50 idées de chambre d’ado incontournables

Pour la plupart des adolescents, leur chambre à coucher n’est pas seulement l’endroit où ils vont quand ils ont besoin de dormir. Les chambres et leurs designs font partie de l’expression de chaque adolescent, et cela ne vaut que pour les chambres pour adolescentes. Si vous êtes déconcerté lorsqu’il s’agit de décorer la chambre de votre fille, voici quelques idées de chambres d’ados pour adolescentes qui ne manqueront pas de la charmer.

Lors de la décoration des chambres d’une adolescente, vous devez comprendre ce qu’elle veut de sa chambre. Elle voudra surtout être confortable et pratique, dans un endroit où elle peut faire son travail et conçue de manière à pouvoir le lui montrer. amis sans se sentir gêné.

Chambres avec but

La chambre à coucher d’une adolescente est plus qu’un lieu de repos. À mesure que les jeunes filles grandissent, elles veulent une pièce aux multiples usages – ce devrait être un endroit où elles peuvent passer du temps avec leurs amis, mais aussi un endroit où elles peuvent trouver la paix. et calme pour étudier et se préparer pour l’école.

Pour créer la meilleure chambre possible pour votre adolescent, vous pouvez collaborer avec eux. Demandez-leur ce qu’ils pensent des zones endormies, d’étude et ‘sociales’ de la pièce. L’espace peut être un problème, mais vous pouvez toujours utiliser un peu de créativité pour compenser l’espace. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser.

  1. Espace d’étude vertical : au lieu de créer un grand bureau qui prend beaucoup d’espace, créez un bureau de la bonne taille, utilisez l’espace situé au-dessus du bureau et au-dessous pour le stockage – vous combinez un stockage espace et une table.
  2. Banc : Si vous pouvez ajouter un banc au pied du lit, vous pouvez créer un petit espace de détente idéal pour les personnes nombreuses.
  3. Coin de détente : Vous pouvez même créer un petit trou de détente sur un côté de la pièce en plaçant un tapis et quelques-uns de vos coussins préférés.
  4. Pas de tête de lit : En évitant une tête de lit, vous pouvez donner l’illusion d’espace ou même nettoyer le mur pour d’autres décorations ou meubles.
  5. Canapés : Vous ne pouvez pas créer un espace séparé pour vous prélasser et étudier? Combinez les deux concepts en utilisant une table de canapé.

Murs gras et à motifs

En tant qu’adultes, nous recherchons généralement des couleurs sourdes et toniques pour donner un aspect doux et serein à nos chambres. Les adolescents, cependant, veulent du dynamisme et de l’audace, et les chambres pour adolescentes ne sont pas différentes de cette règle. Après tout, le mur est la partie de la pièce qui met en valeur la majeure partie de la personnalité de cette pièce. Il s’agit donc d’une grande partie de l’expression de soi de votre adolescente.

Voici quelques idées de chambres murales pour adolescentes que votre enfant adorera:

  1. Couleurs solides, audacieuses et lumineuses.
  2. Traitements muraux personnalisés de ses choses préférées.
  3. Stickers muraux qu’elle peut remplacer à mesure que ses intérêts changent
  4. Murs peints sur mesure / peintures de style graffiti
  5. Pièces de déclaration utilisant des enseignes au néon ou au marquis.

Être audacieux et créatif

Quand vous avez décoré une pièce pour adolescente, serein, apaisant et neutre ne sont pas les mots qui vous viennent à l’esprit. Au lieu de cela, vous recherchez probablement quelque chose d’un peu plus créatif et audacieux. Fondamentalement, vous avez besoin de quelque chose d’amusant pour plaire à l’adolescent moyen.

Voici quelques idées créatives qui feront ressortir la pièce:

  • Des balançoires suspendues pour apporter un peu de sa personnalité boho à la conception de la chambre à coucher.
  • Des lits suspendus pour donner l’illusion de flotter.
  • Des lits ronds ou en forme de sur mesure pour briser la norme et faire une déclaration.
  • Les murs de tableau pour s’exprimer pleinement à l’aide de la peinture pour tableau.

Focus sur le stockage

Aussi désordonné que la chambre de vos adolescentes finira par devenir, vous devrez peut-être incorporer du rangement dans la pièce. Le stockage peut être votre seul espoir qu’il y aura un certain degré d’organisation dans l’endroit. Vous cherchez probablement des choses comme des commodes, des étagères, un rangement intégré ou même des murs d’enceinte ou quelque chose comme ça.

Idées de chambre adolescente que vous devez essayer

Allez boho

Avec l’ajout de simples éléments boho dans la pièce, vous pouvez vraiment lui donner une ambiance fraîche et édifiante. Quelque chose d’aussi simple qu’un tapis à motifs ou des poufs peut faire une énorme différence dans l’aspect général de la pièce.

À multiples facettes et coloré

Pour les adolescentes qui n’ont pas peur des couleurs vives ou des palettes fortes, vous pouvez utiliser un papier peint, une literie ou des décorations murales lumineuses pour faire appel à son esthétique.

Combinaisons rose / gris

en ce qui concerne les chambres de filles, il s’agit d’une combinaison de couleurs classique. Vous pouvez compléter la palette de couleurs à l’aide d’autocollants décoratifs et d’affiches encadrées.

Palette de couleurs turquoise / blanche

Les adolescents, et comme il s’agit d’une palette de couleurs classique, vous le trouverez dans de nombreuses chambres adolescentes. L’utilisation d’un papier peint à motifs peut vraiment élever ce look.

Thèmes inspirés de la poterie

C’est l’une des idées de thème de salle les plus excitantes pour une adolescente. En utilisant des éléments en bois tels que des flèches murales de bricolage, votre fille adolescente et vous-même pouvez créer des liens et créer un thème fantastique à la fois.

Chambres mezzanine

Luttant avec un espace plus petit? Les idées Loft seront votre meilleur ami – non seulement elles ont l’air cool, mais elles vous aident également à mélanger le lit et un espace de travail fonctionnel pour votre adolescent.

Polka, polka partout

Bien que ce soit un choix de design que fuiraient les adultes, les pois sur les murs ou la literie pourraient vraiment plaire à presque tous les adolescents.

Chambres adolescentes roses

Le plus souvent, le rose représente la féminité. Bien que cela ne soit peut-être pas le cas pour toutes les adolescentes, beaucoup d’adolescentes aiment la couleur rose. Vous pouvez combiner cette nuance avec un noir pour vraiment le faire ressortir.

Armoires flottantes et étagères

chez la plupart des adolescents, le besoin d’espaces de stockage fonctionnels n’est pas seulement important, c’est un besoin urgent. Avec des vêtements souvent éparpillés sur le sol, vous risquez de ne pas être à l’aise, surtout lorsqu’il n’y a pas assez d’espace pour ajouter un autre meuble.

Pour contrer cela, vous pouvez utiliser des étagères flottantes. Non seulement ils couvriront le problème de stockage, mais, s’ils sont bien conçus, ils peuvent ajouter à l’esthétique de la pièce. Par exemple, vous pouvez en installer une en forme de branche ou de livre pour compléter la chambre à coucher « en lecture » de votre adolescente.

Lettres de déclaration

Tout le monde sait que les adolescents ont toujours beaucoup à dire. Parce qu’ils ont toujours tant à faire et qu’ils aiment parler avec leurs opinions, ils adoreront sûrement les lettres d’énonciation sur leurs murs.

La juxtaposition de lettres en laiton contre le mur peut être exactement ce dont la chambre de votre adolescente a besoin pour être élevée au bon niveau. Vous pouvez accrocher quelque chose au mur ou sur la commode. Si vous utilisez du métal cuivré, associez-le à des éléments naturels pour créer un contraste.

Organisation avec esthétique

Si votre adolescence est un peu comme la norme, elle aura une collection d’accessoires de tenue qui devront être conservés dans des dizaines de boîtes. Au lieu de la laisser traverser tout cela dans un tiroir où ils peuvent être endommagés, organisez-les ou affichez-les.

Palettes de couleurs et combinaisons

Les palettes de couleurs ne sont pas toujours du même type de couleurs, vous pouvez parfois contraster les tons et les textures pour créer un aspect d’un autre niveau. En combinant un tapis gris avec un plancher de bois franc et en contrastant avec des murs gris, vous pouvez créer un look tonique. À partir de là, vous pouvez créer l’espace et le construire en utilisant un jeu de couleurs similaire.

Vibes du sud-ouest

En ajoutant des éléments tels que des tabourets en cuir, des tapis en rotin et des chemises à thèmes et à motifs, vous pouvez créer une ambiance sud-ouest dans la pièce.

Optimisme floral lumineux

Il n’y a pas de doute, les fleurs sont presque toujours associées aux chambres pour adolescentes. Cela donne à la pièce un aspect magnifique, girly et fantasque, mais rien d’autre que le sérieux de ce à quoi une chambre d’adolescent devrait ressembler.

Avec des éléments tels que les papiers peints imprimés avec douceur, et la literie et les meubles aux motifs floraux similaires, vous pouvez utiliser un thème de jardin, tout en gardant la pièce légère et girly.

Faites-le sombre et profond

Tous les adolescents du monde ne sont pas toujours optimistes. Pour les adolescentes plus couvrantes, vous pouvez peindre en conséquence. Des nuances plus sombres de gris superposées avec du gris et du blanc occasionnel créent un aspect généralement sombre.

Si vous craignez que la pièce ne devienne trop sombre, vous pouvez l’afficher avec une couleur vive. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des cadres, des impressions et des accents imprimés dans toute la pièce pour accentuer ses couleurs.

Devoirs / étudier les coins

Bien que votre adolescent puisse détester ses devoirs, il veut probablement un endroit confortable où il peut travailler dans sa chambre. Et si quelque chose les motivera à étudier, c’est un espace de travail qu’ils aiment entièrement.

Avec un espace de travail fonctionnel, un adolescent moderne aura également besoin d’un peu d’espace pour installer son ordinateur portable pendant qu’il travaille en ligne. Vous pouvez également créer un espace pour les bibelots préférés de votre adolescent. Vous pouvez également stimuler la créativité et les capacités de réflexion de votre fille en créant un environnement serein, décoré d’affiches de motivation et de couleurs «réfléchissantes».

Palettes de couleurs monochromes

Lorsque vous réfléchissez à des idées de chambres d’adolescentes, sachez que tous les adolescents ne sont pas pareils. Alors que certaines filles cherchent peut-être des nuances de couleur partout, d’autres peuvent rechercher des perspectives plus monochromes.

En utilisant des meubles assortis et en utilisant au maximum le motif et les textures, vous pouvez vraiment élever ce schéma de couleurs très basique en une chambre chic et élégante que votre enfant adorera.

Décorations murales de mémoire

Cette belle décoration murale est un moyen pour votre adolescente de relier tous ses souvenirs à vous et à ses amis. Tout ce dont elle a besoin, c’est d’attacher des rubans à ses images préférées: elle peut les remplacer à tout moment et elles sont incroyablement nostalgiques.

Chambres de style cottage

Pastel ne signifie pas toujours ennuyeux. En combinant le style rustique de cottage avec des pastels, vous pouvez créer un thème qui est girly et floral. Mélangez du vichy et un beau bureau pour créer la chambre de rêve d’une adolescente.

Rêve bohémien

En combinant le motif audacieux de la tête de lit, ainsi que les motifs des oreillers et du reste de la literie, vous pouvez créer un look vintage parfait.

Utilisez vos placards :

Les placards peuvent faire plus que simplement tenir vos vêtements. Si vous n’avez pas assez de place, mais un placard supplémentaire, vous pouvez le transformer en votre propre espace d’étude.

En utilisant une pièce de déclaration :

En utilisant des couleurs vives et lumineuses, vous pouvez vraiment créer un espace neutre. Peindre le cadre de lit peut être un excellent moyen de le faire.

Couleurs vives

Même si vos enfants adoreront la couleur vive, vous voudrez peut-être faire attention à l’utilisation de ces couleurs. Trop d’entre eux peuvent devenir stressants et accablants. Une bonne pratique pour réduire les risques de couleurs bouleversantes et distrayantes consiste à créer une couleur audacieuse et à l’accentuer avec quelque chose qui la complète parfaitement.

Double le travail avec la moitié des meubles

En ce qui concerne les chambres pour adolescentes, il n’ya jamais assez d’espace pour tout ce qui doit être ajouté. Dans les petites chambres, cela peut poser un gros problème, mais vous pouvez le contrer avec des meubles pouvant faire le double du travail. Par exemple, un téléviseur peut être suspendu au mur plutôt que placé sur un support.

Vous pouvez remplacer une armoire par un grand placard ou créer un espace de rangement sous le lit pour conserver tous les vêtements hors saison. Vous pouvez même utiliser des lits de jour, mais il est probablement préférable de ne pas demander à votre adolescent de le ranger et de le plier tous les jours.

Stockage partout

Outre le mobilier nécessaire que vous garderez dans la chambre de vos enfants, votre prochain point d’intérêt devrait être le rangement. La meilleure chose à faire est de chercher des endroits qui ont un espace au-dessus ou sous les tables, les placards, les lits, etc.

Choisissez le bon lit

Évidemment, l’espace dans votre chambre détermine le type de lit que vous pouvez sélectionner. Une façon de gagner de la place et d’agrandir la pièce consiste à ne pas avoir une tête de lit ou, si vous en avez une, installez-en une en la suspendant au mur.

Palettes de couleurs adultes

Si votre fille souhaite une palette de couleurs plus mature, vous pouvez opter pour une peinture murale au chocolat ou marron et l’intégrer à une couleur plus jeune, telle que le rose.

Ajouter des étagères si possible

Quand il s’agit de décorer les chambres des adolescentes, les étagères sont votre meilleur ami. Quelles que soient les idées de chambre à coucher pour adolescentes que vous envisagez, le bon type d’étagères, vous pouvez présenter des livres, tous vos objets d’art préférés et des babioles.

Escapade à l’interne

Habituellement, chaque enfant à la recherche de moyens de s’échapper et de créer son propre espace. Une bonne idée est de s’associer à une chambre d’adolescentes pour obtenir une tente tipi à ajouter à l’intérieur de la pièce.

Accessoires amusants

Dormir n’est plus la seule chose que vous fassiez dans votre chambre à coucher à partir de maintenant. Utiliser des accessoires tels que des chaises suspendues et une cachette de tente-tipi peut vraiment élever la chambre à coucher.

Léger et aéré est le chemin à parcourir

Quand il s’agit d’idées de chambres d’adolescentes, une bonne idée est de commencer par une base parfaitement propre. Cela signifie que lorsque votre adolescent change de style esthétique en vieillissant, il a au départ une base carrée.

Vous pouvez opter pour des palettes de pastel et un look plus grungier et généralement énervé. Bien sûr, le rose est une couleur souvent associée aux filles, mais cela ne s’applique pas à toutes les adolescentes.

Esthétique florale

En utilisant des fleurs, vous pouvez apporter de la couleur et de la teinte à une pièce propre et blanche. Avec seulement des fleurs en plastique et du bois à la maison, vous pouvez en faire vous-même avec votre enfant à la maison. Vous pouvez créer vos propres mots en utilisant différentes formes et les personnaliser à votre propre style, en apportant des changements radicaux dans toutes les pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi