La pierre naturelle dans une salle à manger : 12 modèles qui ne vous laisseront pas de marbre

115
Copyright: pics721 / Shutterstock.com

La pierre apparente donne cœur et vie à votre salle à manger d’esprit traditionnel, lui apportant cette touche de chaleur mais aussi de solidité. La pierre apparente peut ainsi être utilisée dans un intérieur rustique comme moderne. Voici 9 modèles de salle à manger rustique avec pierre apparente qui sortent du lot.

Un pan de mur de pierre apparente

La pierre apparente se marie vraiment très bien avec le bois des poutres dans une salle à manger traditionnelle. Un pan de mur avec pierre apparente apporte du cachet et un ton chic et sûr à l’ensemble tout en lui conférant un côté convivial.

Une cheminée en pierre apparente

Le pan de mur en pierre apparente peut aussi avoir une cheminée intégrée elle-même en pierre apparente. Le foyer peut être ouvert pour un charme très classique. Il peut aussi être fermé en fonte ou inox, ce qui lui donne un côté plus sobre et design.

Une voûte en pierre apparente

Dans une maison traditionnelle mais de forme originale, la pierre apparente peut épouser les formes arrondies du plafond, créant une voûte sertie de pierres. C’est l’effet waouh de ce matériau noble qui peut être utilisé sur tous les plans et habiller toute la pièce.

Autour des fenêtres

Le mur en pierre apparente peut aussi être situé du côté de la lumière naturelle et entourer une fenêtre voire une porte-fenêtre, ce qui leur donne un aspect original. L’enduit entre les pierres peut être plus ou moins clair, pour créer du contraste avec la pierre apparente.

Pierre apparente blanche

Pour un intérieur chic, rétro et moderne à la fois, on opte pour des pierres apparentes que l’on aura blanchies à la chaux. Le mur garde son cachet tout en devenant plus discret. La déco peut du coup être plus vive et le mobilier de couleur bois clair, gris ou noir.

Un lustre XXL

Pour mettre en valeur  une salle à manger avec pierres apparentes, on mise sur une jolie décoration avec un très grand lustre. On le choisit pour sa forme originale ou sa couleur qui détonne : osez le rouge, le turquoise ou pourquoi pas le vert anis. On aime ce côté massif du lustre placé juste au-dessus de la table de la salle à manger, qui embellit la pièce et valorise l’espace repas.

Pierre et gris 

Pour moderniser un intérieur traditionnel, on mise ici sur un pan de mur uni, de couleur gris foncé par exemple. Il crée ainsi une sorte d’alcôve et rajoute une touche chic et contemporaine à la salle à manger avec pierre apparente.

Pierre apparente et esprit d’antan

La pierre apparente peut être plus sombre, sur un sol en tommette traditionnelle. On misera alors sur une teinte de poutre en bois foncé mais sur des tables et chaises en bois plus clair pour donner de l’éclat à l’ensemble.

Colonne et linteau

Ici la pierre apparente se limite aux colonnes et linteaux, avec des murs clairs qui les mettent en valeur. Peints en blanc ou en beige, ces murs servent alors d’écrin à ces jolies pierres. Le tout se marie avec des meubles en bois foncé et un sol en béton ciré de couleur grise par exemple.

Vous avez aimé ces modèles de salle à manger avec pierres apparentes ? Retrouvez d’autres modèles originaux pour vous inspirer !

Copyright: pics721 / Shutterstock.com
Copyright: pics721 / Shutterstock.com
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/330522060131985781/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/255579347576647810/
Vu sur https://www.pinterest.com/joevalles/kitchens-natural-stone/
Vu sur https://www.pinterest.com/fredelund/natural-stones/
Vu sur https://www.pinterest.com/HadoDecor/dining-room/
Vu sur : https://www.pinterest.com/dragonrose9/dream-dining-rooms/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/502432902158212251/
Vu sur https://www.pinterest.com/annabellstone/natural-stone/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/250020216788563231/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/rustic-room/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here