Parpaing décoratif: 16 possibilités d’utilisation

149

Le parpaing peut être revisité afin de se transformer en un élément de votre décoration extérieure. Il peut, par exemple, se changer en banc, table, pot à fleurs ou même encore plus surprenant en lit. Ainsi, voyons ensemble comment utiliser le parpaing décoratif en 10 idées déco plus surprenantes les unes que les autres.

Parpaing décoratif : réaliser une bibliothèque 

  • Avec le parpaing, vous pouvez tout oser ! Ainsi, pourquoi ne pas opter pour une bibliothèque ? Avec des parpaings, elle serait simple, fonctionnelle et ravira tous les amateurs de la lecture que vous pourrez inviter chez vous. Avec elle, vous pourrez disposer chez vous tous vos livres préférés.
  • Pourquoi ne pas concevoir une étagère de rangement en parpaing creux et planche en bois ? Elle pourrait facilement s’adapter à n’importe quel type de pièce. En outre, elle  serait également utile dans un garage afin de ranger votre garage.

Parpaing décoratif : Un support pour matelas

  • Le parpaing creux peut aussi être utilisé comme support pour matelas. Cela peut se révéler parfait pour une chambre de style industriel. C’est l’alternative parfaite aux palettes en bois. En outre, cela assure également de l’espace de rangement pour tous vos accessoires, ou encore vos chaussures.
  • Tant que nous sommes dans le chambre, profitons-en ! Avec du parpaing décoratif, vous pouvez notamment concevoir un chevet de blocs en béton mais pas seulement. En outre, vous pourrez concevoir un meuble bas ou encore un banc de jardin. Bref, tout est possible !

Parpaing décoratif : Quelques idées en vrac 

  • Une table de chevet en parpaing. En plus, avec des parpaings à gros trous, vous pourrez facilement ranger vos livres.
  • Une jardinière façon puzzle en parpaing décoratif. Si vous avez un stock de béton conséquent, profitez de l’occasion afin de faire une structure minérale où vous pourrez planter tous vos végétaux favoris.
  • Un îlot central dans votre cuisine en parpaing: La plupart de ce type de réalisation est réalisé en blocs de pierre naturelle. Cependant, il est évidemment possible de concevoir un îlot central avec de véritables parpaings !
  • Une étagère en parpaing: Facilement réalisable avec quelques blocs de béton alvéolaire aux entrelacs façon dentelle. Il vous faudra également des planches de bois laquées pour concevoir une étagère. Ainsi, vous pourrez facilement et rapidement réaliser un meuble de ce genre pour votre habitat.
  • Voici une multitude d’autres idées : étagères de cuisine, table de chevet, meuble TV etc.

Parpaing décoratif : Faire un bar 

  • Faire un bar extérieur en parpaing décoratif est possible. Afin de le concevoir, il faut prendre d’abord la décision de sa structure générale. Les blocs de parpaings doivent être collés entre eux au moyen d’un mortier de montage spécial parpaings. Dans le but d’obtenir un effet déco, il faut peindre les parpaings en gris acier. Dernière chose, placez de petites plantes dans les orifices.

Concevoir un banc en parpaing

  • Concevoir un banc en parpaing est une chose facile à faire. Vous pouvez le peindre afin d’obtenir une décoration totalement personnalisée ! Pour les pieds, disposez 4 parpaings debout et collez-les. Ensuite, couchez 2 blocs de parpaings décoratifs pour les pieds, puis collez votre assise. N’oubliez pas pour le dossier de coller à l’ensemble un parpaing debout.
  • Autre étape, glissez dans les trous de l’assise et du dossier 6 tasseaux. Attention, ils devront être assez épais afin de supporter votre poids. Puis dernière étape, peigner l’ensemble et laisser sécher.

Parpaing décoratif : Pour faire un bureau

  • Enfin, la dernière option que nous allons voir ensemble est un bureau simple. Avec le parpaing décoratif, il se relèverait peu encombrant et serait idéal pour les amateurs du minimaliste. Un bureau ne nécessite seulement que quelques blocs en béton et une planche en bois pour être monté. Outre sa rapidité de montage, il est également facile à monter.
  • Autre avantage, avec le parpaing creux, vous disposerez en plus de l’espace de rangement supplémentaire, situé dans les trous des blocs en béton.

Vous l’aurez compris, que le parpaing décoratif soit en extérieur ou en intérieur, il pourra être utilisé d’une multitude de façons plus originales les unes que les autres. Vous pourrez par exemple concevoir une terrasse, une jardinière, faire un banc, un bar, une bibliothèque ou encore un support pour matelas.

L’imagination avec le parpaing peut être sans aucune limite. En plus, avec ces éléments, vous n’aurez pas besoin de monter des meubles pendant des heures au moyen d’outils compliqués à utiliser. Poser des parpaings s’avèrent être un exercice assez facile. En plus, cela s’avérera idéal pour les petits budgets. Effectivement, vous pouvez trouver des parpaings à seulement 0,65 centimes l’unité sur le marché.

Parpaings décoratifs servant d’accoudoirs à un banc extérieur fait de palettes et avec des coussins en bleu clair. Parquet extérieur avec vue sur pelouse et jardin.

Vu sur https://www.pinterest.com/nancy_kennedy/for-the-home-cinder-block/

Parpaings décoratifs, à l’entrée d’une maison, faits en forme de marches dont chacune accueille une plante différente.

Vu sur https://www.pinterest.com/volleybaby/cinder-block-garden-ideas/

Parpaings décoratifs servant de limite entre la pelouse et la jardinière, avec des cailloux en bordure. Mur en vieilles pierres rouges.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-garden/

Parpaings décoratifs servant de foyer extérieur rectangulaire pour barbecue, implanté au milieu d’une pelouse et d’une forêt.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-fire-pit/

Parpaings décoratifs servant à installer un bar en bois noyer dans le jardin, avec tabourets noirs. Pergola, parquet et clôture.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/125678645828148468/

Parpaings décoratifs servant de sommier pour un lit double blanc, avec parquet en bois et mur en vieillies pierres rouges. Lit jaune.

Vu sur http://www.amazinginteriordesign.com/10-cool-ideas-decorate-home-concrete-blocks/

Parpaings décoratifs servant de piliers pour un banc mauve formé par une blanche en bois. Grande clôture blanche et ampoules suspendues.

Vu sur https://www.pinterest.com/a924p85/diy-ideas/

Parpaings décoratifs tout en blanc formant un banc extérieur en L comportant des plantes et des coussins en bleu-gris foncé.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-furniture/

Parpaings décoratifs blancs servant de piliers pour une table d’extérieur en bois et ses bancs. Clôture en bois, végétation et palmiers.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-garden/

Parpaings décoratifs servant de meubles à chaussures mais aussi de piliers pour le matelas, formant un canapé orange. Magnifique tapisserie blanche avec oiseaux et fleurs multicolores.

Vu sur https://www.pinterest.com/luckyjam9276/cinder-block/

Des parpaings décoratifs permettant de maintenir la table en bois fait de palettes, en hauteur. Tabourets de bar originaux et verts.

Vu sur https://www.pinterest.com/explore/cinder-block-furniture/

Parpaing décoratif servant de pilier à la table basse du salon, composée d’une palette en bois. Moquette beige.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/65935582021110209/
Vu sur http://barrez-vo2.us/diy-outdoor-kitchen-cinder-block.html
Vu sur https://www.pinterest.com/arenahnos/ideas-con-bloques-de-hormigón/
Vu sur https://www.pinterest.com/becfree/cinderblock-furniture/
Vu sur https://www.pinterest.com/justforfunbarb/landscape-pictures/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here