Stockage sous les escaliers: comment maximiser l’espace de votre maison

Chaque espace de notre maison peut être utilisé intelligemment. D’un point de vue architectural, il n’y a pas d’espaces morts mais mal utilisés. L’un d’eux est généralement celui situé sous les escaliers. Bien que la solution soit plus simple qu’il n’y parait, il vous suffit de créer un espace de stockage sous les escaliers.

Nos alternatives sont pratiquement illimitées lors de la conception de placards sous les escaliers. Cherchons-nous à stocker de petits objets ou avons-nous de grandes boîtes à empiler? C’est la première chose à considérer pour sa construction.

Nous avons peut-être juste un espace sous les escaliers qui nous permet seulement de placer des étagères et des armoires, ou il est possible que notre pièce soit une pièce entière sous les escaliers, idéale pour les balais et les aspirateurs.

Nous n’avons pas besoin de faire un stockage désagréable, mais d’autant plus que nous le verrons constamment lorsque nous utiliserons l’échelle. Notre stockage sous les escaliers doit déborder de la vie, devrait être une extension de la conception de la maison.

Si vous avez beaucoup d’idées en tête et que vous ne pouvez en décider, ou si vous ne savez toujours pas comment aborder ce domaine, poursuivez votre lecture pour découvrir quelques astuces de remodelage intelligentes pour cet espace très négligé.

Comment utiliser l’espace des étages inférieurs avec des solutions intelligentes

La liste que nous vous avons laissée ne sont que quelques-unes des idées de décoration les plus populaires, mais il existe de nombreuses autres options pour créer des solutions intelligentes. Sans plus, nous avons commencé:

Soyez toujours prêt avec une salle de bain sous l’escalier

Nous en avions déjà parlé, mais l’une des solutions les plus pratiques consiste à installer une salle de bain sous les escaliers. C’est une combinaison d’un petit entrepôt avec toutes les fonctionnalités qu’un WC et un évier nous offrent.

Les salles de bains sont les pièces les plus demandées dans une maison. En avoir un avec disponibilité immédiate et accès facile est idéal pour nos clients ou pour les enfants et les personnes âgées. Si nous avons besoin d’une autre salle de bains, mais que l’espace est rare, les escaliers sont toujours une option.

Un autre aspect que nous n’avons pas mentionné est qu’une salle de bain bien située et bien construite peut augmenter la valeur de votre propriété de jusqu’à 5% (bien que ce ne soient que des rumeurs, il est bon de consulter des agents immobiliers).

Cependant, aujourd’hui, nous n’entrerons pas dans les détails concernant sa préparation. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez suivre ce guide que nous avons préparé et qui couvre de manière plus approfondie les aspects à prendre en compte.

Un design élégant avec une fonctionnalité élevée

Avoir une bibliothèque sous les escaliers n’est pas une raison pour négliger l’esthétique de cette région. Souvent, nous nous retrouvons avec beaucoup de tiroirs sans forme que nous cachons simplement avec l’utilisation de plantes ou d’autres ornements.

Soyons intelligents dans l’emplacement des magasins. Laissez les espaces intermédiaires accrocher de petits portraits. Voir dans les dessins que nous présentons comme un mélange d’éléments décoratifs et d’espaces libres peuvent créer des environnements agréables.

Gardez cet espace allumé. Jouez avec des tons clairs pour créer des zones attrayantes qui ne nécessitent pas plus d’éléments à mettre en évidence.

Les garde-manger sont merveilleux comme sous les escaliers

Si vous êtes un de ceux qui aiment stocker de la nourriture en grande quantité, vous pouvez vous retrouver dans la situation difficile que la cuisine n’offre pas toujours assez d’espace. Un garde-manger supplémentaire est une solution à nos problèmes de ressources.

À l’intérieur du garde-manger, nous pouvons stocker tout ce que les petites armoires de cuisine ne nous permettent pas, car ce sera une pièce exclusivement destinée à cela. En utilisant des étagères, nous pouvons tout commander et être prêt à le trouver facilement.

Un fait curieux: bien que le terme ait été combiné pour remplir les deux fonctions, jadis le garde-manger et le garde-manger étaient des pièces différentes. En raison de la taille réduite des espaces, il est courant d’utiliser le même espace pour tout ranger, bien que, si nous avons de l’espace supplémentaire, nous pouvons toujours choisir de fabriquer un garde-manger pour notre viande.

Le garde-manger est plus polyvalent dans son utilité puisqu’il peut stocker des fruits, des produits laitiers, du pain, des conserves, des céréales, parmi une grande variété d’options.

Si nous voulons installer ce type de stockage sous notre escalier, il est important que nous prenions en compte le cas échéant. Si c’est loin de la cuisine, il n’est pas conseillé de le construire.

Les escaliers sont la lessive parfaite dans les petites maisons

Au moment de concevoir une maison, il est normal que, près de la cuisine ou de la cour, une pièce de dimensions réduites soit construite où nos produits et nos artefacts pour la lessive seront retrouvés.

La buanderie est devenue une nécessité aujourd’hui. Cependant, parfois, l’espace ne permet pas de dédier une salle entière. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser intelligemment cet espace sous les escaliers.

Nous devons simplement ajouter des étagères portables pour placer certains accessoires tels que du savon ou du détergent, un tube permettant de suspendre des cintres, et bien sûr, nous devons installer les appareils dont nous avons besoin, tels qu’un lave-linge ou un sèche-linge. . Nous pouvons également ajouter une planche à repasser rétractable.

Sous les escaliers, les placards sont toujours une bonne option

Grâce à sa facilité d’installation et à sa praticité, les armoires sont les options les plus polyvalentes et les plus considérables à réaliser dans les petits espaces. Selon ce que nous devons construire, nous pouvons fabriquer des étagères ou des étagères simples.

Avec un peu d’organisation, nous allons réaliser un espace frappant. Vous pouvez consulter cet article si vous souhaitez connaître davantage de conseils pour créer un rêve sous les placards d’escaliers.

Attire l’attention avec l’utilisation de tiroirs et d’étagères

Bien que, à première vue, nous ne comprenions peut-être pas très bien la différence entre ce point et le précédent, la vérité est qu’ils sont très différents. Un placard est généralement une pièce simplement fermée où nous stockons nos objets.

D’autre part, lorsque nous utilisons des tirages ou des étagères ouvertes, ce que nous recherchons, c’est ce que nous stockons se mélange à l’ensemble car nous le montrons au public.

Comme ils feront partie de la décoration de la maison, nous pouvons jouer avec les hauteurs et les positions dans lesquelles nous les installons.

Installez un vestiaire et gardez votre maison propre

Un vestiaire, pour ceux qui ne connaissent pas le concept, est une pièce de petites dimensions qui nous reçoit en entrant dans la maison et dont l’utilité n’est rien d’empêcher que des vêtements sales ne pénètrent dans la maison.

Le concept provient des États-Unis, mais il existe d’autres exemples dans le monde, tels que le porche de la Grande-Bretagne ou les entrées des maisons au Japon. En général, sa construction consiste en un espace entre la dalle de la rue et la dalle de la maison. On y trouve différentes armoires et crochets pour ranger vêtements et chaussures.

Si notre escalier est proche de l’entrée, un vestiaire peut être l’option que nous recherchons pour le stockage. Avec un peu de design, nous pourrons changer complètement la façon dont nous entrons chez nous.

Utilisez des combinaisons de tiroirs et de coffres; créer des conceptions cubistes où les distributions étagées sont importantes. Aussi, placez des crochets pour accrocher des vestes ou des chapeaux, et peut-être un tiroir spécial pour les chaussures.

S’il y a plusieurs personnes qui vivent dans la maison, chacun devrait disposer de son espace personnel pour ranger ses vêtements dans le vestiaire. Cela inclut les enfants, qui peuvent l’utiliser pour déposer leurs fournitures scolaires, telles que des sacs à main, ou des objets occasionnels tels que des foulards.

Traitez votre animal de compagnie comme un autre membre de la famille avec sa propre chambre

Les animaux domestiques sont un autre membre de notre famille. C’est pourquoi il est juste de les traiter de la même manière que toute autre personne. Une chambre pour eux est un excellent cadeau, mais comme nous n’allons pas en construire une grande, une chambre sous l’escalier est une solution pratique.

Peu importe qu’il s’agisse de chiens ou de chats (ou de lapins, ou de tout autre animal), ce petit espace que nous allons dédier consistera à garder tous leurs jouets, un lit, même les bols de nourriture et d’eau.

Parmi les avantages de cette pièce, nous pouvons citer le fait que notre animal de compagnie aura désormais une place fixe pour se reposer. Il saura également où se procurer ses jouets et sa nourriture.

Une salle de jeux qui grandira avec votre enfant

Que faire avec l’espace sous l’escalier? Eh bien, si nous avons un enfant; pourquoi ne pas lui donner un petit espace personnel où il peut passer des heures à jouer?

Une salle de jeux spécialement conçue pour le petit enfant de la maison peut nous épargner plus d’un mal de tête. Bien sûr, il devrait être assez spacieux pour y placer des coussins, des jouets, des couvertures et des lumières qui donnent une touche enfantine.

Le seul «inconvénient» est que l’enfant finira par grandir et que la pièce perdra son utilité actuelle. Cependant, nous pouvons résoudre ce problème en mettant à jour son objectif, car cela pourrait devenir un domaine d’étude personnel pour votre enfant, en particulier aux stades de la GCSE et des A-Levels.

Réfléchissez bien à cette possibilité et rappelez-vous que les limites seront déterminées par votre budget et, bien sûr, par l’imagination de votre enfant.

Il est temps de stocker notre sous-couche de finances

Utilisez le stockage sous les escaliers pour stocker des papiers et des documents est commun. Cependant, une façon plus intelligente de l’utiliser est de transformer tout le bureau en un bureau dans lequel nous pouvons travailler.

Si nous recherchons une zone dans laquelle nous pouvons placer un ordinateur pour gérer nos finances, cet espace confiné peut être la zone silencieuse que vous recherchez.

Bien que beaucoup de gens ne soient pas enchantés par l’idée de ramener le travail à la maison, la vérité est qu’un bureau dans notre maison est toujours idéal.

Structurez quelques étagères pour stocker des documents, placez un bureau sur lequel vous pouvez utiliser au moins un ordinateur portable et laissez suffisamment d’espace libre pour une chaise confortable. Bien entendu, considérez que, si l’escalier est très occupé, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour un bureau.

Créer un coin personnel pour lire

Cette option est aussi simple que de localiser une petite étagère avec des livres, une chaise confortable et notre désir de passer un moment tranquille. Une étagère sous les escaliers est bonne, mais nous pouvons améliorer le pari en le transformant en un espace de confort personnel.

Un moyen de maximiser l’espace sous les escaliers lors de l’installation de sièges consiste à utiliser des meubles munis de tiroirs. Installez des chaises intégrales au mur avec des tiroirs inférieurs. Vous pouvez également intégrer de petites étagères dans le mur pour gagner de la place.

Une autre option audacieuse pour créer une zone de repos consiste simplement à oublier les chaises et à placer des coussins dans la pièce. Appliquez des bras de lumière et peignez les murs avec des couleurs pastel. Vous obtiendrez une pièce chaleureuse et paisible.

Élevez la fête avec un bar sec ou humide

Votre maison peut être l’âme de la fête avec les instruments et les salons appropriés. Beaucoup de gens décident d’installer un bar à alcool complet chez eux, mais la taille peut être un problème. Cependant, il existe des solutions plus compactes.

Une option de stockage sous les escaliers consiste à installer une barre sèche ou humide. La différence entre eux est simple: la barre de douche comprend un évier pour pouvoir laver la vaisselle et les verres, tandis que la tablette sèche s’en dispense totalement.

Le choix du type de barre dépendra de la nécessité d’installer un évier supplémentaire ou de sauver ces tuyaux. Par exemple, si la cuisine est très proche de celle-ci, quelle est la nécessité d’ajouter un autre évier?

L’espace requis pour les barres n’est pas aussi grand qu’on pourrait le penser. Vous avez juste besoin d’un comptoir où vous pouvez préparer des cocktails. Mais ce n’est pas la seule chose à considérer si c’est le choix de nos rêves.

Les escaliers peuvent ne pas être le meilleur emplacement pour le bar si, par exemple, vous avez besoin d’un évier et que l’installation de tuyaux est très compliquée. De plus, l’emplacement du bar sera-t-il idéal pour les fêtes?

Tout cela, nous devons nous demander de manière personnelle. Si nous souhaitons également poursuivre avec cette idée et sélectionner la barre d’identification, nous avons une série de conseils supplémentaires pour son installation.

Une excentricité aquatique

Cette dernière option sur la liste est folle, mais c’est certainement quelque chose d’intéressant à voir. Si nous ne voulons pas créer un espace de stockage sous les escaliers, mais que nous voulons absolument occuper cet espace, pourquoi ne pas envisager un aquarium géant?

Une série de grands panneaux de verre bien scellés ou un verre moulé à la forme de notre escalier, et nous pouvons avoir un aquarium unique dans son style. Sa décoration fait déjà partie de chacune d’elles, comme l’utilisation de lumières, mais nous devons nous rappeler les systèmes de pompage nécessaires pour garder le poisson heureux.

Trouvez l’option qui vous convient le mieux

Comme nous l’avons dit au début de l’article, ce ne sont là que quelques-unes des options créatives que vous pouvez implémenter dans ce petit espace qui reste en dessous.

La liste offre certaines des options les plus ingénieuses et les plus populaires parmi les utilisateurs, et nous cherchons à vous inspirer pour vous motiver à l’un de ces projets.

Nous serions ravis si vous nous exposiez certaines de vos idées et solutions pour cet espace très utile. Est-ce qu’une recommandation nous a échappé? Alors ne soyez pas timide et partagez votre opinion. Rappelez-vous qu’en fin de compte, la seule limite dans la décoration de notre maison est notre imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi