vous bénéficiez d’un service client disponible 7 j/7 et d’une plate-forme de paiement sécurisée.

Mince, vous avez changé d’avis ? Ça ne fait rien, annulez gratuitement votre réservation par e-mail avant la date prévue. 

2 – Le stockage à la demande pour ne payer que la place utilisée 

Vous non plus vous ne supportez pas de payer pour une chose que vous n’utilisez pas ? Eh bien, les agences spécialisées dans le stockage vous ont entendu, puisqu’elles proposent aujourd’hui une formule à la demande. Vous n’avez plus à débourser une somme folle pour un local entier, vous ne payez que la place dont vous avez besoin. Si vous avez besoin par exemple d’un Garde meuble à Argenteuil, à Clichy ou encore à Gonesse, c’est la solution pour vous.

Généralement, le stockage à la demande vous présente des offres par carton. Les prix changent alors en fonction de la taille de celui-ci. 

Autres atouts, l’envoi des cartons, le retour et le prêt de boîtes de rangement sont compris dans le tarif. Plus de mauvaises surprises !

Cette solution vous semble trop belle pour être vraie ? Peut-être, car elle n’est pas toujours adaptée au stockage de gros meubles. Difficile donc de prévoir un déménagement. 

3 – Le garde-meuble mobile pour entreposer ses meubles chez soi

Vous voulez stocker vos affaires et continuer à y avoir accès ? La solution la plus simple, c’est le garde-meuble mobile. Plus besoin de vous déplacer, le box de stockage vient à vous, vous n’avez qu’à :

  • le remplir avec vos meubles ou contacter un déménageur pour le faire ;
  • le déposer où vous le souhaitez dans votre maison : votre jardin, votre cour, votre garage, etc. 

Le box est alors entièrement sécurisé et doté de caméras de surveillance pour assurer la sécurité de vos biens. Vous pouvez même demander l’ajout de codes d’accès.

Vous n’avez pas de jardin ? Pas de panique, si vous désirez stocker vos meubles pour une courte durée, vous pouvez louer une place de stationnement et y déposer votre box. 

Enfin, une fois le jour du déménagement arrivé, vous pouvez déplacer le box dans votre nouveau logement sans avoir à décharger, puis recharger toutes vos affaires. Ainsi, on gagne du temps et on évite les maux de dos ! Intéressant, non ?

4 – Les caisses garde-meubles pour ranger ses affaires sans se déplacer 

Si vous aimez le fait d’entreposer vos meubles sans sortir de chez vous, vous apprécierez le concept des caisses garde-meubles. Là encore, contactez une enseigne spécialisée et vous recevrez les boîtes directement à votre domicile.

Vous pouvez ensuite les remplir, elles seront gratuitement retirées par l’agence dès que vous le désirez. Sans vous presser. Sans vous déplacer. Vous économisez le prix du transport, de la location du camion, etc. 

Ces caisses sont ensuite stockées dans un espace dédié et empilées les unes sur les autres. Malheureusement, vous ne pouvez pas y avoir accès quand vous le souhaitez. En revanche, elles vous sont restituées en 48 heures. Pour les plus inquiets, certaines agences proposent un inventaire photo consultable en ligne !

5 – Le garage des parents pour accéder à ses meubles sans rien débourser !

Évidemment, la dernière option est la plus simple : faire appel à ses proches. On n’ose pas toujours leur demander un service, et pourtant, c’est souvent ce qui nous arrangerait le plus. Pensez donc à contacter votre famille et vos amis. Ils ont peut-être une petite place pour vos affaires, qui sait ? 

Si vous voulez tout de même les rémunérer, vous pouvez leur offrir le montant de leur choix, ce sera toujours moins cher que les prix pratiqués par les agences spécialisées. Sinon, un petit cadeau ou un repas fera certainement l’affaire !

Stocker ses meubles sans se ruiner : récapitulatif 

Ça ne fait aucun doute, entreposer ses meubles n’a pas besoin d’être un casse-tête ou de vous coûter beaucoup d’argent. Vous pouvez profiter de solutions tout aussi fiables que les options de stockage traditionnelles, et pourtant, bien moins chères. Que vous préfériez vous entraider entre particuliers ou tout entreposer chez vous, tout est possible, et ça, sans se ruiner. Si votre déménagement approche, si vos travaux commencent bientôt, n’hésitez plus et piochez, parmi toutes ces solutions, celle qui répond à vos attentes. Allez, qu’attendez-vous ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi