Les escaliers en colimaçon existent depuis des siècles et sont devenus de plus en plus populaires au Moyen Âge. Bien que la date d’origine exacte de l’escalier en colimaçon ne soit pas connue, on pense que le concept date d’environ 3000 ans.

Les escaliers en colimaçon ont été découverts la plupart du temps dans les forts et les châteaux et ont été construits à l’origine pour protéger des attaques de l’ennemi. Le petit espace des escaliers incurvés rendrait difficile toute embuscade, car une seule personne peut monter à la fois.

Les escaliers en colimaçon sont encore populaires dans la construction moderne, car ils prennent moins de place et sont pratiques pour la construction de petits espaces. Nous pouvons les trouver dans de nombreux foyers et sont également utilisés comme un escalier de luxe dans quelques demeures de luxe.

Pourquoi des escaliers en spirale

La croissance démographique et la migration vers les villes ont conduit à la construction de nombreuses maisons dans des espaces plus restreints. L’utilisation maximale d’un lieu est le point central. Dans de telles maisons, les escaliers circulaires sont un bon moyen de gagner de la place et d’obtenir un escalier traditionnel comme au bon vieux temps.

Les escaliers courbes sont très flexibles et peuvent être facilement accessibles aux endroits où les escaliers traditionnels pourraient ne pas bien fonctionner.

Matériaux utilisés pour les escaliers en colimaçon

Autrefois, les matériaux utilisés pour construire les escaliers en colimaçon étaient généralement des pierres et des marbres, car ils étaient construits directement dans les murs des forts et des châteaux. Ce n’est qu’à l’ère moderne qu’ils ont été construits comme des escaliers autonomes, en utilisant le poteau comme support.

Aujourd’hui, les escaliers en colimaçon sont construits à l’aide de nombreux matériaux comme le bois, les métaux, le fer forgé, le métal assemblé, une combinaison de bois et de métal, d’aluminium, d’acier et de métal galvanisé. Les escaliers en colimaçon en métal sont très courants de nos jours car ils sont facilement abordables et durables pendant un temps considérable.

L’acier est un excellent matériau pour la construction d’escaliers courbes, car il peut être plié dans n’importe quelle forme sans perdre de sa résistance. L’acier est extrêmement résistant et est également utilisé dans de nombreux autres travaux de construction.

L’aluminium est très abordable par rapport à d’autres matériaux et est léger et anticorrosif, ce qui donne un aspect net à l’escalier en colimaçon. Bien qu’il puisse tomber en panne sous une pression extrême contrairement à l’acier.

Le fer galvanisé est à nouveau une excellente alternative. Il est recouvert d’une couche de zinc pour protéger le fer de la rouille.

Le bois est également utilisé dans la construction d’escaliers en colimaçon, même s’il nécessiterait un entretien constant et pourrait se fissurer ou se briser au fil du temps en raison de facteurs environnementaux externes.

Ainsi, le choix d’un matériau pour l’escalier en colimaçon dépend de l’endroit où il est construit pour comprendre les impacts qu’il devrait subir.

Conception et dimensions des escaliers circulaires

Emplacement

Il est important de déterminer l’emplacement de l’escalier circulaire qui doit être construit, où il doit être construit. Il est également important de choisir le matériau de l’escalier circulaire. Ils doivent avoir suffisamment d’éclairage lorsqu’ils construisent à l’intérieur de la maison, car la plupart sont loin des fenêtres.

la taille

La dimension de mesure la plus importante pour la conception en spirale est la hauteur du sol. Cela déterminera la rotation de l’escalier en colimaçon. La rotation et le nombre de threads vont de pair. Une fois que vous avez calculé la rotation de l’escalier, vous pouvez calculer le nombre et le degré des marches.

La plupart des hauteurs d’escaliers en colimaçon atteignent 9,5 pouces, les marches étant généralement placées à un angle proche de 30 degrés. Généralement, de nombreux fournisseurs de kits d’escalier ont des contremarches réglables.

Mesurer la hauteur du sol vous donnera une idée juste de la distance qui doit séparer les marches et de la distance qui les sépare.

Diamètre

Cela déterminerait la largeur de l’escalier en colimaçon. La largeur standard d’un escalier circulaire serait d’environ 800 mm ou 600 mm, selon le logement où elle est construite. Cela équivaudrait à environ 5 pouces de diamètre.

Lors de la détermination du diamètre, vous devez tenir compte de la largeur de l’escalier, qui vous permet de monter et de descendre les escaliers confortablement. Trop peu de diamètre peut être dangereux en marchant dessus et un plus grand diamètre que nécessaire pourrait occuper plus d’espace.

Bande de roulement

Le rayon de la bande de roulement variera en fonction du diamètre de l’escalier en spirale. Le rayon de la bande de roulement augmentera avec le diamètre des escaliers.

Budget

Une fois que vous avez les mesures pour les escaliers en colimaçon, vous pouvez acheter des kits d’escalier en colimaçon pour l’installation. Les kits sont disponibles dans toutes les gammes allant de 700 $ à 7 000 $. Le coût des kits d’escalier en colimaçon dépendra des matériaux que vous utiliseriez pour l’installation.

Avantages des kits d’escalier en spirale

Il peut être facilement installé par un minimum de deux personnes ou plus et la tâche peut être complétée en une journée. L’assemblage et l’installation sont très simples et les kits sont accompagnés d’instructions faciles à suivre.

Il existe de nombreux kits spiralés internes et robustes sur mesure pouvant être démontés et démontés pour expédition. Une fois atteint l’emplacement d’installation, il peut être réassemblé aussi facilement.

Cela peut être fait avec des outils ordinaires et ne nécessite aucun équipement sophistiqué pour supporter l’installation.

Les kits d’escalier en colimaçon sont disponibles dans différents matériaux comme le bois, le verre, le métal, le fer galvanisé, l’aluminium et l’acier inoxydable. En fonction de votre emplacement et du choix du matériel, le coût pourrait varier.

Il ne nécessite aucune soudure et est donc sûr à installer sans l’assistance d’un expert.

Le kit comprend toutes les pièces nécessaires à l’installation. Cela permet d’économiser du temps et de l’espace. Vous pouvez facilement l’acheter au magasin ou le commander en ligne, car la livraison est également plus rapide.

Types d’escaliers en colimaçon

Escalier en colimaçon en métal

Avantages

Un escalier en colimaçon en métal est idéal en raison de sa durabilité, de son prix abordable et de sa disponibilité facile. Comme mentionné précédemment, l’aluminium, l’acier inoxydable, le fer galvanisé, etc. sont couramment utilisés dans les escaliers en colimaçon.

Les inconvénients

L’inconvénient est qu’ils auraient besoin d’entretien pour éviter la corrosion ou le changement de couleur de certains métaux. Ils devraient être cirés et enduits pour préserver leur apparence.

Escalier en colimaçon en bois

Avantages

Ils sont rentables par rapport aux escaliers courbes en métal et procurent également une sensation de chaleur et de douceur dans la maison. Ce serait moins bruyant que les homologues en métal.

Les inconvénients

L’inconvénient serait la durabilité du bois. Il est susceptible d’être affecté par des organismes nuisibles et aurait besoin d’un traitement. D’autres facteurs environnementaux tels que l’humidité et l’humidité peuvent également affecter le matériau. Si vous pouvez vous permettre d’entretenir des escaliers en bois, vous pouvez les installer, sinon le métal serait recommandé pour une solution moins chère et plus durable.

Escalier en colimaçon en verre

Avantages

Les escaliers en verre ont également gagné en popularité car ils apportent de l’élégance à l’architecture. Ils offrent également une gamme de motifs, de textures et de styles tels que le verre dépoli, clair ou sablé, qui confère un caractère unique aux escaliers par rapport aux matériaux classiques.

Ils préservent l’humidité, ont un attrait plus facile pour les yeux et peuvent rendre l’endroit plus lumineux en reflétant la lumière. Contrairement aux escaliers en bois, ils n’ont pas le problème des parasites.

Les inconvénients

Mais ils ont aussi peu d’inconvénients, car ils doivent être inspectés en permanence pour détecter tout bris de verre. Tout accident peut présenter un risque de bris de vitre et peut également être affecté par certains matériaux dangereux. L’installation et la maintenance peuvent vous brûler les poches facilement.

Escaliers en béton / pierre

Avantages

Ces matériaux ont été utilisés pendant des siècles en raison de leur résistance et de leur durabilité. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et sont facilement abordables. Ils ne sont affectés par aucun facteur environnemental et sont durables pour une durée plus longue.

Les inconvénients

Ils pourraient ne pas avoir un appel de fantaisie pour eux. Les profils en béton et les pierres sont difficiles à travailler. Tout dommage ou fissure pourrait continuer à entraver la structure des marches et à en altérer l’aspect.

Tenez compte des détails ci-dessus lorsque vous envisagez de construire un escalier courbe pour votre maison, votre bureau ou tout autre lieu. Choisissez le matériel judicieusement et selon votre budget et préparez votre escalier avec le kit d’installation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici