Quelle peinture pour la cuisine ? 30 idées de couleurs tendance

Aimez-vous cuisiner mais détestez-vous le décor de votre cuisine? Vous n’êtes pas seul, car des milliers de propriétaires cherchent une refonte de la cuisine. Bien que vous n’ayez peut-être pas l’argent nécessaire pour un relooking complet, il existe de nombreuses façons de revigorer cet espace.

Par exemple, pourquoi ne pas utiliser des idées de peinture et de couleur innovantes pour les cuisines afin d’injecter un peu de personnalité et de caractère dans votre cuisine ?

Il y a tellement de couleurs différentes à choisir, ce qui en fait l’un des moyens les plus polyvalents et les plus rentables de transformer une cuisine. Ce guide des meilleures idées de couleurs de cuisine stimulera votre imagination et mettra votre créativité à profit.

Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les couleurs qui conviennent le mieux à une cuisine. La vérité est qu’il n’existe pas de couleur miracle unique qui dépasse celle des autres, mais il y en a qui conviennent parfaitement à un espace de cuisine et à manger. Laisser tôt le secret sortir du sac; les tons blancs, crème et pastel sont parfaits dans une cuisine.

Si vous le pouvez, évitez les teintes noire, marine et extrêmement vives comme le jaune et l’orange. Nous sommes heureux de vous recommander une gamme de palettes de couleurs de cuisine, en fonction non seulement des couleurs qui vont bien ensemble, mais également des idées de couleurs de cuisine qui amélioreront votre humeur.

La cuisine – centre de la maison

La cuisine est très souvent le centre d’une propriété, car elle constitue l’environnement idéal pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Toutefois, comme cet espace génère beaucoup de mouvement et d’activité, vous devez utiliser des astuces de conception d’intérieur prudentes pour qu’il reste aussi attrayant que pratique.

Un des moyens les moins chers et les plus rapides de pimenter une cuisine consiste à le peindre. Un peu de couleur suffit à transformer même les zones les plus démodées et les plus ternes. Les mêmes règles s’appliquent à la cuisine. Choisissez la bonne couleur de peinture pour raviver les armoires, les plans de travail et les luminaires usés ou désuets. Vous pouvez utiliser la peinture pour créer une fonctionnalité de composants architecturaux, telle qu’une projection arrière ou une grande fenêtre.

Il peut être difficile d’essayer de choisir les couleurs qui conviennent le mieux à une cuisine. En fait, la plupart des amateurs de bricolage sont un peu dépassés par des projets de cette nature, car les choix sont nombreux. Il vous suffit de vous rendre dans votre magasin de rénovation domiciliaire pour voir par vous-même le nombre de couleurs que vous pouvez potentiellement choisir.

La bonne nouvelle est que nos spécialistes en décoration d’intérieur vous apprendront comment repérer les meilleures couleurs de peinture pour cuisine afin de créer un espace de vie et de restauration digne de ce que vous avez toujours voulu.

Choisir des couleurs pour l’espace

Peu importe que vous souhaitiez revigorer des armoires ou des plans de travail mats ou vieux, ou que vous souhaitiez simplement transformer votre cuisine en relooking, il est possible de remanier toutes les tailles et tous les styles de cuisine. La meilleure façon de choisir les tons de peinture pour une cuisine est d’essayer de penser l’espace comme un tout cohérent – vous voulez flatter l’ensemble de la pièce en choisissant des couleurs d’accent.

C’est une bonne idée de rechercher et de trouver des images de cuisines dans la couleur que vous envisagez avant de sortir et d’investir dans une palette de couleurs – que vous songiez à opter pour le bois naturel, la peinture ou une teinture. Si vous envisagez une refonte complète, il existe un certain nombre de logiciels intéressants qui permettent aux utilisateurs d’envisager visuellement la conception prévue.

Etre sur

Avec tous les travaux de peinture fraîche, la première chose à faire (surtout si vous voulez raviver une cuisine fatiguée) est de prendre une décision entre les tons chauds et les tons froids. Tandis qu’une palette de couleurs chaudes est composée de tons basés sur des notes de base dorées et jaunes, les couleurs froides sont constituées de tons placés au-dessus des gris et des bleus.

Pour mélanger et assortir avec succès les combinaisons de couleurs de la cuisine (dans la cuisine ou dans n’importe quelle pièce), vous devez vous assurer que toutes les couleurs complémentaires appartiennent à un seul arbre de couleurs – qu’il s’agisse d’une palette froide ou chaude. Les tons les plus fins pour les armoires et les plans de travail de couleur sombre appartiennent généralement aux palettes froides et les choix les plus appropriés pour les luminaires en bois plus clairs appartiennent aux palettes chaudes.

Couleurs de plancher

Si vous souhaitez modifier des revêtements de sol en carrelage ou en bois dur, sans avoir à casser votre tirelire pour une transformation coûteuse, il n’est pas nécessaire de le remplacer complètement. Vous pouvez acheter des peintures spéciales conçues pour les revêtements de sol. Ils viennent dans une large gamme de couleurs et sont faciles à appliquer, de sorte que la révision de votre sol ne doit pas être une tâche de cauchemar.

Couleurs Cabinet

Dans les cuisines américaines, les armoires et les plans de travail occupent la majeure partie de l’espace. Cependant, ils sont généralement vendus dans des designs contemporains, ce qui signifie qu’ils peuvent sembler démodés assez rapidement. Heureusement, un coup de peinture peut suffire à rehausser l’ambiance d’une cuisine et à ramener vos armoires avec style. Vous pouvez modifier les cadres d’armoires sombres avec des tons clairs, échanger les couleurs ternes contre des couleurs plus intéressantes et donner à votre espace de restauration un relooking durable.

Couleurs murales d’accent

Si vous peignez le mur d’accent, il rendra la zone vraiment distinctive et lui permettra de servir de point focal pour le schéma de conception. Si vous êtes à la recherche de plans de palette de couleurs de cuisine qui dessinent un ancien mur d’accent qui a été «perdu» dans l’espace, pourquoi ne pas être audacieux et expérimenter avec quelque chose de vivant?

Devrais-je utiliser une palette de couleurs de cuisine chaude ou froide?

Une fois que vous avez réfléchi aux caractéristiques les plus importantes de votre cuisine et aux couleurs qui pourraient les servir le mieux, il est temps de prendre une décision ferme quant à l’opportunité d’opter pour une palette chaude ou froide. Par exemple, si les luminaires de votre cuisine sont très blancs, ils présentent des nuances de bleu – quelque chose comme un jaune pastel ou un bronzage ne fonctionnerait pas pour ce type de cuisine. Vous avez besoin de tons comme argent, noir, bleu et vert.

Pour les luminaires colorés avec une couleur de bois chaude et riche (avec des nuances rouges), les meilleurs choix sont le jaune pastel, le bordeaux, le rouge, l’orange et le bronzage. Si vous devez vraiment utiliser des couleurs vives pour la cuisine, essayez de les limiter aux éléments d’accent plus petits.

Le dernier mot

Une palette de couleurs soigneusement construite et considérée peut faire des merveilles pour une cuisine. Il présente une cohésion, un style et une unité d’utilité. Si elle est manipulée correctement, la peinture peut être un moyen superbe et extrêmement rentable de rénover une cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi