Boîte à idées

Ces petites touches déco qui font toute la différence

La décoration de votre maison a une importance capitale. C’est un élément révélateur de votre personnalité et de vos goûts. Elle contribue à l’harmonie, à l’originalité et au confort de votre cadre de vie. Vous devez donc y accorder une attention particulière. Il existe pour cela quelques petites touches déco qui font toute la différence.

Optez pour de petits meubles pratiques et tendance

Certains meubles sont des éléments décoratifs très importants, c’est pourquoi leur choix ne doit pas être fait au hasard. Ils doivent être à la fois pratiques et élégants pour donner une ambiance agréable à votre intérieur. Leur design doit être en harmonie avec le style de votre espace de vie. Vous pouvez par exemple acheter dans un magasin de mobilier design une table d’appoint dans votre cuisine, qui doit servir non seulement de mobilier de rangement, mais également d’objet de décoration. Il en existe de diverses matières (verre, bois et métal) avec une grande variété de formes et de couleurs. C’est à vous de choisir celle qui correspond le mieux à l’esprit décoratif de votre espace.

La table basse est un autre petit mobilier à ne pas négliger. Bien installée à côté de vos fauteuils, elle permet de sublimer votre salon en y apportant du design et de l’esthétique. Il en existe une grande variété. Choisissez celle qui s’intègre harmonieusement à votre cadre de vie. Dans votre chambre, vous devez installer une table de chevet, qui apportera une touche d’esthétique. Son design doit bien s’adapter au style décoratif de la pièce. Le choix des autres meubles doit aussi se faire de manière à créer une harmonie parfaite au niveau de votre cadre de vie.

mobilier design touches déco
Un intérieur moderne décoré avec de nombreuses petites touches déco et du mobilier design : tapis, table basse carrée, etc.

Ajoutez des plantes ou des fleurs pour égayer votre espace

Les plantes et les fleurs ont toujours été très présentes dans la décoration. Elles sont utilisées aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Elles créent une atmosphère chaleureuse, pure et très colorée dans les espaces de vie. Dans la décoration de votre maison, vous devez ajouter des purificateurs d’air. Vous pouvez les installer dans toutes les pièces (salon, cuisine, salle à manger, chambre et salle de bain).

Choisissez des essences qui reflètent votre personnalité et vos goûts pour vous démarquer. Vos choix doivent tenir compte de l’espace et du style décoratif de votre pièce. Que votre décoration soit scandinave, industrielle, bohème ou minimaliste, vous trouverez des plantes ou des fleurs pour créer une décoration florale harmonieuse. Pour leur installation, des vases artisanaux très élégants permettent de les intégrer parfaitement à votre style décoratif.

La lumière : ne négligez pas le look de vos luminaires

Les lampes sont des accessoires qui ont une importance capitale dans le style décoratif de votre maison. La lumière joue un rôle important dans le rendu de la décoration de votre cadre de vie. Elle rend votre intérieur agréable et convivial. Les lampes et suspensions se déclinent en plusieurs modèles et motifs pour illuminer et sublimer votre espace de vie. Vous devez choisir des luminaires qui s’adaptent harmonieusement au style de votre intérieur.

Les lampes dorées, mates et patinées correspondent aux décorations contemporaines ou industrielles. Celles naturelles, en rotin, en bois et cannage sont bien adaptées aux décorations scandinaves, bohèmes ou campagne chic. Les interrupteurs et les prises sont également des éléments à ne pas négliger. Ils doivent parfaitement s’intégrer à votre décoration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page