Avez-vous décoré votre salon selon vos goûts ou envisagez-vous de le redécorer? Il y a tellement de planification qui va du décor mural à la peinture, couleurs, tapis et meubles, que vous oublierez peut-être de chercher des idées de rideaux dans votre salon.

Quiconque entre dans votre salon mesure immédiatement votre personnalité et votre style. Ici, vous pouvez être aussi audacieux ou aussi timide que votre goût personnel le permet. Les rideaux du salon jouent un rôle essentiel en rassemblant l’ensemble du décor de la pièce et une part importante du style.

Lorsque vous considérez que les rideaux sont un élément décoratif essentiel, vous recherchez une qualité et une fonctionnalité exceptionnelles. Bien qu’ils jouent un rôle important dans la protection de votre vie privée et laissent entrer la lumière, les rideaux peuvent créer une atmosphère confortable et donner un style unique à l’aspect final.

Lorsque vous choisissez un drapé de salon, choisissez-en d’abord la fonction, ce qui facilitera les options de coiffage. Les idées de rideaux incluent l’isolation et les changements spectaculaires offerts dans une pièce car c’est souvent le point central d’un salon.

Style de rideau

Il existe de nombreux styles de rideaux dans le salon et vous devez tenir compte du style, de la taille et des fenêtres de la pièce. Si vos goûts ou votre style de salle de séjour sont formels et structurés, les panneaux blancs avec les peaux assorties sont parfaits.

Si style traditionnel et romantique est votre style, vous pouvez opter pour des panneaux de rideaux de salon avec une valence. De plus petits salons ou une seule fenêtre de salon feront l’affaire avec un seul panneau, tandis que vous pourrez créer un style classique et symétrique avec un double panneau.

Des mesures

Lorsque vous accrochez les meilleurs rideaux pour votre salon, vous pouvez agrandir la pièce et améliorer votre décor. Vous devriez baser vos idées de fenêtre de salon sur les éléments suivants:

Mesurer la largeur de la tige de gauche à droite. Vous voulez garder à l’esprit que la largeur du rideau déterminera la largeur du rideau et non la tringle ou la fenêtre elle-même. Lorsque vous voulez un look sur mesure, le panneau doit être deux à trois pouces plus large que la fenêtre. Si vous préférez drapé, la largeur du rideau doit être trois fois supérieure à celle de la fenêtre.

Avant d’acheter ou de suspendre des rideaux, vous devez mesurer la tige au sol. Vous devez également prendre en compte le matériel de suspension ou les crochets et anneaux que vous utiliserez, ainsi que l’espace que vous souhaitez entre le sol et le rideau.

Tissu de traitement de fenêtre

Lorsque vous recherchez des idées de traitement de fenêtre pour le salon, il ne manque pas. Certains tissus sont beaucoup plus appropriés et dépendent du climat et de l’emplacement des fenêtres. Lorsque vous choisissez un drapé plus épais dans le salon, il isolera du froid dans les régions les plus froides.

Soie

Lorsque vous aimez l’apparence traditionnelle et classique, les styles de rideaux excellents pour le salon incluent la soie. Surtout quand il s’agit d’un style plissé et puddled. ils peuvent soit être suspendus seuls sans doublure pour plus de lumière, sinon, lorsque la confidentialité est en jeu, alignez-les d’abord.

Coton

De bons rideaux contemporains pour le salon, faciles à nettoyer et très polyvalents en coton. Il est disponible dans tous les styles et couleurs et peut être à la fois des rideaux de salon élégants et des rideaux de salon classiques en fonction de la couleur et du style que vous choisissez. Si vous regardez ce rideau de salon polyvalent, gardez à l’esprit que c’est un tissu plus rigide que la plupart des tissus.

Lin

Le lin est bon pour les fenêtres de salon décontracté et il est souvent pure et légère.

Velours

Si vous voulez des rideaux élégants pour le salon avec beaucoup de luxe, vous devriez choisir le velours.

Voilages

Lorsque la vie privée n’est pas un problème et que vous souhaitez que des charges de lumière pénètrent dans le salon.

Idées de rideaux de salon à vérifier

Nous vous montrons des idées de rideaux de salon que vous pouvez incorporer ci-dessous:

Rideaux en couches

Excellentes idées de rideaux de salon sont le style de rideau en couches. C’est attrayant, pratique et fonctionnel.

Les couches de rideaux de salle familiale offrent une isolation supplémentaire lorsque vous vivez dans un climat plus froid, tout en ajoutant de la profondeur. Lorsque vous souhaitez une intimité totale pour la fermer complètement et lorsque vous souhaitez que la lumière pénètre en flux continu, laissez-la ouverte ou partiellement ouverte. Lorsque vous êtes indécis et que vous ne voulez pas avoir de couleur spécifique, c’est une bonne option pour faire correspondre différents motifs et couleurs.

Réseau bicolore fait sur mesure

Les idées de rideaux qui vont bien lorsque vous avez deux tons dans votre salon sont d’utiliser un réseau à deux tons. Les deux tons ajoutent des détails sans être trop chargés lorsque l’une des couleurs du tissu correspond au schéma de couleurs principal du salon.

Rideaux pour un salon de style moderne

Les rideaux modernes du salon peuvent être de différentes combinaisons de styles éclectiques, minimalistes et high-tech. C’est le type d’idées de rideaux de salon où vous pouvez créer une perception de confort, un style et un style individuel. Les rideaux modernes du salon offrent une simplicité individuelle et des couleurs claires. Les rideaux de style moderne ont généralement des œillets ou des sangles de charnière.

Ces rideaux font soit une déclaration de conception ou sont légers et se conformer au reste du décor. Il serait vierge et pur et fabriqué avec n’importe quel matériau.

Rideaux à lambrequin

Les lambrequins sont décoratifs et devant les rideaux pour cacher la tringle à rideau. Il a également un autre objectif, qui est de déplacer la proportion de la fenêtre et de relever visuellement le plafond. Il peut être dur ou doux et cousu directement sur le rideau s’il s’agit d’un lambrequin doux. Un lambrequin dur, par contre, est fixé au mur et change la taille de la fenêtre.

Accrocher des écharpes de fenêtre

Les écharpes de fenêtre ne sont pas utilisées comme des rideaux mais comme un élément créatif des rideaux existants. Il a l’air superbe et les magasins de décoration intérieure vendront ces écharpes ou vous pouvez utiliser un tissu transparent léger pour créer l’effet désiré. C’est formidable lorsque vous souhaitez décorer ou agrémenter une fenêtre dans laquelle la vie privée n’est pas un problème et où vous n’allez pas suspendre de rideaux.

Pays chic avec une chaleur texturée pure

La mousseline plissée est très polyvalente et ajoute une texture magnifique à un salon. Vous pouvez amener le plein air dans votre salon suffisamment pur pour faire office de diffuseur de lumière.

Rideaux pour un salon dans le style classique

Les idées classiques de rideaux et de rideaux utilisent n’importe quel tissu ou texture, mais vous pouvez également utiliser n’importe quel élément de décor. Lorsque vous voulez opter pour un style classique, il doit respecter la texture et la couleur de l’intérieur, sans quoi il serait peu attrayant et fragmenté.

Damas Bordée

Lorsque vous cherchez un moyen de décorer un petit salon avec de hauts plafonds et des fenêtres simples et hautes, une bordure en damassé est une excellente idée. Si vous utilisez un imprimé damassé avec une bordure géométrique, cela crée une dynamique entre classique et moderne.

Combinez les rideaux avec des nuances ou des stores

Lorsque vous avez des stores ou des stores dans votre salon ou que vous souhaitez une protection et une intimité supplémentaires, vous pouvez toujours ajouter un excellent point central avec des idées de rideaux dans le salon. Il pourrait intégrer une variété de styles allant des rideaux contemporains pour le salon aux rideaux élégants du salon, etc.

Avec des stores ou des stores, vous bénéficiez d’une plus grande intimité et vous pouvez également tenir la lumière à distance. Rappelez-vous cependant que cela doit être approprié, sinon ce serait écrasant et excessif. Les rideaux doivent correspondre ou se fondre et éviter d’utiliser trop de motifs, sinon cela semblera artificiel et désordonné.

Blocage de couleurs avec des couleurs neutres et brillantes

Lorsque vous aurez un décor de couleur neutre dans votre salon, vous pourrez ajouter des rideaux de couleur vive qui deviendront le point central. Vous pouvez aussi utiliser une combinaison de couleurs vives et neutres, mais utilisez des panneaux minces qui ne gêneront pas l’œil du design général de la pièce.

Style high-tech

Le style de salon moderne dans la haute technologie est fortement influencé par le progrès industriel. Les idées high-tech pour les rideaux de salon sont utiles et dans ce style, tout a sa place. C’est un style plutôt sobre et froid, qui gagne en popularité et dans un rideau de style high-tech, la fenêtre sera fonctionnelle sans décor.

Rideaux suspendus au salon

Il y a plusieurs façons de suspendre les rideaux, mais les options les plus sûres sont les suivantes:

  • Une tendance populaire qui fait que les plafonds semblent plus hauts consiste à monter les rideaux sous les plafonds et à créer l’illusion d’une conception de hauts plafonds.
  • La méthode traditionnelle consiste à placer le matériel quelques centimètres au-dessus du dessus du cadre de la fenêtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici