Extérieur et jardin

Quel luminaire pour embellir votre extérieur ?

La saison estivale est la période idéale pour profiter de votre terrasse ou de votre jardin. Vous pourrez donc organiser des soirées entre amis ou en famille pour passer des moments inoubliables avec ceux que vous aimez. Pour cela, il faudra éclairer votre extérieur. En installant des luminaires, vous illuminerez votre espace et l’embellirez par la même occasion. À condition, bien sûr, de bien choisir vos systèmes d’éclairage. Alors, quels luminaires installer pour décorer votre espace extérieur ?

Choisissez un luminaire encastrable pour la discrétion

Par définition, un luminaire encastrable est une source lumineuse qui peut être incrustée dans le décor. En d’autres termes, c’est la solution idéale pour éclairer votre extérieur en toute discrétion. Le luminaire ne prendra donc pas de place, mais l’éclairage sera bien efficace. Si vous recherchez donc un éclairage d’extérieur réussi qui ne se remarque pas, optez pour un spot encastrable.

En fonction de vos envies, vous pourrez orienter les faisceaux de lumière de votre luminaire d’extérieur dans le sens qui vous convient afin de créer des effets d’éclairage originaux. Selon le modèle que vous achèterez, l’orientation de votre source lumineuse se fera directement lors de la pose ou en la réglant plus tard à l’aide d’une télécommande.

Notez que vous pouvez utiliser le luminaire encastrable n’importe où à l’extérieur. Il sera parfait par exemple tout le long d’une allée pour que celle-ci soit bien visible. Vous pouvez aussi choisir la couleur des luminaires afin de créer l’ambiance idéale pour vos soirées en extérieur.

spots encastrables extérieur
Des spots encastrables permettent de balise une allée extérieur en douceur.

Posez des appliques murales design pour un côté tendance

Si la discrétion des sources d’éclairage n’est pas vraiment un critère de sélection pour vous, tournez-vous vers les appliques murales. Comme l’indique son nom, l’applique extérieure est un luminaire que l’on place sur le mur. Elle se présente sous diverses formes et permet d’éclairer les zones d’ombres, le jardin, la terrasse ou l’entrée de la maison.

L’applique murale apporte plus de chaleur à votre extérieur et lui donne du charme. Votre décor est totalement mis en valeur. Sur le marché, il existe de nombreux modèle et styles parmi lesquels vous pourrez faire un choix afin d’apporter une touche de personnalisation et d’authenticité à votre maison.

Vous pouvez donc choisir une applique murale sous la forme de lanterne pour créer un décor traditionnel ou un luminaire en forme de col de cygne pour une ambiance plus moderne.

Mettez des bornes de jardin pour border vos allées

Les bornes de jardin sont idéales pour baliser vos allées de jardin et guider vos invités. Elles sécurisent donc les déplacements dans votre jardin une fois la nuit tombée. Au-delà de la praticité qu’elles offrent, les bornes lumineuses embellissent aussi votre extérieur. De plus, certains modèles sont solaires, et sont donc très économiques.

En effet, elles mettent en lumière votre beau jardin et mettent en avant certains éléments tels qu’une fontaine, un massif végétal ou un arbre. Pour finir, ces sources de lumière permettent de créer une sensation de profondeur lorsqu’elles sont bien placées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de confier leur installation à un professionnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page