Les lustres sont un choix de luminaire privilégié depuis longtemps. La façon dont les gens les incorporent dans leur maison a changé à maintes reprises: le processus est passé de minuscules chandeliers en bois à des solutions de cristal excessives, afin de devenir le lustre contemporain que nous utilisons de nos jours.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une très longue tradition et il n’ya aucune raison de l’abandonner. La principale différence, cependant, est que les lustres ne sont plus des outils pour l’éclairage fonctionnel de l’espace, mais des ajouts décoratifs qui donnent à l’espace un aspect unique et sophistiqué.

C’est exactement pourquoi l’achat du bon lustre peut être une expérience difficile, en particulier lorsque vous avez besoin d’une solution d’éclairage de qualité pour une salle à manger encore plus grande.

Il n’y a rien de mal à être absolument confus lors du choix d’un lustre de salle à manger pour la première fois. Presque personne ne sait comment choisir un lustre pour la salle à manger sans l’avis d’un expert.

Parfois, même les experts ne sauront pas vous guider et vous pourrez facilement vous retrouver avec une solution irrésistible qui ne correspond à aucun aspect de votre maison.

C’est pourquoi vous devriez avoir une vision claire de ce que vous voulez et vous familiariser avec les règles de base pouvant simplifier le choix.

Idées d’éclairage de salle à manger

La taille

La taille est le critère le plus important à considérer lors du choix d’un lustre pour une salle à manger. La largeur la plus large qu’un lustre devrait avoir est d’un pied de moins que la largeur de la table, tandis que sa longueur devrait être d’au moins quatre pieds de chaque mur de la pièce.

La longueur maximale est de trente pouces du dessus de la table ou de deux pieds du côté du plafond. L’idée principale de ces calculs est d’équilibrer correctement l’espace et de choisir une pièce qui ne bloque ni ne gêne pas nos hôtes du restaurant.

Le style

Un contraste évident entre le style / thème de votre maison et votre lustre peut sembler une solution rafraîchissante, mais l’excitation de ne pas respecter les règles disparaîtra au bout d’un an ou deux. À moins que vous ne souhaitiez vraiment remplacer un lustre lors de chaque redécoration, sélectionnez une pièce qui correspond à l’époque et à l’architecture de votre lieu.

Chaque pièce a un plan de conception global, et il n’ya aucune raison pour que les luminaires ne s’y tiennent pas. Ils doivent répondre à des critères spécifiques et à des paramètres spécifiques (traditionnels, modernes, contemporains, etc.).

Aussi strict que cela puisse paraître, vous n’êtes pas censé suivre les règles à l’aveugle, mais choisir le lustre qui vous charmera sans vous éloigner du thème général de votre salle à manger.

Les salles à manger modernes bénéficieront d’une finition lisse au nickel et au chrome. Vous pouvez également utiliser le bronze, même si ce matériau convient mieux aux appareils de transition. (Bronze établit un pont visuel entre les styles traditionnel et moderne, ce qui en fait un choix judicieux pour tout type de salle à manger).

Un intérieur moderne nécessitera également des lignes épurées, des arêtes vives et les décorations les moins ornées que vous auriez pu appliquer. Enfin, ne commettez pas l’erreur d’appliquer un fini de lustre qui ne correspond pas aux autres finis de la pièce.

Visiter la galerie de lumière locale avec des images de votre salle à manger ou de vos meubles peut limiter le choix et vous aider à comprendre quelle option est la meilleure pour l’environnement de votre maison.

Vous devriez également considérer les couverts, les papiers peints, les éléments métalliques ou les appareils d’éclairage similaires. Par expérience, ils ont tous un indice de conception qui peut vous aider à prendre la bonne décision.

Unicité

Il était une fois l’achat d’un lustre unique coûtant la même chose que de meubler le reste de votre maison. Les lustres étaient des ajouts luxueux, généralement constitués de milliers de pièces de cristal afin d’exposer style, classe et richesse.

Les temps ont changé depuis et la plupart d’entre nous n’achèteraient pas de lustre en cristal, même s’il était gratuit. Avec le temps, nous avons conclu que le prix n’est pas lié à un matériau spécifique, mais au caractère unique de ce modèle qui peut différencier votre maison de toute autre maison.

Aujourd’hui, nous investissons dans des pièces vintage (des coquillages aux bouteilles en verre), dans les idées de notre artisan local ou même dans un moment personnel de créativité en matière de kit. Ce que nous voulons, c’est un lustre qui puisse raconter une histoire et nous prenons sa décoration très personnellement.

La fonctionnalité

Nous voulons tous que nos lustres aient un look incroyable et mettent en valeur la beauté de notre style de décoration. Malheureusement, dans le cas des lustres, la beauté ne vient que deuxième après la fonctionnalité.

Le rôle principal des lustres est d’éclairer, ou au moins d’éclairer la surface des spots situés sous eux. S’ils ne le font pas, personne ne remarquera même à quel point ils sont beaux.

C’est pourquoi vous ne devez jamais sacrifier une fonctionnalité d’appareil d’éclairage pour son apparence, mais pour choisir quelque chose qui satisfera à la fois vos goûts et vos besoins.

Une solution très fonctionnelle à mettre en œuvre sont des éclairages avec des commandes de gradation, qui agissent comme des changeurs d’ambiance et sont donc parfaits pour les réceptions en soirée.

Pendant les jours, il serait bon d’avoir un lustre capable d’éclairer toute la pièce. La lumière tamisée, au contraire, ressemble à la paix des chandelles et est donc taillée pour des dîners agréables et plus intimes.

S’il vous arrive d’avoir votre buffet / buffet dans le coin de votre pièce, ajoutez quelques petites lampes pour jeter un coup de projecteur sur la nourriture.

Vous pouvez également renforcer la lumière à l’intérieur de votre clapet en porcelaine en concentrant quelques lumières encastrées sur les éléments stockés à l’intérieur.

Lustres d’appoint

Si la plupart d’entre nous souhaitons suspendre de grands lustres extravagants dans nos salles à manger, nous nous attendons à ce qu’ils attirent l’attention chaque fois qu’un invité arrive pour le dîner.

Les lustres sont parfaits pour le rôle d’éléments focaux, surtout si vous choisissez un modèle qui contraste avec le reste de votre décor.

Il peut s’agir d’un luminaire ancien dans des salles contemporaines ou d’une boule d’un bleu profond dans une salle à prédominance blanche. N’oubliez pas: les beaux lustres susciteront toujours l’admiration et resteront au centre de toutes les conversations à l’heure du dîner.

Deux lustres pour longues tables

Ceux qui ont une grande table à manger devraient envisager deux petits lustres au lieu d’un seul grand. La bonne façon de placer deux lustres consiste à diviser la longueur de la table en trois parties égales et à suspendre les lumières au tiers de l’extrémité de chaque table.

Ampoules aux couleurs claires

Les ampoules à incandescence traditionnelles avaient une couleur consistante, mais celles-ci existent de toutes les couleurs et de toutes les nuances. Vous disposez des lampes fluorescentes compactes modernes (CFL) ou des diodes émettant de la lumière dans toutes les couleurs possibles (LED).

Ce qu’il faut considérer ici, c’est que la couleur des LED peut changer radicalement l’apparence et l’humeur. Les jaunes chauds ou les bulbes avec une douce lueur jaune peuvent rendre une pièce accueillante et accueillante, c’est pourquoi ils sont si souvent choisis.

Choisir la bonne couleur de bulbe n’est pas un problème en fin de compte, car vous pouvez toujours passer à une nuance plus sombre / plus claire sans remplacer le lustre entier.

Dans le cas des LED, cependant, il serait judicieux de prendre un bon départ, car ces ampoules peuvent durer jusqu’à 20 ans, en fonction de la fréquence d’utilisation.

Autres points à considérer avec les lustres

Le nombre d’ampoules dont vous aurez besoin sera déterminé par le nombre de bras de votre lustre. La majorité des lustres supportent des ampoules de 40 watts, ce qui signifie que le seul moyen d’apporter plus de lumière dans la pièce est d’acheter un lustre avec plus d’armes.

La capacité d’éclairage du lustre sera probablement réduite si les ampoules sont diffusées avec des nuances de lumière au lieu d’être complètement transparentes.

Les ampoules avec des bougies claires dispersent facilement la lumière et paraissent bien meilleures et authentiques que leurs concurrents dépolies.

Être inspiré

Avant de prendre une décision finale, explorez autant d’options que possible. L’inspiration vient du lieu le moins attendu, c’est pourquoi vous devriez porter une attention particulière à chaque magazine, site web ou catalogue.

En supposant que vous ayez trouvé quelque chose que vous aimez, prenez-le en photo et suggérez-le au vendeur. Sans «idée tactile», pas même les plus grands professionnels de l’éclairage ne pourront vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici