Quel portemanteau choisir ? Les styles et les matériaux

Vous constaterez qu’aujourd’hui, les vêtements sortent du placard et s’intègrent dans la décoration de la maison.

Les étagères ne sont plus seulement une solution fragile, mais de beaux meubles qui rendent l’affichage de votre garde-robe amusant.

Si vous souhaitez adopter le style d’un porte-vêtements, préparez-vous à aller au minimum, car la plupart d’entre eux mesurent environ 100 à 130 cm de largeur.

Et cela signifie également que vous devriez oublier toutes les habitudes de fouillis. Si vous ne voulez pas que vos vêtements soient exposés, un porte-vêtements suspendu peut également être utile pour un couloir ou une chambre d’amis. Et, quelques étagères peuvent être très polyvalentes.

Un portemanteau indépendant est très pratique et facilitera certainement les choses. Ce n’est pas simplement un équipement de magasin commercial, et beaucoup de ces étagères sont livrées avec des étagères ou des tiroirs qui vous permettent de ranger des choses telles que des sacs à main ou des chaussures.

Vous pouvez trouver n’importe quoi, depuis un porte-vêtements en bois à un porte-vêtements en métal, en passant par un porte-vêtements fixé au mur et un porte-vêtements. Il y a aussi des portants pour les chambres à coucher qui viennent avec une couverture qui protège votre garde-robe de la décoloration et de la poussière

Ces choses sont simples, abordables et fiables. Leurs plus grands avantages sont l’installation facile et la conception simple, ainsi que le fait que vous pouvez les déplacer d’une pièce à l’autre, la plupart d’entre eux étant réglables en hauteur depuis le sol.

Si vous voulez éviter de perdre de l’espace, un porte-vêtements mural ou suspendu est votre meilleur choix. Et, au lieu de dépenser de l’argent pour en acheter un, vous pouvez en créer un vous-même assez facilement. Un porte-vêtements en bois, par exemple, est assez facile à faire.

Ou vous pouvez peindre un vieux tuyau et l’utiliser comme support. Il existe de nombreuses idées de porte-vêtements, en particulier pour les petits espaces. Il suffit de regarder en ligne, et vous aurez une idée d’étagère à vêtements avant de le savoir. Ils sont bon marché et les idées et les conceptions de bricolage sont largement disponibles.

La commodité est l’un des principaux avantages. Étant donné que vous avez un accès complet aux vêtements à tout moment, vous n’avez plus besoin de vous fourrer et de passer beaucoup de temps à chercher ce dont vous avez besoin.

Votre porte-vêtements est assez facile à fabriquer et vous devez vous assurer qu’il s’intègre bien dans le décor de la pièce. Par exemple, un design industriel ne va pas très bien dans une chambre à coucher rustique et vice versa.

Designs d’entrée

Un porte-vêtements près de l’entrée peut être très utile. Vous pouvez demander à vos invités d’y déposer leur manteau, ainsi que leurs sacs et accessoires. Vous pouvez même mettre des étagères ou des compartiments pour ces choses aussi.

Un placard ouvert vous donnera plus de structure avec cela, et vous pouvez avoir un rack, ainsi que de la place pour les chaussures. Et, il y a une option pour afficher des choses telles qu’un vase sur le dessus.

Organisation d’un dressing

Dans un vestiaire, un porte-vêtements est un must. Si vous voulez vous aider à garder les choses propres, vous pouvez ajouter de nombreuses options de stockage. Par exemple, deux étagères et un miroir constituent de très bons éléments principaux dans une pièce. Un portemanteau indépendant peut être fabriqué sur mesure, et vous pouvez même en fabriquer un vous-même avec des tuyaux en bois et en métal.


Source de l’image: Abruzzo Kitchen & Bath

Un porte-vêtements sur pied, ou même un porte-vêtement mural, peut être idéal si vous souhaitez que les choses semblent plus spacieuses. Et, c’est convivial et très pratique. Une autre solution pratique est un porte-vêtements à roulettes.

Vous pouvez le déplacer, le stocker hors de vue ou dans un coin lorsque vous ne l’utilisez pas, uniquement pour le ramener au centre lorsque vous l’utiliserez. Certains rayonnages à roulettes ont même une étagère pour les boîtes, les paniers ou les chaussures au fond. Vous pouvez même aller jusqu’à avoir une tenue complète, organisée et aménagée, attendant que vous la mettiez.

Si vous choisissez d’en fabriquer un vous-même, sa construction vous donne beaucoup de choix. Si vous avez des bouts de bois et des tuyaux en métal, c’est très facile et infiniment personnalisable.

Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez inclure n’importe quoi, d’une tige supplémentaire pour les ceintures et les sacs à la boîte à chaussures ci-dessous. Et, l’espace au-dessus du rack ne devrait pas être gaspillé. Rien ne vous empêche de poser une étagère murale sur laquelle vous pouvez stocker et afficher des accessoires.

Rangement des vêtements dans la chambre

Dans la chambre à coucher, vous apprécierez également le rangement des vêtements, et un porte-bagages peut très bien se porter ici. Lorsque vous en choisissez un, assurez-vous de choisir un modèle robuste, qui supporte beaucoup de poids et, si possible, un modèle à roues. Comme décrit ci-dessus, cela vous donne la possibilité de le ranger quelque part lorsque vous n’en avez pas besoin.

Quelques conseils sur l’organisation:

  • Les unités de stockage doivent être combinées pour des besoins différents. Tiroirs pour les articles pliés, boîtes pour les choses que vous n’utilisez pas beaucoup, et cintres pour les costumes et les robes.
  • Pour garder les vêtements en ordre, utilisez des séparateurs d’étagère.
  • Traitez votre placard comme une petite pièce – cela vous aidera à le garder en forme.
  • Les revêtements de sol, la couleur des murs et l’éclairage ne doivent pas être négligés. Le placard doit être bien éclairé, ce qui vous permet de voir correctement les couleurs des vêtements.

Arrangement

  • Installez une deuxième tringle de rangement, juste au-dessus de la principale. Cela vous donne plus d’espace de suspension et vous pouvez obtenir un tabouret ou une tige si vous ne pouvez pas atteindre les objets dont vous avez besoin.
  • Rendre les choses colorées, en optant pour les mêmes couleurs de cintres.
  • Des vêtements similaires doivent être organisés dans une section, tels que des chemises dans une partie et des jupes et des pantalons dans une autre, selon vos préférences.
  • Si vous ne voulez pas de bosses et que vous voulez éviter que les choses ne se relâchent, vous devez plier tous les articles en tricot, tels que les t-shirts, les pulls, les chaussettes et même certains chemisiers.
  • Si vous avez des étagères profondes, pliez vos vêtements de manière appropriée. Lorsque vous avez une commode ou d’autres tiroirs, il vaut mieux empiler les vêtements verticalement. Si vous avez des étagères ouvertes, ne les empilez pas trop haut, elles pourraient tomber.
  • Si vous avez un porte-vêtements à deux niveaux, cela vous aidera beaucoup à coordonner, comme un jean avec un haut tendance.
  • Assurez-vous que les vêtements que vous utilisez le plus souvent sont facilement accessibles et visibles. Et, ceux que vous voulez commencer à porter plus souvent devraient être là aussi. Vous portez plus souvent ce que vous voyez et vos articles les plus utilisés doivent être rangés à la hauteur des yeux.

Autres accessoires

Si vous voulez ajouter un peu de fonctionnalité, lisez ce qui suit.

  • Ajoutez deux étagères, une en bas pour les chaussures et une autre en haut pour les sacs.
  • Rangez les foulards et autres accessoires similaires sur le côté.
  • Utilisez des crochets à vis pour les lunettes de soleil, les bijoux et les ceintures. Ils sont plus propres que les ongles et fonctionnent mieux.
  • Des articles plus petits, tels que des boutons et des épingles, peuvent être placés dans des boîtes ouvertes ou même des pots.
  • Les choses que vous n’utilisez pas ou que vous n’utilisez pas dans de très rares occasions peuvent être mises dans des boîtes.

Mettre fin aux pensées sur l’utilisation d’un porte-vêtements

Si vous souhaitez organiser vos vêtements, robes, pantalons et accessoires, et les garder en ordre, un porte-vêtements est une excellente option. Certains ne contiennent que quelques pièces, tandis que d’autres peuvent supporter un volume assez important.

Vous pouvez également obtenir des designs assez uniques, tels qu’un porte-vêtements en spirale, qui est à la fois attrayant et pratique. Les plus courants sont un porte-vêtements indépendant et un porte-vêtements mural. Et, quel que soit votre choix, procurez-vous-en un. C’est assez essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi