Meubles épurés: comment les intégrer dans la déco existante ?

Avec des tendances allant dans la direction opposée, un décor minimaliste est devenu le style du jour. De plus en plus de gens ont commencé à privilégier un design intérieur minimaliste moderne avec de grandes pièces presque vides et fonctionnelles. Les styles de meubles minimalistes sont devenus la tendance dans un design léger et mince avec très peu d’accessoires.

Un peu de planification est nécessaire pour créer l’ espace minimaliste parfait tout en évitant une apparence trop clinique et souvent sombre. Vous souhaitez créer un design fonctionnel et le combiner avec des détails esthétiques adéquats pour conserver un design minimaliste accueillant et confortable.

La fonctionnalité est la clé de la construction d’un intérieur de maison minimaliste et accueillant . Vous ferez cela en construisant la pièce autour des meubles. La clé est de permettre aux éléments de conception de soutenir la décoration minimaliste au lieu de détourner l’attention du mobilier minimaliste .

Par exemple, s’il se trouve dans le salon, concentrez-vous sur un seul coin salon. S’il se trouve dans la chambre à coucher, veillez à ce que rien ne vienne distraire l’œil, à l’exception du lit qui constitue le point central.

Comment utiliser des meubles minimalistes

Un équilibre fonctionnel

Créez un équilibre fonctionnel en mettant l’accent sur la superposition d’éléments de conception pour équilibrer l’effet d’accueillant le confort. Vous souhaitez que le décor minimaliste paraisse plus intéressant en superposant avec soin des pièces pouvant créer un contraste texturé entre elles. Cette méthode donnerait l’impression d’être mis ensemble.

Un intérêt visuel intrigant pourrait par exemple être, dans une chambre minimaliste, une douce couverture en fourrure drapée sur un lit avec une literie moelleuse et un tapis tissé. Bien que ces couches ne doivent pas être suivies à la lettre, c’est pour créer une impression de contraste. Ce contraste créera l’équilibre fonctionnel qui unit tout, mais vous pouvez également créer un équilibre en utilisant un motif ou une couleur récurrents.

Comprendre l’ameublement minimal

Avant de commencer à magasiner pour un mobilier minimaliste ou une tendance en matière de design, comprenez ce qu’est un espace minimaliste . Ce n’est pas une chaise énorme et encombrante dans le coin et rien d’autre. Cela voudrait dire que vous ne comprenez tout simplement pas ou êtes à court d’idées de décor et vivez dans une maison sombre. Lorsque vous envisagez une maison de minimalisme , ce qui devrait vous venir à l’esprit est élégant et sophistiqué.

Créer un point focal

Lorsque vous comprenez ce qu’est un point focal, il sera simple d’en créer un, quelle que soit la pièce. Un point central est que cette «chose» vos yeux se posent lorsque vous entrez dans un espace de vie. Pensez papier peint, œuvres d’art, fenêtre, cheminée, meuble minimaliste . En règle générale, un point focal fait face à l’entrée d’une pièce.

Table basse sophistiquée

Les tables basses abritent tout, de la monnaie et des clés jetées aux tasses à café et aux verres à vin. En plus de sa fonctionnalité, c’est une plateforme incroyablement décorative. Une table basse est souvent le point central d’un salon minimaliste moderne . C’est l’un des nombreux objets de votre maison où vous avez la possibilité d’individualiser votre pièce en fonction de vos goûts personnels.

Optez pour quelque chose de personnel, de bas, d’organique et de texturé. Choisissez tous ces éléments lorsque vous magasinez pour une table basse ou essayez-en quelques-uns lorsque vous cherchez des combinaisons de tables basses.

Meubles encastrés

Il serait idéal d’avoir dans votre salon des meubles encastrés, par exemple des armoires pouvant également contenir votre téléviseur et d’autres appareils électroniques. Les téléviseurs modernes, cependant, sont des versions murales à écran plat qui simplifient votre apparence minimaliste moderne . Si possible et si vous avez une fenêtre comme une fenêtre d’angle, voyez si vous pouvez installer une causeuse intégrée qui pourrait servir de siège ou d’accent supplémentaire pour compléter votre pièce.

Éclairage pour compléter votre ambiance minimaliste

L’éclairage joue un rôle énorme et un élément important dans votre conception et vous permet de penser en dehors du boudin ou du lustre. Éclairage comme une suspension ou un lampadaire léger, chic et moderne, se glisse parfaitement dans un coin ou un coin tout en réunissant la lumière à l’intérieur. Choisissez une tête ajustable qui se transforme rapidement.

Commodes, coffres et tables de nuit

Avec les trois, vous devriez opter pour la fonctionnalité et garder à l’esprit que vous n’auriez ni besoin ni utilisé les trois dans une chambre minimaliste.

Sélection de matelas

Vous vous demandez peut-être ce qu’un matelas a à faire avec un espace minimaliste , mais gardez à l’esprit que les chambres à coucher modernes ont tendance à avoir des matelas beaucoup plus épais et plus hauts. Lorsque vous créez un minimalisme avec une petite quantité de mobilier, un matelas épais gâchera l’effet. Choisissez un matelas plus mince, mais confortable, que vous recouvrirez d’une literie de luxe, sans tonnes d’oreillers, qui ajoute de la hauteur et un aspect encombré.

Chambre à coucher

Lorsque vous vivez dans une grande maison, vous avez probablement un dressing, tandis que les studios ont également des espaces de rangement intégrés. Ces espaces de rangement sont souvent suffisants pour être utilisés comme chambre à coucher pouvant accueillir un lit simple. Au lieu de l’utiliser pour le rangement ou le dressing, pensez au populaire lit Murphy. Il va cacher votre lit pendant que vous avez l’espace supplémentaire où le lit aurait été.

Les plantes

Les plantes sont un élément qui fonctionne bien dans un décor de maison minimaliste . En fait, ils font paraître les espaces sains, assainissent l’air et donnent une couleur subtile aux espaces neutres. Que vous utilisiez un planteur suspendu ou une plante de sol, il pourrait constituer un point de mire époustouflant.

Tabourets de bar et comptoir

Pour compléter vos idées minimalistes et votre style, choisissez un design ergonomique élégant avec un design épuré et épuré.

Créer de l’audace avec une seule pièce

Bien que vous ayez limité votre mobilier, vous pouvez toujours faire une déclaration audacieuse sans casser votre maison de style minimaliste . Cela inclut un énorme miroir sans cadre contre un mur blanc qui ajoutera à l’effet minimaliste tout en donnant à votre pièce une apparence encore plus grande. Une tête de lit frappante de couleur mince mais audacieuse dans votre chambre à coucher créera l’effet souhaité, et même un tapis solide et lumineux pourrait également avoir le même effet.

Banc carré

Un banc carré est un meuble minimaliste qui reste tendance. Il est léger, élégant et sans dos donne immédiatement l’impression d’un minimalisme délibéré. Utilisez-le à votre table à manger ou déplacez-le dans votre cuisine, votre salon ou votre chambre à coucher partout où vous avez besoin de sièges supplémentaires.

Accents

Lorsque vous omettez des choix de couleurs et d’accessoires, vos intérieurs peuvent paraître étranges. Alors que la décoration minimaliste consiste à créer un look simple et épuré, le choix des couleurs et des accessoires doit être réalisé dans cet objectif. Une palette monochromatique serait l’idéal, mais vous pouvez vous adonner à des teintes plus chaudes en fonction de votre décor et de vos goûts personnels. En ajoutant de la variété, vous devez éviter les apparences ennuyeuses et trop homogènes. La clé ici est la règle 60/30/10. La couleur dominante a la priorité alors que vous pouvez ajouter une couleur secondaire à coordonner et les accents devraient être le dernier tiers.

Forts de ces conseils et en gardant à l’esprit vos pieds carrés, vous serez en mesure de bien planifier vos achats de meubles minimalistes . Vous seriez capable de réaliser une belle maison minimaliste qui a l’air polie au lieu d’être vide et vidée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi