Idée parpaing (12 designs): du mur au mobilier d’intérieur design

112
Source: http://www.icreativeideas.com/wp-content/uploads/2015/01/20-Creative-Uses-of-Concrete-Blocks-in-Your-Home-and-Garden-5.jpg

Banc, table de chevet, bibliothèque … beaucoup de meubles et d’accessoires peuvent être confectionnées au moyen de parpaings. Outre le fait qu’ils coûtent uniquement quelques euros, ils ont surtout l’avantage de s’intégrer parfaitement dans votre intérieur. Pour vous, voici pas une idée parpaing, mais plusieurs idées afin d’équiper votre intérieur, du mur au mobilier.

Idée parpaing : Un vase graphique et un chevet 

  • Première idée que nous verrons : le vase graphique. Il sera facilement réalisable au moyen de quelques touches de peinture orange. Ainsi, vous pouvez changer un parpaing rapidement en vase très graphique.
  • Pour concevoir une table de chevet, vous pouvez utiliser deux parpaings debout ainsi qu’un troisième posé à la verticale sur les deux premiers.

Idée parpaing : Un meuble TV, un banc TV et un banc pour salle à manger

  • Vous pouvez concevoir un meuble TV uniquement avec quelques planches de médium et quelques parpaings. Toutes les apparences sont possibles afin d’obtenir une allure totalement urbaine !
  • Une autre idée : Pourquoi ne pas opter pour un banc TV brut ?
  • Un banc pour salle à manger : Afin d’ajouter une touche récup’ à une salle à manger, optez pour un banc confectionné en parpaings.

Idée parpaing : Customiser du parpaing 

  • Une idée pour customiser vos jardinières : concevoir une mosaïque dotée de magnifiques couleurs.
  • Pourquoi ne pas personnaliser vos parpaings avec du pastel ? Vous pouvez les bomber en bleu, en jaune ou encore en violet. Cela pourra vous offrir un meuble plus qu’original !

Idée parpaing : Une bibliothèque

  • Une bibliothèque en parpaings est tendance et n’est pas forcément compliquer à réaliser.
  • Cette idée est simple et ravira tous les passionnés de lecture. Ainsi, vous pourrez ranger tous vos livres favoris. L’étagère de rangement en parpaing creux et planche en bois est en tout cas une super idée pour chez vous.

Idée parpaing : Un bureau

  • Un bureau en parpaings est simple à réaliser et s’avère être idéal pour les adorateurs du style minimaliste. Ce meuble pratique nécessite uniquement quelques blocs en béton ainsi qu’une planche en bois. Il s’avère être extrêmement facile à concevoir et ne prend pas de temps. Autre point, avec du parpaing creux, vous aurez en plus tout l’espace de rangement nécessaire dans les trous des blocs en béton.

Idée parpaing : Un support matelas

  • Le parpaing creux peut aussi être utilisé comme support pour le matelas du lit. Ainsi, vous pourrez obtenir un sublime style industriel. En plus, vous aurez l’espace nécessaire pour y stocker vos chaussures et vos pantoufles.
  • Tant que nous sommes dans la chambre, profitons-en ! Voici une autre idée parpaing ! Pourquoi ne pas opter pour une table de chevet en blocs en béton? Une chose est certaine, tout est possible avec le parpaing : meuble bas, banc de jardin, bibliothèque à plusieurs étagères etc.

Idée parpaing : Fondations pour un mur en parpaings

  • Avant de débuter le fondement du mur, il faut disposer d’un support en béton bien solide. Sinon, creusez une tranchée qui sera plus large que votre mur.
  • Assurez-vous de l’équerrage des alignements au moyen de piquets et de cordeaux. Ensuite, coulez une semelle de béton dans la tranchée. Il faudra compter environ 15 cm d’épaisseur pour 1 mètre de haut.
  • Prochaine étape, le lissage du béton grâce à une taloche en métal. Vérifiez impérativement son horizontalité. Dernière étape concernant les fondations, laissez sécher pendant plusieurs jours.

Idée parpaing : Montage d’un mur en parpaings

  • Débutez par l’étalage du mortier directement sur l’une des extrémités de la semelle. Il faudra environ deux cm d’épaisseur.
  • Deuxièmement, disposez le premier parpaing en l’enfonçant dans le lit de mortier. Pour cela, il faudra utiliser le plat de la massette. Ensuite, vérifiez la verticalité au moyen d’un niveau à bulle.
  • Prochaine étape, la fixation d’un cordeau sur le parpaing. Ensuite, il faudra le tendre jusqu’à l’autre extrémité de façon à créer un repère totalement droit. Puis, posez les autres parpaings directement sur leur lit de mortier en veillant à bien laisser un espace régulier entre chaque.
  • Lorsque la rangée sera finalisée, comblez les joints verticaux à l’aide de mortier. Puis, détachez les surplus au moyen d’une truelle.
  • Répétez la totalité des opérations pour la seconde rangée. Veillez toujours à alterner les joints entre les différentes rangées. Au besoin, découpez les parpaings avec l’aide d’une meuleuse électrique. Quand votre mur sera finalisé, lissez l’ensemble des joints grâce à une truelle.
  • Dernière étape, recouvrez la construction au moyen d’une bâche. Le tout séchera en plusieurs jours, en fonction du temps.

Facile à trouver et incroyablement polyvalent, le parpaing peut donc être utilisé sous de nombreuses formes. Par exemple, il peut servir de vase graphique, de chevet, de meuble TV, de banc TV, de bibliothèque, de bureau, de support matelas et évidemment … de mur !

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-furniture/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/concrete-blocks/
Vu sur https://www.pinterest.com/mavita84/diy/
Vu sur https://www.pinterest.com/pam12243/cinder-block-ideas/
Vu sur https://www.pinterest.com/pin/288300813626037416/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-furniture/
Vu sur https://www.pinterest.com/wavegirl22/concrete-block-and-cinder-block-diy-furniture-idea/
Vu sur https://www.pinterest.com/n1pmint/cinder-block/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-garden/
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-furniture/
Vu sur http://www.decoist.com/2014-04-21/diy-cinder-blocks-projects/
Vu sur https://www.pinterest.com/wavegirl22/concrete-block-and-cinder-block-diy-furniture-idea/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here