Chambre

Avoir une chambre aesthetic : La nouvelle tendance déco chez les ados

Ça y est ! Votre petite fille passe au collège. Avec ce passage, il est temps de troquer sa chambre d’enfant contre une vraie chambre d’ado ! Mais comment décorer sa chambre ? La nouvelle tendance chez les jeunes filles, c’est la chambre à coucher aesthetic : fraîche, cosy apaisante et qui fait bon d’y vivre ! Comment avoir une chambre aesthetic ? Découvrez ici cette nouvelle tendance déco chambre avec quelques idées de décoration pour une chambre fille parfaite !

Une chambre aesthetic : qu’est-ce que c’est ?

La chambre aesthetic est à la croisée d’une jolie chambre dans une ambiance décorative cosy et cocooning. Elle se démarque par son style esthétique créatif et attrayant, qui reflète la personnalité de son occupant. La déco se focalise sur le choix des meubles de cette chambre, mais surtout des éléments de décoration.

S’il y a bien une caractéristique qui distingue cette chambre, ce sont les objets de décoration. Plantes, déco murale, luminaire et autres accessoires déco sont omniprésents. L’aménagement de la chambre aesthetic s’accentue également au niveau des choix de couleurs de murs avec des tons apaisants, purs, frais et légers.

comment rendre sa chambre aesthetic
Dans une chambre aesthetic, la déco reflète la personnalité et le vécu de l’ado © DepositPhotos

10 idées pour avoir une chambre aesthetic

Vous cherchez à savoir comment avoir une chambre aesthetic ? Retrouvez ici les éléments propres à ce style pour faire une jolie chambre d’ado.

Comment avoir une chambre aesthetic sans rien acheter ?

Pas besoin de vous ruiner pour rendre une chambre d’enfants esthétique. La meilleure solution : la récupération. Tous les éléments et pièces d’ameublement pour décorer la chambre peuvent se retrouver dans toute la maison. C’est l’un des avantages de la chambre aesthetic. Elle est adaptée à tous les budgets, même pour un petit budget. Il va surtout falloir faire preuve de créativité et d’inventivité pour réussir à aménager une chambre aesthetic sans rien acheter.

Vous avez un vieux tapis qui traine dans le garage ? Utilisez-le. Vous ne sortez les guirlandes lumineuses qu’à Noël ? Certaines feront l’affaire pour décorer la chambre de votre ado. Vous avez des vieux meubles non utilisés ? Il suffit juste de les décaper pour les repeindre ou de les relooker. Le concept d’une chambre aesthetic, c’est surtout de tout reprendre avec créativité afin d’avoir une idée déco chambre personnalisée, unique et originale.

décorer sa chambre sans rien acheter
Les stickers aux motifs floraux permettent de décorer le mur au-dessus du lit

Quelques idées d’aménagement d’une chambre aesthetic

Les plantes accrochées aux murs

Les plantes artificielles comme le lierre, font la particularité des chambres d’enfant aesthetic. Elles sont accrochées sur les murs, de manière aléatoire ou ordonnée. Vous pouvez également choisir de les mettre dans un pot en plastique. En ce qui concerne leur disposition, vous pouvez opter pour un véritable mur végétal, une guirlande de fleurs en guise de tête de lit originale ou une tablette de fleurs pour mieux installer vos plantes.

Murs de photo ou de cadre

La décoration de la chambre aesthetic mise sur la décoration murale. Outre la présence de plantes, les murs sont généreusement décorés de photos ou de cadres. Vous pouvez accrocher des photos de souvenirs (choisi bien évidemment par votre ado) à coller directement au mur ou à disposer sur un grillage. La tendance est au format polaroïd. Pas besoin d’avoir cet appareil pour avoir ce genre de photos. Il suffit juste de faire un montage.  Épinglées ou pincées avec des petites pinces en bois, les photos sont encadrées dans une jolie guirlande lumineuse. En outre, les ados aiment aussi mettre des cadres de citations motivantes ou de « quotes » comme idée déco sur les murs.

transformer sa chambre en chambre aesthetic
La guirlande lumineuse est l’un des éléments forts d’une chambre esthétique © DepositPhotos

Rideau de lumières LED

Comment avoir une chambre aesthetic et féérique ? Tout miser sur l’éclairage et les luminaires. Optez pour une guirlande lumineuse qui va former un rideau de lumières sur un pan de mur entier. L’emplacement idéal est au-dessus de la tête du lit pour apporter apaisement, relaxation et facilité d’endormissement.  Vous trouverez plusieurs sortes de guirlandes lumineuses LED avec des couleurs variées. Pour une ambiance apaisante, optez pour la lumière jaune qui est moins excitante, surtout dans des chambres d’enfants.

Tapis de sol

Le tapis de sol est également caractéristique de la déco aesthetic. Vous avez le choix entre un tapis de fourrure blanche qui donne un côté chaleureux, ou un tapis rond en matière naturelle pour le côté neutre.

Un joli fauteuil

Pensez à un fauteuil pour accueillir ses amies qui viendront lui rendre visite. La tendance est au fauteuil rotin, bambou ou en bois naturel. On le choisit dans un design original comme le fauteuil en forme de lotus. Ajoutez un petit coussin décoratif de couleur douce pour le mettre en valeur. Si l’espace vous le permet, optez pour le fauteuil suspendu. C’est le mobilier idéal dans une chambre d’ado.

chambre aesthetic ado fille
Un linge de lit coloré et des coussins décoratifs dans une chambre aesthetic ado fille

Le linge de lit

Dans une chambre déco aesthetic, tout est pensé au détail près. Pour ce qui est de la parure de lit, optez pour des tissus doux, légers, de couleurs pâles et cosy. Le rose poudré, le pastel sont particulièrement recommandés. Un plaid de couleur curcuma ou terracotta vient apporter une note terreuse à cette déco.

Une belle suspension

Impossible de faire l’impasse sur la suspension ! Elle fait partie des décorations. Optez pour une suspension de grande taille, tout en respectant les dimensions de la pièce. Vous pouvez également la choisir en rotin ou en matière naturelle pour s’accorder aux autres éléments.

Un grand miroir

Une jeune fille aime se regarder dans le miroir ! Alors autant lui faire plaisir. Si l’espace vous le permet, optez pour un miroir long avec un cadre en bois. Vous pourrez l’adosser à un mur. Autrement, vous pouvez aussi choisir un miroir rond collé au mur, juste en dessus de la table coiffeuse.

Des étagères de rangement

Pour garder l’ordre dans la chambre, il faut aussi des étagères. Celles-ci accueilleront les affaires scolaires, les livres et plein d’autres babioles. Optez pour des rangements en bois avec des casiers ou des paniers en rotin. Il vous faudra aussi aménager un petit coin pour un support de vêtements. En fer, en rotin ou en bois, celui-ci permettra d’exposer les plus beaux vêtements. Attention ! Pour que cela soit vraiment aesthetic, il faut que les vêtements soient bien ordonnés et le support bien aéré !

Des petits accessoires déco

Pour parfaire la déco, on mise également sur des petits accessoires déco. Babioles, bougies, parfums, produits de soin et de beauté trouveront leur place dans une chambre aesthetic. On peut également ajouter des coussins chaleureux à placer sur le fauteuil, sur le lit ou même par terre. Vous pouvez aussi ajouter des petits poufs en guise de chaise. La cerise sur le gâteau ? Le kit selfie qui permettra à votre enfant de se mettre en scène ou de se photographier toute seule dans sa chambre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page