Chambre

Quelle décoration murale dans la chambre ?

À la recherche d’une idée de déco originale pour les chambres ? Il existe plusieurs alternatives pour rendre une chambre attrayante. Tout dépend du thème et des goûts de chacun, et de l’atmosphère qu’il faut donner à la pièce. Il est possible de choisir n’importe quel style de décoration pour les murs, selon les envies. Parmi la pléthore d’idées qui existe, laquelle choisir pour embellir les murs ? Voici quelques astuces pour réussir la déco murale d’une chambre à coucher.

L’originalité : des portes de placard en toile imprimée

Pourquoi ne pas opter pour des portes de placard personnalisables ? Il existe des portes de placards en toile sur laquelle il est possible d’imprimer n’importe quel motif. Tout dépend des goûts du propriétaire de la chambre. Que ce soit des dessins, des photos de vacances, ou encore des inscriptions, tout peut y être imprimé. On peut donc jouer sur le visuel des portes de placard pour rendre la chambre plus esthétique. Rendez-vous sur des sites tels que centimetre.com pour trouver des idées de décoration murale originales.

Ce type de porte de placard possède un autre avantage. En effet, il est extrêmement simple de retirer la toile imprimée. Ainsi, s’il faut changer de décoration ultérieurement, cela est possible. Certains sites Internet mettent en vente des toiles imprimées pour remplacer celles qui sont déjà en place. De plus, ces toiles sont entièrement lavables. Il suffit de les mettre dans la machine à laver lorsqu’elles seront sales. En effet, elles ne risquent pas de rétrécir au lavage.

toile pour la décoration mur de la chambre
Toile de décoration mur de la chambre

Optez pour une tapisserie panoramique

Rien de tel que du papier peint pour embellir un mur quand on manque d’idée pour savoir comment décorer sa chambre. Pour avoir l’impression de bénéficier de plus d’espace dans la pièce, il faut choisir un modèle panoramique. Le papier peint panoramique est un papier peint géant pouvant recouvrir entièrement un mur. Contrairement à un papier classique, le modèle panoramique représente souvent une scène ou un paysage. Il s’agit d’un véritable art déco qui apportera plus de cachet et d’originalité aux murs d’une chambre.

Pour habiller entièrement un mur de taille moyenne, il faut dépenser entre 200 et 600 euros. Il est possible de trouver ce type de papier peint dans une boutique spécialisée ou sur Internet. Néanmoins, il convient de bien se renseigner avant de procéder à un achat. Il est même préférable de comparer les prix et les magasins. Cela permet d’écarter d’emblée les points de vente qui ne plaisent pas aux clients. Il existe des forums sur Internet où il est possible de trouver des avis sur les différents magasins.

Créez un mur galerie avec miroirs

La création d’un mur galerie avec miroirs constitue également une bonne idée. Certes, la fonction première d’un miroir est de renvoyer le reflet d’une personne. Néanmoins, son rôle va beaucoup plus loin. En effet, le miroir apporte plus d’esthétique au mur. Les modèles anciens sont très prisés des décorateurs, grâce à la qualité de leurs finitions. De plus, il s’agit d’un excellent moyen d’optimiser la luminosité, étant donné que les miroirs réfléchissent la lumière. Il suffit de les placer à des endroits stratégiques sur le mur. À cela s’ajoute le fait qu’ils peuvent donner l’impression de bénéficier de plus d’espace.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page