Comment utiliser la couleur indigo en décoration ?

Alors, de quelle couleur est l’indigo ? La première chose qui vous vient à l’esprit est le jean bleu, mais cette couleur authentique et ravissante occupe une place aussi importante dans la décoration intérieure que dans nos vêtements traditionnellement préférés.

De plus, cette couleur bleue naturelle est utilisée depuis longtemps, en particulier dans la décoration d’intérieur, et est produite à partir de la plante florissante Indigofera.

Le bleu représente la nuance de confiance, d’authenticité, de logique, d’amitié et de raison, la couleur de l’esprit qui nous affecte de manière rationnelle. C’est une nuance de bleu profonde, sombre et riche avec des composants violets.

Contrairement à la couleur bleue vraie, la couleur indigo évoque un examen intérieur et une réflexion sur soi. C’est ombrageant pour une considération calme.

La décoration intérieure Indigo fait son chemin dans nos maisons, élargissant notre relation bien établie avec le gris foncé, cette autre couleur modeste de mauvaise humeur. Cette couleur est très flexible et peut donner un look riche, confortable et moderne, en fonction du mode et du lieu d’utilisation.

Donc, si vous vous demandez comment décorer avec de l’indigo, voici quelques bonnes idées sur les meilleures façons d’utiliser ce tonique d’encre sensationnel et d’avoir le meilleur impact.

Couleur indigo combinée avec du blanc, du beige et la couleur crème

Si vous souhaitez expérimenter avec une nuance, l’indigo est la couleur idéale pour y parvenir. C’est la meilleure couleur à utiliser si les principaux acteurs sont de couleur blanche, beige et crème. Vous aimeriez absolument le résultat!

Combinez l’indigo avec le violet et la couleur moutarde

Cela peut sembler un peu fou, mais combiner la couleur indigo avec le violet et la moutarde est un match parfait! Violet fonctionnera parfaitement, compte tenu du fait que l’indigo contient déjà un tiret de cette nuance. En ce qui concerne la moutarde, avec l’indigo comme toile de fond, cette couleur est brillante comme contrepoint contrasté.

Combinez l’indigo avec des nuances comparables

Enrichissez la base indigo terne en la combinant avec des nuances comparables comme le turquoise, le bleu royal ou l’azur si vous souhaitez souligner la nuance bleue de la nuance indigo.

Salon indigo

Donnez un nouveau look à votre salon en coloriant votre cheminée en indigo. Même s’il est parfois difficile de décider quoi faire de votre cheminée lorsque vous entreprenez une rénovation complète de la couleur du mur, cela pourrait être le meilleur moyen de donner à votre salon une touche d’unicité.

Accents indigo

Si vous ne souhaitez pas peindre toute la pièce dans cette couleur, essayez d’abord avec quelques pièces d’accent indigo. Par exemple, placez un coussin indigo sur votre canapé ou votre fauteuil de lecture et expérimentez avec un vase indigo rempli de fleurs fraîches.

Murs blancs avec cadre de fenêtre couleur indigo

En consolidant les finitions distinctives du mat au poli, avec la couleur indigo, vous pouvez donner à votre pièce l’ambiance particulière que vous recherchez. La coloration de quelques cadres de fenêtre ou d’une seule porte en indigo peut révéler un nouvel aperçu des murs blancs.

Faire un tour moderne

Lorsque vous choisissez une couleur, assurez-vous d’essayer quelques pots de testeur afin d’obtenir la teinte et l’effet parfaits pour la pièce à peindre. Vous pouvez trouver des teintes indigo allant du noir au grisâtre ou au verdâtre.

Des murs indigo riches et profonds donneront instantanément un look sophistiqué qui sera parfait si vous voulez un look confortable pour un boutique-hôtel de campagne.

La nuance Indigo est parfaite à côté des installations traditionnelles. Ainsi, lorsque vous choisissez une nuance indigo, regardez les nuances de test sous une lumière normale et artificielle à différentes heures de la journée pour vous assurer de votre décision.

Boho Style

Cette nuance convient également parfaitement à votre maison dans un style boho associé à une décoration aux côtés d’or, métallique et bronze. Si vous aimez les ambiances décontractées, combinez la teinte indigo à ces décorations terreuses et donnez à votre chambre un air de voyageur électrique et mondial.

Style marocain

La teinte indigo est très utilisée au Maroc et elle est généralement combinée à une nuance orange pour un excellent contraste. C’est la bonne combinaison de couleurs si vous voulez une pièce de style marocain. Vous pouvez également le combiner avec du blanc éclatant et des motifs géométriques pour créer une merveilleuse ambiance Marrakech dans votre chambre.

Style nautique

Comme nous le savons tous, l’indigo est la couleur parfaite pour les pièces de style nautique. Est une nuance glorieuse à utiliser si vous voulez un look inspiré de la mer. Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, c’est l’ombre parfaite pour la décoration.

Cuisine indigo

Si vous souhaitez modifier et rafraîchir votre ancienne apparence de cuisine, cette couleur spécialement combinée avec le blanc est la combinaison idéale pour vous. Vous pouvez simplement peindre des tabourets ou des étagères pour ajouter du caractère, ou simplement peindre le placard dans cet abat-jour et il ravivera votre look de cuisine ancienne en une seconde.

Combinez Indigo avec des nuances de rouge

Ces deux teintes combinées donneront à votre pièce un aspect plus frais. Ils vont parfaitement ensemble et fonctionnent dans toutes les saisons et dans n’importe quelle combinaison. Alors combinez-les pour obtenir un look magique. Nous avons parfois besoin d’un peu de magie!

Salle de bain indigo

Changer de table ou une vieille commode aura l’air très élégant dans votre salle de bain. Combinez la couleur indigo avec une petite mesure de boiseries peintes si vous voulez donner à votre salle de bain un aspect plus frais. Alors, mettez en valeur votre incroyable trouvaille avec un soupçon d’indigo. Cette couleur fonctionne également bien avec un bol en cuivre.

Tissu indigo

Si votre pièce est peinte en blanc, vous pouvez facilement ajouter des oreillers ou un tapis texturé de couleur indigo. Cela donnera à votre chambre la tranquillité et la paix et mettra vraiment l’ambiance. De cette façon, votre pièce sera plus colorée et élégante.

Détails Indigo

Si vous voulez une sensation de qualité, choisissez un fini mat et poudré pour les murs.

Indigo crée un style de galerie extraordinaire car il permet aux dessins et aux teintes de se démarquer vraiment. De plus, cela permettra aux toiles et aux impressions de prendre le devant de la scène.

Bureau à domicile Indigo

Si vous voulez que vos meubles de bureau aient fière allure le long de vos murs indigo peints, utilisez de la peinture du même ton et peignez vos boiseries. Vous pouvez également raviver vos radiateurs et les peindre dans une teinte indigo. De cette façon, votre bureau à domicile sera si élégant et vous procurera du calme.

Mobilier Indigo

Si vous voulez donner à votre pièce un look fabuleux, essayez de peindre votre armoire ou votre commode préférée en indigo. Aussi, vous pouvez mettre un canapé de couleur indigo dans votre chambre combiné avec des oreillers blancs et peut-être un tapis blanc. Ajoutez de la personnalité à votre intérieur et démarquez-vous avec vos idées brillantes. N’ayez pas peur d’expérimenter!

Combinez l’indigo avec la chartreuse

La combinaison de mur indigo avec une oeuvre d’art de chartreuse est assez frappante. Vous pouvez également expérimenter des coussins indigo sur un canapé chartreuse ou peut-être un canapé indigo combiné à un tapis chartreuse. Vous pouvez faire des milliers de combinaisons avec ces deux couleurs.

Marc
Salut, c'est Marc, je tiens ce blog pour vous faire partager mes coups de coeur déco et mes conseils de bricolage lorsque je maitrise le sujet. Après 15 ans à faire grandir ma passion pour la déco et le DIY, je passe de l'autre côté de l'écran pour vous parler des sujets qui m'intéressent et qui je l'espère vous intéresseront également !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lisez aussi