Extérieur et jardin

Le transat en bois : Pour un extérieur relax !

Afin de profiter au mieux d’un joli jardin à l’extérieur de sa maison, rien de tel que de s’installer sur un banc, un transat ou une chaise longue ! Bien qu’un fauteuil outdoor puisse être très utile, on lui préfère le confort des chaises longues en bois pour prendre un bon bain de soleil.

Plébiscité pour son côté fonctionnel, le transat en bois permet de profiter des belles journées ! Mais comment faire le bon choix ? Quels sont ses points forts ? Découvrez nos conseils.

Comment choisir le transat en bois pour son jardin ?

Le transat en bois pour jardin, aussi souvent appelé bain de soleil ou chaise longue, se présente comme le mobilier d’extérieur de l’été par excellence et un must-have de tout jardin ! De multiples modèles existent, parmi lesquels il peut parfois être très dur de choisir.

Découvrez toutes nos idées et conseils pour vous guider au mieux dans votre choix !

transat jardin résistant
Le transat de jardin en bois est très résistant et convient bien pour un bord de piscine © DepositPhotos

Le transat en bois

Le bois est un matériau très tendance au jardin en ce moment, que ce soit pour une chaise longue bien dans l’air du temps, ou pour un salon d’extérieur . C’est un matériau naturel et vivant, très chaleureux. On peut par ailleurs en trouver :

  • En bois d’acacia ;
  • En frêne ;
  • En teck ;
  • Ou encore en rotin.

Fini les transats en plastique pas confortables du tout et moches ! Nous vous recommandons plutôt d’opter pour du bois traité, spécialement conçu pour supporter les températures extérieures afin de vous prémunir de toute mauvaise surprise.

Notre petit conseil supplémentaire serait de consacrer un bel espace de détente, que ce soit dans votre jardin ou sur votre terrasse extérieure, où vous pourrez assortir un canapé, un fauteuil d’extérieur, une belle balancelle œuf ou encore un joli hamac avec votre transat en bois.

Vous pouvez aussi craquer pour un coussin spécial extérieur bien rembourré à mettre sur votre chaise longue. De quoi rajouter une touche d’originalité à votre déco d’extérieur ultra-tendance.

Les offres sur le marché sont tellement nombreuses, que vous pourrez facilement dénicher la perle rare qui fera de votre espace extérieur un vrai havre de paix, idéal en toute saison !

Quelle forme choisir pour un transat pour jardin en bois ?

La position allongée est idéale si vous désirez faire la sieste au soleil. En revanche, la position semi-allongée est celle à privilégier si vous souhaitez faire un peu de lecture. Il faut savoir que trois grands types de transats en bois existent :

Le transat en forme de S

Ce modèle de bain de soleil s’adapte parfaitement à la forme du corps, son point fort étant principalement son confort. Toute personne sujette aux maux de dos sera sans nul doute plus à l’aise sur ce type de transat.

Le transat plat

Le transat plat est le plus populaire et le plus classique de tous les modèles existant sur le marché. Sa surface est plane lorsque son dossier est totalement rabattu. C’est le modèle à préférer pour faire sa sieste tout en prenant sa dose journalière de vitamine D.

Le transat multi-position

Le transat multi-position est un transat ajustable. Il est en général reconnaissable grâce à ses larges accoudoirs apportant encore plus de commodité et de confort.

Toutes les positions peuvent être adoptées sur ce transat : allongée, semi-assise ou encore assise.

vidaXL Chaises Longues 2 pcs avec Table Bain de Soleil de Patio Transat de Jardin Meuble de Terrasse...
34 Commentaires
vidaXL Chaises Longues 2 pcs avec Table Bain de Soleil de Patio Transat de Jardin Meuble de Terrasse...
  • Que vous souhaitiez profiter du soleil d'été ou recevoir des amis en plein air, cet ensemble de...

Quels sont les avantages d’avoir un transat en bois dans son jardin ?

Tout d’abord, le transat en bois pour jardin offre un très joli mobilier d’extérieur pouvant faire office de hamac ou de siège à utiliser sur :

  • Les pelouses ;
  • Les jardins ;
  • Dans les vérandas ;
  • Ou encore sur les patios.
quelle est la différence entre un transat et un bain de soleil
Il n’existe pas vraiment de différence entre un transat et un bain de soleil © DepositPhotos

Il est doté d’une multitude de caractéristiques aussi avantageuses les unes que les autres :

  • Le bois est généralement traité classe IV : Hydrofuge, il grise avec l’âge mais ne pourrit pas ;
  • Il est très simple à emballer et à transporter lorsque l’on souhaite l’emporter en voyage ;
  • Il offre une bonne alternative aux chaises traditionnelles pour jardins ;
  • Il est parfait pour les familles ayant des enfants en bas âge ;
  • Les transats en bois sont disponibles dans une large gamme de designs, de styles et de couleurs, leur permettant ainsi de parfaitement s’agencer au reste de votre mobilier ou décoration d’extérieur ;
  • Ils sont relativement légers et donc faciles à déplacer ;
  • Leur tissu est en général facile à nettoyer, durable et confectionné à partir de matériaux de haute qualité tels que la maille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page