L’un des problèmes auxquels chaque propriétaire est confronté de temps en temps est le problème de stocker des éléments que nous recueillons tous inévitablement au fil du temps.

Peu importe que vous soyez un peu accrocheur ou non; nous devons tous faire face à l’encombrement dans nos maisons parfois.

Avoir une étagère de coin bien construite peut rendre la vie beaucoup plus facile, sans parler de la netteté de votre maison. D’une petite étagère d’angle à une grande étagère d’angle, organiser votre maison sera simple, tout en vous permettant d’ajouter une touche de chic et d’originalité.

Construire une étagère d’angle

Bien que vous puissiez acheter des étagères d’angle pré-construites, par exemple, l’étagère d’angle Ikea est souvent un choix populaire, beaucoup de personnes souhaitent construire leurs propres étagères d’angle. Non seulement c’est moins cher, mais cela vous donne également la possibilité d’être aussi créatif que vous le souhaitez.

Alors, voici ce dont vous avez besoin pour votre étagère d’angle en bois faite maison:

  • planches de bois
  • une sorte de finition pour sceller les étagères en bois telles que le polyuréthane ou le vernis
  • Foret 1/8 « 
  • foret et vis pour fixer des normes au mur
  • une perceuse
  • supports de rayonnage
  • étagères
  • teinture à bois ou peinture et apprêt

Le vocabulaire

Pour mieux comprendre ce dont nous parlons, voici quelques mots techniques fréquemment utilisés que vous ne connaissez peut-être pas encore:

  • Normes – Les longues bandes verticales blanches sur le mur. Ils sont fixés au mur en vissant des vis dans les montants du mur. Les montants sont utilisés pour un meilleur support, car les étagères peuvent devenir très lourdes, ce qui peut entraîner un écart entre les normes et le mur.
  • Supports de tablette – Supports de tablette accrochés aux encoches des normes.

Achat de bois d’oeuvre

Avant d’acheter le bois, vous devez déterminer et garder à l’esprit plusieurs points:

La taille des étagères

La première chose à prendre en compte lors de la construction d’une étagère murale d’angle est la durée de conservation souhaitée. Un truc utile que les gens font parfois pour économiser de l’argent sur le bois d’œuvre est d’avoir des étagères plus étroites dans la partie supérieure pour les articles plus petits et des étagères plus larges dans le bas pour les articles plus volumineux.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire cela. Déterminer la taille de vos étagères murales d’angle est entièrement à vous, mais vous devez prévoir que vos étagères aient au moins 15 cm (2 pouces) au-delà des normes des étagères extérieures.

Si vos poteaux sont déjà placés dans le mur, assurez-vous que les étagères seront suffisamment longues pour les atteindre.

Par conséquent, si vous n’êtes pas sûr de la distance entre deux poteaux, utilisez le localisateur de poteaux pour les marquer, puis choisissez les poteaux que vous utiliserez pour tenir les étalons et les supports de votre magasin Home Depot.

Planifiez les longueurs de bois

Une fois que vous savez quelle sera l’étagère d’angle, planifiez les longueurs et les largeurs du bois et marquez-les sur un morceau de papier. Pourquoi est-ce important? Eh bien, tout simplement parce que c’est une chose humaine à oublier et que chaque pouce compte lorsqu’on construit quelque chose à partir de rien.

Une chose utile à faire serait de faire un croquis de l’unité de stockage d’angle, puis de noter toutes les mesures. Il est plus facile d’ajuster, de changer et de calculer des choses une fois que vous les voyez devant vous sur le papier.

Donc logiquement, une fois que vous avez fait cela, vous planifierez facilement les longueurs de bois, il sera donc assez simple de savoir si vous avez suffisamment de longueur dans chaque planche lorsque vous achetez le bois que vous allez utiliser.

Apportez votre dessin avec vous dans la cour à bois et ils vous couperont les longueurs et les largeurs désirées ou même vous aideront si vous n’êtes toujours pas sûr de la longueur dont vous avez besoin à ce stade.

Normes d’achat et supports

Si vous envisagez de fabriquer une étagère d’angle suspendue ou des étagères d’angle flottantes d’une longueur maximale de 64 pouces, vous n’aurez besoin que de deux normes pour chaque côté. Si votre étagère de coin murale est plus grande que cela, il est recommandé d’en utiliser trois pour assurer un support suffisant.

Si vous construisez une petite étagère d’angle, par exemple, de 32 po de long ou moins, vous allez suspendre les normes aux poteaux adjacents simplement parce qu’il n’y aura pas de place pour sauter des poteaux.

Pour une grande étagère d’angle, vous pouvez ignorer un poteau entre des ensembles de normes et un support d’étagère d’angle – sauf si vous prévoyez d’utiliser l’étagère d’angle flottante pour des tâches extrêmement lourdes.

Si vous n’êtes pas sûr, il vaut mieux ne pas sauter les crampons. Vous savez ce qu’ils disent: Mieux vaut prévenir que guérir. Dans tous les cas, si vous voulez être plus sûr, optez pour trois normes et pour les poteaux adjacents sans sauter de poteau.

Cacher les bords du support surélevé

Une des choses qui peut arriver si vous achetez des supports plus courts que la largeur de vos étagères, ce sont les supports soulevant des encoches aux extrémités utilisées pour maintenir les étagères en place.

Si par hasard cela se produit, il y a une solution à cela. Placez simplement les étagères sur les supports, marquez l’endroit où les encoches se touchent et percez un trou à cet endroit. Les encoches vont ensuite glisser dans les étagères et votre étagère d’angle en bois aura fière allure sous tous les angles.

Étagères d’angle

Pour créer votre propre étagère de coin flottante, votre étagère de cuisine, votre téléviseur, une étagère de coin ou tout autre type d’étagère d’angle, vous pouvez vous aussi créatif que vous le souhaitez. Si vous ne savez pas à quoi ressemble votre nouvelle étagère, consultez le Web pour connaître les idées d’étagère d’angle les plus populaires.

Cependant, voici quelques-uns des modèles et styles de tablettes d’angle les plus courants qui soient à la fois beaux et faciles à construire:

Petits triangles

C’est peut-être le plus simple des modèles de tablettes d’angle, mais en même temps, il est très chic et moderne.

Tout ce dont vous avez besoin sont des étagères en forme de triangle empilées les unes sur les autres, placées dans le coin de la pièce. Une étagère comme celle-ci est à la fois décorative et pratique et vous aidera à montrer vos objets préférés sans prendre trop de place.

Utilisez le dessous aussi

Les tablettes d’angle flottantes sont très pratiques, mais les gens oublient souvent d’utiliser toutes les surfaces disponibles, ce qui représente un gaspillage d’espace. Le dessous d’une étagère peut être utilisé de nombreuses manières créatives. Par exemple, l’une des utilisations les plus courantes de la cuisine consiste à suspendre des tasses.

Étagères d’angle pour livres pour enfants

En ce qui concerne les enfants, ils ne peuvent jamais avoir trop d’espace dans leurs chambres. Nous savons tous à quel point les enfants sont et à quel point leur chambre devient facilement désordonnée et encombrée.

Construire une étagère d’angle blanche pour la chambre des enfants est un excellent moyen d’afficher tous leurs livres préférés et de minimiser les dégâts. En dehors de cela, vous pouvez aussi le styler avec leurs autocollants préférés ou même laisser vos enfants le peindre eux-mêmes.

Faire preuve de créativité

L’un des meilleurs aspects de la création de toutes pièces est la possibilité d’être aussi créatif que vous le souhaitez.

N’hésitez pas à utiliser vos idées pour créer une étagère d’angle haute et ludique, un petit collage mural 3D, une étagère d’angle noire de différentes formes et tailles, une bibliothèque d’angle blanche avec des motifs peints à la main ou tout type d’étagère fournie à votre esprit.

Étagère de coin d’escalier

Si vous souhaitez une étagère d’angle moderne, vous devriez envisager de la placer dans la ligne de votre escalier. Les étagères de coin comme celles-ci peuvent être utilisées aussi bien pour des raisons pratiques que pour la décoration.

En résumé:

Les coins sont souvent des espaces inutilisés dans chaque maison. Bien sûr, vous pouvez, mais une plante dans le coin pour la décoration et la fraîcheur, mais ce n’est pas la solution la plus pratique, n’est-ce pas?

S’il y a un coin de votre maison qui semble maladroitement vide, la construction d’étagères d’angle est un excellent moyen de disposer d’un espace de stockage supplémentaire pour le fouillis qui règne autour de votre maison, ainsi que d’ajouter un look moderne et chic à la pièce.

La meilleure chose à propos des tablettes d’angle est le fait que vous n’avez pas besoin d’une marque spécifique, telle que les tablettes d’angle d’IKEA; vous pouvez simpleme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici