7 Idées de décorations d’Halloween DIY à faire sans se ruiner
Prêt pour une nouvelle saison d’Halloween ? Chauves-souris, fantômes, citrouilles, têtes de mort et autres petites décos se donnent rendez-vous ce 31 octobre pour envahir votre maison et vous permettre de fêter Halloween dans les meilleures conditions !
Que vous soyez novice en bricolage DIY ou que vous l’ayez déjà essayé auparavant, nous vous invitons à venir faire le plein de bonnes idées de décorations d’Halloween DIY des plus surprenantes, qui vous permettront d’apporter une allure de manoir hanté à votre maison, et ce, sans vider votre portefeuille !
Inspirations de décorations d’extérieur DIY pour Halloween
Et si vous laissiez l’horreur gagner l’extérieur de votre maison ce 31 octobre, grâce à nos idées de décoration à faire vous-même ?
Des toiles d’araignées
Pour fabriquer des toiles d’araignées à accrocher sur votre porte d’entrée, vous devrez attacher ensemble trois branches, de manière qu’une étoile soit formée. Il faudra, par la suite, tisser, en vous servant d’une corde blanche, une toile en commençant par le centre.
Une fois votre chef-d’œuvre terminé, ajoutez-y des araignées en plastique que vous aurez préalablement acheté.
D’effrayants fantômes
Rien de plus simple pour les confectionner ! Il faudra vous munir de ballons sur lesquels vous dessinerez des traits grimaçants de fantômes, de mettre un voile de coton blanc par-dessus, de les attacher ensemble à l’aide d’une corde noire, puis de les accrocher au pas de votre porte !
Des nuages de chauve-souris
Cette déco sera à la fois déroutante et mystérieuse pour une ambiance Halloween 100 % garantie. Pour ce faire, il faudra découper plusieurs chauves-souris dessinées sur du papier de couleur noire, puis d’en coller quelques-unes sur les côtés de votre porte d’entrée.
Les autres devront être collées à l’aide de fils invisibles sur cette dernière de manière à former un nuage même au moment où celle-ci s’ouvrira.
Mains de cadavres
Vous souhaitez réellement effrayer vos invités ? Quoi de mieux pour réussir à le faire que d’installer des mains de cadavres improvisées sur la pelouse de votre jardin ? Pour ce faire, il faudra, après avoir acheté ces dernières, les placer dans votre jardin aux côtés de pierres tombales décoratives.
Pour accentuer l’effet d’Halloween, nous vous recommandons d’opter pour des squelettes de mains qui puissent s’illuminer le soir.
Inspirations de décos d’intérieur DIY pour Halloween
La décoration d’intérieur joue un rôle tout aussi notable que celle de l’extérieur pour Halloween. Sachez qu’il existe une pléthore de possibilités si vous souhaitez que votre maison sorte du lot et se démarque de toutes les autres ! Découvrez-en quelques-unes dans ce qui suit.
Un centre de table insolite
Vous souhaitez, cette année, fêter Halloween en famille ou entre amis et leur concocter un délicieux souper ? Faites durer la célébration en ornant votre table de décos maléfiques. Chandelles, lumières, feuilles d’automne, squelettes, tout y est pour faire rappeler l’esprit d’Halloween.
Vous pouvez également utiliser des objets de la nature, tels que les écorces ou les branches d’arbre et de les ajouter à votre déco.
Gâteries de monstres
Rien de plus amusant pour ranger les bonbons tout en apportant une touche de magie d’Halloween à votre cuisine. Pour les confectionner, il vous suffira de :
- Choisir des pots transparents en verre ;
- Laisser libre cours à votre imagination en jouant avec votre pinceau pour leur offrir un nouveau look. Vous pouvez, par exemple, peindre des visages de monstres ou des têtes de mort de l’extérieur ;
- Enfin, ajoutez des bonbons à offrir.
Nous vous conseillons d’utiliser plusieurs couleurs pour vos pots pour davantage d’originalité.
Peindre des citrouilles
Que serait Halloween sans les citrouilles décorées ! Parce que nous apprécions tout particulièrement les projets d’Halloween dans lesquels la peinture est impliquée, nous vous proposons de peindre des citrouilles ! Cela va, d’ailleurs, leur permettre d’être conservées plus longtemps.
Pour cela, vous devrez choisir des citrouilles de tailles moyennes, les peindre chacune de couleur différente, puis d’y disposer quelques fleurs artificielles comme vous le désirez et de les déposer au-dessus de votre meuble d’entrée.