Comment décorer un grand mur ? Nos 9 conseils

Les murs ne sont pas précisément le principal détail sur lequel vous vous concentrez lorsque vous entrez pour la première fois dans une maison. Ils ont néanmoins un effet remarquable en maintenant un sentiment de flexibilité et d’espace.

Tout le monde se rend compte que les plafonds sont fondamentaux si vous devez créer ce sentiment particulièrement accueillant.

Une maison aux murs bas peut vous donner le sentiment de vivre dans un petit enclos d’oiseaux.

En ce qui concerne les impacts mentaux, il est connu que les murs bas donnent régulièrement un état d’esprit bas. Quoi qu’il en soit, ceci est une autre histoire. Beaucoup d’entre nous sont mis au défi avec des murs maladroits.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous pouvez faire paraître votre mur plus grand, vous pouvez également rendre le mur maladroitement plus grand. Donc, si vous vous demandez comment décorer des murs hauts, consultez ces conseils.

Essayez la technique de peinture à deux tons

Essayez d’utiliser des tons de terre comme le jaune, le rouge ou le brun qui réduiront visuellement la hauteur du mur. Choisissez la couleur en fonction de votre tissu, de votre mobilier et de vos accessoires existants. Essayez de peindre les murs avec une technique de peinture à deux tons en utilisant deux teintes de la même couleur.

Peignez les surfaces des murs avec la nuance plus foncée et continuez à peindre le plafond dans la nuance plus claire. Cette technique rendra vos grands murs moins dramatiques.

Papiers peints décoratifs

Le papier peint décoratif attire l’attention sur la hauteur des murs. Cela donne une variante de la stratégie de murs de surbrillance, en particulier s’il est appliqué à un mur avec des composants verticaux implicites tels que des étagères de bibliothèque ou de hautes fenêtres. Si vous avez des enfants, vous voudrez peut-être utiliser des teintes plus sombres pour dissimuler les teintes ou limiter cette stratégie à un salon formel.

Décorer un mur avec des arts audacieux

Vous devez utiliser des arts audacieux et grands sur ces grands murs si vous voulez que le mur ait l’air plus décoré et pas si grand. Ces murs peuvent être le meilleur endroit pour suspendre la couverture à la main de votre grand-mère ou un grand portrait de votre famille. Des murs hauts et des arts audacieux vont de pair.

Miroirs sur le mur

Si vous souhaitez attirer l’attention du grand mur, vous pouvez placer des miroirs et des moulures toutes peintes en blanc. Ce combo donnera à vos hauts murs un aspect très élégant. De plus, ce n’est pas un accessoire très coûteux.

Si vos murs sont hauts, cela ne signifie pas qu’ils doivent avoir l’air bizarre. Dans tous les cas, vous pouvez empêcher votre pièce de paraître gênante en plaçant les rideaux de la scène au plafond, jusqu’au sol.

Cela donnera à votre pièce un aspect élégant, en particulier lorsque vous laissez les rideaux ouverts. Vous pouvez également donner à vos fenêtres une apparence plus haute en plaçant de longues cantonnades allant du toit au cadre de fenêtre supérieur.

La hauteur standard d’une pièce est d’environ 8 pieds, donc toute hauteur inférieure à 10 pieds n’a rien d’étonnant. Vous pouvez utiliser la même méthode dans une salle de hauteur moyenne que dans votre salle de mur d’une hauteur maladroite. Alors n’hésitez pas à essayer ce grand décor mural. Cela aura l’air tout simplement incroyable.

Embrasser la hauteur dans votre chambre

Vous pouvez décorer vos hauts murs en utilisant des peintures murales ou en peignant des scènes d’arbres en harmonie avec la nature. Vous pouvez expérimenter avec de grands bâtons de bambou artificiels, de grands arbres et des fleurs placés dans des vases bien décorés au cas où vous auriez un style naturel dans votre maison afin de pouvoir couvrir la hauteur de vos murs.

Vous pouvez placer cette décoration sur votre cheminée et donner à votre pièce un aspect naturel.

Utilisez des rayures horizontales

Lorsque vous gérez avec de hauts murs, les rayures horizontales sont une alternative décente car elles permettent d’agrandir l’aspect de la pièce et donc de mieux ajuster les mesures.

Concevez les murs hauts avec deux nuances ou plus de la même couleur si vous voulez les empêcher de paraître trop maladroits. Vous pouvez également utiliser une barre de sécurité pour élargir la pièce et obtenir un aspect plus élégant.

Vous pouvez peindre le rail de la chaise en blanc, beige ou crème ou dans n’importe quelle nuance neutre et peindre le mur derrière la barre de sécurité en teinte plus foncée pour donner à la pièce un aspect plus extravagant. Vous pouvez également peindre le plafond avec la même teinte neutre que celle utilisée pour peindre le mur inférieur.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le rail de siège, vous pouvez utiliser une bordure de papier peint à la place. Alors, n’hésitez pas à utiliser des rayures horizontales car c’est un moyen facile d’habiller les grands murs.

Tout décorer

Les murs hauts sont le lieu idéal pour ranger des antiquités et des collections d’antiquités anciennes et anciennes. Alors pourquoi ne pas les utiliser? Vous avez l’endroit idéal pour présenter vos collections, tandis que les autres propriétaires doivent stocker leurs collections au sous-sol, car ils ne disposent pas de l’espace nécessaire.

Installez les étagères à la hauteur qui vous convient le mieux. Vous pouvez également utiliser votre ligne de plafond pour refléter la forme de vos étagères et ajouter un intérêt visuel. Il y a beaucoup à faire avec les grands murs; il suffit d’avoir de bonnes idées. N’ayez pas peur d’expérimenter et d’utiliser chaque espace de la pièce.

Grand Art

Prenez vos grandes œuvres d’art préférées de peintures ou de photos et encadrez-les de manière identique. Commencez par les positionner à la hauteur de vos yeux, puis continuez jusqu’au mur tout autour. Si vous accrochez de petites œuvres d’art à un mur maladroit, cela aura l’air ridicule.

Ainsi, au lieu de cela, vous pouvez utiliser de grandes œuvres d’art ou les combiner avec des éléments plus petits. De cette façon, vous aurez l’équilibre et les hauts murs auront l’air merveilleux.

Combinez des meubles hauts avec des œuvres d’art

Vous pouvez facilement accrocher une œuvre d’art sur de hauts meubles. Cela ajoutera du style au mur et attirera l’attention. Par exemple, vous pouvez combiner des étagères hautes et des œuvres d’art sur le mur au-dessus des étagères. De cette façon, votre grand mur aura l’air magnifique au lieu d’être maladroit.

Couleur de mur d’accent

Si vous peignez votre mur maladroitement grand dans une nuance plus foncée de la couleur du mur existant, cela favorisera la cohésion visuelle. Si les autres murs sont peints en gris, par exemple, une teinte gris ardoise foncée conviendra parfaitement. Vous pouvez également utiliser certains cadres et parquets en bois brun orangé ou bronze.

De cette façon, vous obtiendrez un contraste et la pièce sera superbe. Vous pouvez également encadrer des tableaux ou des miroirs en bronze et les accrocher au mur. Cela aura l’air très élégant

Pour résumer

Si vous vous demandez toujours comment décorer un grand mur, achetez simplement des pièces qui vont bien ensemble et accrochez-les au mur, ou utilisez une grande œuvre d’art pour couvrir la zone. Vous pouvez facilement camoufler des murs maladroits avec des œuvres d’art ou une couleur d’accent.

Si vous utilisez les astuces que nous avons mentionnées ci-dessus, vous pouvez voir à quelle vitesse vos murs maladroits deviendront des ornements parfaits que vous adorerez tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi