Chambre

Chambre bébé gris et bleu : Les meilleures idées déco

Vous attendez un fils pour bientôt et vous souhaitez lui dédier une belle chambre de garçon ? Vous envisagez de le peindre en bleu et gris, mais vous ne savez pas comment réussir la déco chambre bébé garçon gris et bleu ? Pas la peine de vous précipiter. À travers cet article et quelques photos ci-dessous, nous vous proposons 5 idées pour la décoration d’une chambre garçon.

Gris et bleu : couleur caractéristique d’une chambre de petit garçon

Pour décorer une chambre de garçon, on peut opter pour le bleu. C’est une couleur intemporelle qu’on attribue d’office à un bébé-garçon. Le bleu peut se révéler doux, apaisant et stimulant. De plus, il propose un large choix de nuances que vous pouvez intégrer sans difficulté dans une chambre pour petit garçon.

Vous pouvez par exemple opter pour une chambre bébé bleu canard, une chambre bébé bleu nuit ou bleu ciel qui sont actuellement très tendance en matière de décoration. Pour personnaliser la chambre de votre bébé, vous pouvez ajouter d’autres couleurs.

La meilleure combinaison est le bleu-gris. Quelle que soit les nuances ou les déclinaisons, ces couleurs font la paire. À cela s’ajoute le blanc, qui reste une couleur passe-partout. Ce trio de teintes offre à la fois une jolie chambre bien décorée, mais aussi une pièce dont l’esthétique visuelle est fluide et moins lourde.

Chambre déco bébé garçon gris bleu : comment harmoniser les couleurs ?

Pour la décoration d’une chambre de garçon en gris et bleu, vous pouvez répartir les teintes de la façon suivante :

  • Sur les murs, un pan de mur ou sur tous les murs de la pièce, selon vos envies et la forme de la pièce.
  • Sur les mobiliers : berceau, fauteuil, table à langer, commode de rangement
  • Sur les accessoires de déco : cadre, montre murale, stickers, etc.

Maintenant, pour réussir la déco de votre chambre bébé garçon gris et bleu, il convient de bien harmoniser les couleurs, mais aussi les accessoires de décoration, les mobiliers et le thème général de l’aménagement de la chambre. Nous vous proposons donc quelques idées de décoration très faciles à reproduire pour créer un espace doux, confortable et esthétique pour bébé.

Déco chambre bébé garçon gris et bleu minimaliste

Chambre de bébé bleu canard
Dans cette chambre de bébé bleu canard, la déco est minimaliste © DepositPhotos

Pour aménager une chambre bébé garçon gris et bleu, vous pouvez jouer la carte du minimalisme. Ici, on n’a que deux couleurs dominantes pour un rendu doux, pur et aéré : le bleu et le blanc.

Le gris est rappelé par de petites touches de couleurs dans les accessoires de décoration, comme sur l’oreiller. Le coin nuit de cette chambre pour bébé est ici mis en avant par un pan de mur peint en blanc. L’autre pan de mur en bleu, met en avant le coin rangement et table à langer, mais rappelle également la fonction principale de la pièce avec les stickers pour enfants.

L’atmosphère générale de cette chambre est apaisante. Elle invite à la douceur, à la tendresse, mais aussi au repos. Celle-ci se reflète matériellement par la chaise scandinave bleue et son coussin qui peuvent servir de fauteuil d’allaitement ou pour donner le biberon.

Chambre de bébé garçon gris, bleu et blanc moderne

Chambre de bébé bleu ciel
Chambre de bébé bleu ciel très moderne © DepositPhotos

Une autre idée déco chambre bébé consiste à opter pour un mur bleu ciel et un mobilier blanc. Ensuite, investir dans des accessoires de couleur grise. Cette disposition permet d’avoir une harmonie de couleur à la fois douce et légère.

Dans cette chambre bébé bleu ciel, par exemple, l’ambiance générale est apaisante, mais aussi détendue. Cette couleur permet à votre tout-petit de se sentir bien. Ici, on mise sur le blanc plutôt cassé pour les mobiliers (berceau, sofa) ou sur quelques éléments de la décoration murale (cadre photo, babioles, écriteau en bois etc.).

Pour aménager une chambre bébé gris et bleu ciel, optez pour un gris plutôt sombre, type gris anthracite ou gris souris. Le gris du lampadaire ici s’accorde parfaitement avec le blanc et le bleu ciel. De plus, il est repris sur le matelas, pour appuyer visuellement sa présence dans cette pièce.

Déco chambre bébé gris et bleu scandinave

chambre de bébé garçon bleu et gris
Dans cette chambre de bébé garçon bleu et gris, la déco est de style scandinave © DepositPhotos

Dans la déco d’une chambre d’enfant, tout est harmonie de couleurs. Ici, par exemple, vous avez un pan de mur en gris noir. Pour faire la transition vers les autres couleurs (bleu ciel, bleu turquoise, blanc et même jaune), on opte pour des nuances de gris : le gris clair du pouf, le gris sur les fanions ou sur le tapis. Ensuite on introduit le bleu en douceur pour décorer la chambre d’un bébé.

Ici, le bleu est utilisé dans les accessoires déco (tapis, rangement, fanions, coussins, berceau à bascule). Même si elle n’est pas la couleur principale, elle sait se distinguer. En ce qui concerne le blanc, cette couleur apporte de la luminosité et accentue le rendu esthétique de cette chambre.

Le mariage de couleurs est parfaitement réussi dans cette chambre bébé garçon. Attention toutefois, lorsqu’on introduit plusieurs couleurs, orientez-vous systématiquement vers un contraste plus doux.

Déco chambre bébé garçon sur le thème marin

Une belle chambre de bébé bleu marine
Une belle chambre de bébé garçon bleu marine © DepositPhotos

Pour réussir la déco chambre bébé gris et bleu, vous pouvez aussi créer une déco basée sur des thèmes spécifiques. Admirez le rendu de cette jolie chambre lumineuse en blanc, bleu et gris, digne de votre bébé. Sur le thème marin, cette pièce propose plusieurs nuances de bleu : que ce soit bleu marine, bleu éclectique, bleu canard ou bleu ciel que l’on retrouve surtout dans les accessoires de déco et mobilier.  Pour mettre en lumière le bleu, quoi de plus parfait que la couleur blanche. Elle est omniprésente : sur les murs, le sol, les mobiliers, l’étagère, le lampadaire. Le blanc apporte de la lumière, mais aussi de la fraicheur dans cette chambre. Le gris, lui, reste visible, mais insoupçonné. On le retrouve dans quelques objets de déco sur l’étagère. Avec cette chambre bébé garçon, votre bout de chou sera à la fois apaisé et attendri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page