En parlant de la chambre des enfants parfaite, notre première pensée est toujours un coin de conte de fées plein de magie et de poussière de fée où de jeunes princes et princesses construisent leurs rêves et leurs espoirs.

Oui, la chambre d’un enfant est toujours la pièce la plus heureuse de la maison, où les parents font des expériences impossibles pour rendre leurs proches heureux, et leur donnent leur propre monde privé où ils utiliseront leur imagination.

Lorsque nous étions enfants, nos rêves étaient liés aux royaumes, châteaux, groupes et super-héros et nous les utilisions comme thème de notre pièce. Les choses n’ont pas beaucoup changé depuis, tant que nous excluons la vaste gamme de produits et de conceptions qui font des pièces à thème un jeu d’enfant.

Si le décor de notre chambre de princesse se composait de murs roses et de plusieurs poupées Barbie, les chambres de princesse regorgent de détails incroyables et offrent un choix illimité d’accessoires. En tant que parent, vous pouvez trouver des tonnes d’idées à couper le souffle dans la chambre d’une princesse, que ce soient des papiers peints d’arbres, des tentes ou des lits à baldaquin. Tout ce que la princesse veut, vous pouvez y arriver!

Il y a rarement une petite fille qui n’aime pas se sentir comme une princesse, à savoir être entourée de murs roses et d’objets moelleux et porter une grande robe de bal. C’est pourquoi elles fantasment toutes de la pièce qui ferait partie de leur Conte de fée. Heureusement, concevoir une salle sur le thème de la princesse n’a jamais été aussi simple et nous sommes là pour vous montrer comment faire.

La plupart des détails s’imposent tout simplement, notamment de grands lits de princesse, des murs roses et rosâtres, des papiers peints de château, des satins en ivoire, des oreillers en peluche et des tons de peluches.

Le défi ici est de choisir des accessoires avec lesquels la princesse ne s’ennuiera pas ou ne s’endormira pas après quelques mois, et cela concerne en particulier les lits et les placards plus grands, les bureaux de travail et les étagères à livres dont l’utilisation sera durable.

Plus vous investissez dans l’avenir de la salle, moins il vous faudra réfléchir plus tard, alors essayez de prendre toutes les mesures qui s’imposent. Nous allons ensuite vous inviter à vérifier plusieurs idées de salles de princesse et de pratiques de design impressionnantes que nous avons rassemblées dans le monde entier.

Le lit de votre princesse

Les lits devraient être votre priorité, sachant qu’ils sont la pièce maîtresse de toutes les chambres et que, sur un thème de princesse, ils ne seront probablement jamais démodés. Les princesses étaient et seront les modèles et le symbole de la perfection des filles, ce qui signifie qu’avoir un château de conte de fées les rendra aussi heureuses que vous le souhaitez.

Vous pouvez transformer leurs rêves en réalité en transformant leur chambre en un paradis fantastique, en veillant à ce qu’ils disposent de tout le nécessaire pour se sentir bien à l’intérieur. Cela peut prendre un certain temps pour y parvenir, mais votre temps en vaut la peine.

Lits de type chariot

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le lit de princesse est la pièce maîtresse de la pièce. Commencez donc à redécorer en choisissant un élément inspiré des contes de fées. Vous pouvez choisir un incroyable lit gigogne qui donne à la pièce tout le charme parisien nécessaire pour en faire un château.

Couronnes lunatiques

Une couronne de lit rose solide, verte et rayée, ajoutera à la pièce la touche royale dont elle a besoin sans pour autant se ruiner. Attachez ceux qui se trouvent derrière la tête de lit et votre petite princesse va adorer!

Lits superposés

La logique des lits de princesse est d’autant plus grande que les lits superposés sont une bonne idée. Grâce à cet espace supplémentaire, votre petite fille peut serrer dans ses bras ses jouets pendant son sommeil. Maintenant, parle-moi de la princesse qui refuserait ça!

Chambres d’inspiration Disney

Disney a beaucoup à voir avec la perception que les filles ont des princesses et des châteaux, alors pourquoi ne pas commencer par un thème inspiré par Disney? Faites des recherches pour savoir qui est le personnage préféré de votre fille et mettez-y un grand papier peint pour qu’il puisse en profiter.

La salle de jeux

La chambre des enfants n’aurait tout simplement pas de sens si elle n’était pas agréable, alors assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace de jeu et beaucoup de jouets que votre fille aime. Par exemple, vous pouvez ajouter une diapositive ou un petit trampoline pour vous assurer qu’elle et ses amis adoreront y passer du temps. Notez cependant que les jouets et les gadgets supplémentaires nécessitent un espace de stockage supplémentaire. Ajoutez donc quelques tiroirs cachés au cas où.

Lits d’inspiration château

Avec le budget et le temps nécessaires pour créer une salle de princesse imposante, vous pourriez également envisager un lit de château authentique. Les designers proposent de nombreuses pièces créatives, notamment deux tours sur le côté à utiliser comme systèmes de rayonnage et tables de chevet, ainsi qu’une tête de lit surdimensionnée qui attirera immédiatement l’attention.

Un lit de château ne doit pas toujours être grand – si vous manipulez les détails avec soin, votre princesse ne se souciera pas de la taille.

La meilleure chose à propos des lits de château est qu’ils sont tous uniques et qu’il existe un éventail illimité de structures, de formes et de tailles parmi lesquelles choisir. Ils sont également proposés sur deux niveaux (un fond et une couchette du haut reliés par un toboggan / escalier), ou appartiennent véritablement à un petit château semi-ouvert que la princesse peut utiliser pour jouer.

Attention chambres exigeantes

Chaque chambre d’enfant sera un projet réussi si vous pouvez deviner ce que l’enfant veut vraiment, c’est pourquoi nous n’avons rien contre les chambres audacieuses et saisissantes pour les propriétaires actifs et créatifs. Par exemple, vous pouvez fixer au plafond des auvents rectangulaires en noir et blanc, surmontés d’une tête de lit touffue.

C’est une solution très moderne, mais vous pouvez l’adoucir avec deux ou trois drapés traditionnels (de préférence blancs).

Chambres traditionnelles

Il n’est pas difficile de deviner que cette petite princesse aime jouer dans des maisons de poupées, mais qu’en est-il de leur donner la chance d’y vivre? Ce sera facile à réaliser avec un lit superposé, où la fille aura une banque supérieure pour dormir, et une banque inférieure toute la journée pour jouer et stocker des jouets.

Ce type de lits est toujours unique et devient le souvenir préféré des filles. C’est pourquoi il reste généralement dans la famille pendant des générations.

Lits à baldaquin classiques

Il y a quelque chose d’extrêmement féminin et romantique dans les lits à baldaquin, à la fois pour les filles créatives et les femmes rêveuses. De plus, ces lits sont généralement associés à l’élégance et à la sophistication, et ils ne se démodent jamais.

Il existe de nombreuses façons de transformer un lit à baldaquin classique en lit de princesse, mais il suffira la plupart du temps de fixer un petit baldaquin au mur et de le décorer avec des rubans roses.

Pour que le décor reste cohérent, assurez-vous que le baldaquin correspond aux rideaux, ou du moins leur ressemble. Néanmoins, essayez de préserver la diversité dans la pièce, car les enfants l’apprécient davantage que l’appréciation de l’équilibre et de l’ordre parfait.

Chambres à coucher

La chambre de votre petite fille est l’endroit où toute la fantaisie liée à Disney prend vie, alors assurez-vous de l’accompagner de tous les détails nécessaires. Assurez-vous que ses poupées préférées sont au bout de ses doigts, avec toutes ses robes et ses accessoires pour qu’elle soit parfaite. Peu de beaux crochets muraux aideront également à décorer la pièce, mais organiseront également ses vêtements.

Chambres colorées

Qui a dit que les chambres de princesse sont exclusivement roses? En fait, ils peuvent émettre plusieurs vibrations colorées pour rendre la princesse joyeuse et pour soutenir la note girly et gaie de son petit royaume.

Chambres de princesse partagées

Si vous décorez une chambre pour deux filles, équilibrez l’espace avec des lits assortis et ajoutez du rangement supplémentaire. Comme avant, essayez de rendre le lieu chic et glamour, en prêtant attention aux détails que les deux filles préféreraient.

Chambres vintage

Les chambres à thème Princess sont vintage par défaut, et cela en raison de leur architecture, tout comme de votre bon goût. Ainsi, si vous avez une pièce arrondie ou une pièce avec un plafond haut et apprécié, vous avez un gagnant.

Chambres d’inspiration plage

Les petites princesses qui aiment aller à la plage méritent une chambre inspirée de la côte. De plus, les chambres inspirées par la plage ne prennent pas plus de temps ni d’argent – il suffit de suspendre des rideaux blancs au cadre du baldaquin et d’ancrer les côtés avec des bandes de rose pour ajouter une touche de princesse.

Pensées finales

Vous devriez regarder notre galerie pour sélectionner la meilleure idée de chambre de princesse pour votre petite fille et convertir son espace de couchage en un conte de fées qui parle de son style et de sa personnalité. Des projets comme ceux-là demandent du temps et de la créativité, mais sont-ce vraiment des choses que nous ne sacrifierions pas pour rendre notre enfant heureux?

Avec les bonnes idées, les chambres inspirées par la princesse n’ont pas à coûter cher, du moins pour ceux qui ont des conceptions ludiques en tête, les bons motifs pour le thème et les bons outils pour mener à bien leur mission. La plupart des filles seraient parfaitement satisfaites avec des détails ludiques et chics tels que des murs roses, des peluches et des lits à froufrous.

N’oubliez pas: votre choix est illimité et vous pouvez tout changer, y compris la palette de couleurs classique. Pensez à ce que la fille aime vraiment, et la moitié du travail sera déjà faite.

Les chambres de princesse ne se démoderont jamais, du moins tant que les filles s’identifieront à Cendrillon et rêveront de vivre dans un château. C’est pour cette raison que vous devriez leur donner une pièce fantastique avec une touche fantaisiste, où ils peuvent dormir, jouer et rêver en même temps.

Si vous avez aimé lire cet article sur ces idées de chambre à coucher pour petites filles, vous devriez également les lire:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici