Chambre

Quelques idées pour réussir la déco d’une chambre de bébé vert

Le vert est une couleur tendance actuellement en matière de déco. Avec toutes ses nuances : amande, gris, menthe, olive, pastel, d’eau et bien d’autres, il permet de nombreuses inspirations et idées pour décorer une chambre à coucher. En plus d’apporter calme et douceur, il convient parfaitement aux chambres de bébé. Voici donc 11 idées pour la décoration d’une chambre bébé vert.

Idées de déco pour une chambre de bébé vert amande

mur vert amande dans la chambre de bébé
Mur vert amande dans la chambre de bébé © DepositPhotos

Dans cette chambre à coucher vert amande, une ambiance apaisante est au rendez-vous. Elle est idéale pour calmer le tout-petit et l’aider à se développer dans un environnement serein. Cette ambiance se retrouve tant dans le choix des couleurs (blanc, bois, nature) que dans l’emplacement des meubles et le choix des éléments de déco. Le tapis couleur beige sur un parquet gris clair apporte de la luminosité sans pour autant éblouir.

Le berceau tout en blanc apporte douceur et sérénité. Il est ici accentué par le mobilier de chambre scandinave en bois et blanc et rappelé par la petite table basse en rotin naturel avec des petites touches de blanc. Le choix des objets de déco est très minimaliste et épuré : le lampadaire style vintage qui s’accorde avec la petite étagère murale.  Le tableau coloré pastel apporte une touche de couleurs pour une touche de modernité subtile. Le rendu est tout simplement excellent.

décoration de chambre enfant vert amande
Décoration d’une chambre enfant vert amande © DepositPhotos

Cette chambre de bébé vert amande évoque une ambiance jungle dans plusieurs déclinaisons de vert. Le mariage de nuances est d’ailleurs ici tout simplement réussi.  La couleur vert amande du mur mène vers une autre plus foncée sur les portes du placard.

On retrouvera un vert olive sur la chaise scandinave et un vert d’eau pour le plaid. Encore quelques touches de vert, mais cette fois plus claire, avec le vert pastel des bibelots du lustre et d’autres éléments de déco ainsi que du lustre. Le tapis graphique en vert gris prolonge la liaison de couleurs vers le revêtement de sol en gris clair. Pour casser visuellement le vert, on opte pour un berceau de couleur blanche ainsi qu’une étagère et quelques bibelots de couleur blanche, beige et nature. Les cadres sont également un élément de déco de choix pour rehausser cette ambiance nature et jungle avec les peintures de têtes d’animaux.

chambre bébé vert amande
Idée de chambre bébé vert amande © DepositPhotos

Dans cette chambre de bébé vert amande, place à la modernité des couleurs. Les trois couleurs ici présentes : vert, jaune, blanc, forment une alliance réussie pour une ambiance cosy. Pour commencer, le vert qui se décline en trois nuances : le vert olive sur la porte et la plante verte.

Le pot en terracotta apporte une transition vers la couleur jaune et ses nuances. Visuellement présent, le jaune se décline en nuance vive sur la table de point, en orangé sur les rayures du tapis ou en curcuma sur le pouf crocheté. On la retrouve également sur le plaid et sur l’oreiller. Le blanc des mobiliers casse les couleurs chaudes et offre une transition vers le parquet gris et les linges de lit (couette, oreiller).  Pour cette chambre de bébé, la déco est tout simplement épurée. Peu d’objets encombrants, juste quelques bibelots et des nounours pour rappeler l’ambiance douce et apaisante d’une chambre d’enfant.

2 idées d’aménagement pour une chambre de bébé vert pastel

idée de chambre bébé fille vert pastel
Idée de chambre bébé fille vert pastel © DepositPhotos

Dans cette chambre de bébé vert pastel, place à un style de déco plutôt vintage dans une ambiance calme et apaisante. Ce style est mis en avant par le choix des mobiliers, des objets de déco et du papier peint sur le mur. Pour harmoniser visuellement la chambre, on opte pour un papier peint rayé avec un tapis graphique en blanc et bleu pastel.

Ce tapis de couleur claire vient casser le parquet en bois foncé et les mobiliers (berceau et buffet de rangement) de couleur sombre. La luminosité de la chambre est portée par le voilage blanc du rideau et le ciel de lit blanc immaculé. On retrouvera également du blanc sur les cadres muraux et sur le mobilier à bascule. Pour ajouter un peu de peps et une touche de modernité dans cette chambre vintage, on opte pour un fauteuil de style scandinave et de couleur jaune moutarde.

décoration de chambre bébé vert pastel
Décoration de chambre bébé vert pastel © DepositPhotos

Dans cette chambre de bébé, les plus belles couleurs pastels sont à l’honneur. On retrouvera ces teintes sur les murs peints en vert pastel, mais aussi dans les objets de déco (rose pastel, bleu pastel, etc.). Preuve que plusieurs teintes et couleurs pastel peuvent bien se marier sans pour autant gêner visuellement. Du moment où on les choisit pour des petits objets non encombrants.  Le blanc reste tout de même ici très présent. On le retrouve dans les mobiliers, sur la table à langer ou sur le buffet de rangement. Un petit rappel sur les murs avec les étoiles en mousse accrochées. L’ambiance générale de cette pièce est tout simplement joviale. Elle nous plonge dans un univers qui appelle au développement de l’imagination. Chaque élément de déco rappelle également la douceur et l’innocence de l’enfant : les étoiles, le lapin crocheté ou les petites chaussettes et vêtements sur le buffet.

2 idées pour décorer une chambre de bébé vert d’eau

chambre de bébé vert d eau
Chambre de bébé vert d’eau © DepositPhotos

Dans cette chambre de bébé vert d’eau, le style est épuré et la déco très minimaliste. On a ici une chambre avec une ambiance froide, mais apaisante. Elle appelle à la concentration et à l’apaisement. Le choix des couleurs y est pour beaucoup. On a ici un mur en vert d’eau. Cette couleur se prolonge sur le tapis et le linge de lit.  Pour offrir une transition avec la couleur du berceau, on a des plinthes en rose violacé assez sombres. Le berceau de couleur rose blanchie s’accorde parfaitement avec le parquet gris clair. Pour mettre un peu de peps et ajouter de l’ambiance dans cette chambre, on vient ajouter des oreillers de couleur vert bleu et un petit oreiller étoile de couleur rose. Celui-ci vient casser visuellement la dominance des couleurs ternes et ajoute de la luminosité à cette chambre. L’harmonie des couleurs est réussie et cette chambre irait convenablement à une petite fille.

décoration de chambre bébé garçon vert d eau
Décoration de chambre bébé garçon vert d’eau © DepositPhotos

Dans cette chambre pour bébé, la déco est épurée et le mariage de couleur est très réussi. L’ambiance générale de la chambre appelle au calme et à l’apaisement, parfait pour un repos apaisant. Ici, trois couleurs dominent : le blanc, le vert d’eau et le bleu ciel. Le vert d’eau sur le mur entier domine la pièce. Il est rappelé sur quelques éléments de déco notamment sur les fanions du berceau. Le blanc du berceau, des oreillers apporte une grande luminosité visuelle. On retrouve aussi cette couleur sur les éléments de déco en forme de nuage ou sur le petit fanion. Le grand cadre sur pied en blanc est un excellent choix pour mettre en valeur le berceau. Il apporte une transition vers le sol en gris clair et le tapis fourrure en gris anthracite. Quant à la petite chaise bleue, elle vient apporter une touche de fantaisie.

Comment aménager et décorer une chambre de bébé vert menthe ?

chambre bébé vert menthe
Chambre bébé vert menthe © DepositPhotos

Dans cette chambre de bébé vert menthe, l’ambiance générale rappelle la nature et les animaux. Le choix des mobiliers et éléments de déco viennent confirmer cette ambiance chaleureuse. On a ici un mur entier en vert menthe décoré de petits papillons en papier de couleur verte et beige pastel. Le vert pastel est rappelé sur quelques objets de déco (livres, boîtes de rangement, oreiller et linges de lit). L’association bois blanc du berceau et de la petite chaise apporte une petite touche de style scandinave. La nature est mise en avant par l’étagère sur pied en bois clair, les paniers en osiers ainsi que le parquet bois clair. Une petite touche de gris vient harmoniser toutes ces couleurs. On la retrouve sur le cadre par terre, et le koala en peluche. Elle se prolonge vers le parquet en gris clair et les tapis en gris foncé.

3 idées de déco pour une chambre de bébé vert olive

idée de décoration chambre bébé garçon vert olive
Idée de décoration chambre bébé garçon vert olive © DepositPhotos

Le vert olive dans une chambre de bébé confère à la douceur et à l’apaisement. Ici, il rehausse une chambre moderne à la fois cosy et se marie parfaitement avec d’autres couleurs plus vives ou plutôt foncées. Dans cette chambre, on a choisi un berceau de couleur blanc avec un linge de lit plutôt vert sombre pour rappeler le mur. Le vert, on le retrouve également de façon subtile sur certains éléments de décoration (bibelots,). Pour apporter de la gaieté, on ajoute une couleur plus vive, comme le jaune du fauteuil. Et pour une touche neutre, on ajoute une petite table d’appoint en bois clair ou un plaid de couleur écru. Ici, on a aussi ajouté un lampadaire blanc doré pour qui confère une touche d’élégance à cette chambre. Pour rappeler qu’il s’agit d’une chambre pour enfant, on ajoute quelques éléments de déco comme les petits oiseaux en papier ou l’arc en ciel en dessus du lit.

chambre bébé vert olive
Chambre bébé vert olive © DepositPhotos

Dans cette chambre bébé, place à une ambiance tantôt nature, tantôt bohème. Ici pour mettre en avant le vert olive du mur et celui de l’étagère, on a misé sur des mobiliers et des objets de décoration en bois. Le tableau, la table et chaise, la petite caissette ou encore la table d’appoint et les jouets sont tous de couleur neutre. Le bois clair est un rappel sur le thème de la nature. Il se prolonge jusqu’au parquet en bois blanchi. Pour apporter un peu de lumière et casser l’ambiance nature, on ajoute quelques touches de blanc : sur le berceau, le tableau mural ou le tableau sur pied. D’autres couleurs viennent rehausser cette chambre : du jaune, du marron, du terracotta que l’on retrouve avec subtilité sur les éléments de déco (oreillers, plaid, pot de fleurs, etc.). On retrouve également ces couleurs sur le tapis graphique.

décoration de chambre bébé vert olive
décoration de chambre bébé vert olive © DepositPhotos

Pour cette chambre de bébé, on mise sur une déco plutôt colorée et joviale. Le mur en vert olive est ici rehaussé par cet élément de déco mural de style bohème avec les petites touches de couleur marron, jaune et terracotta. Pour prolonger le mur, on a ajouté une étagère en vert olive avec des objets de déco dans la même teinte, mais dans des nuances différentes : vert d’eau pour les bibelots, vert menthe pour les plantes ou vert gris pour les coussins.  On retrouve également dans cette chambre quelques touches naturelles qui renforcent le parquet en bois clair. La petite chaise en rotin, la table d’appoint en bois vernis, mais aussi le plaid en jaune-marron viennent renforcer ce côté nature. On n’oublie pas le tapis graphique coloré qui vient casser toute cette ambiance nature. Pour apporter de la luminosité dans cette jungle, on choisit le berceau, et le linge de lit en blanc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page