Relooker sa salle de bain à petit prix avec le carrelage adhésif !
Depuis quelque temps déjà, un nouveau type de revêtement rencontre de plus en plus de succès auprès des passionnés de déco, à savoir le carrelage adhésif. Sur le papier, le carrelage adhésif est pratique, facile à poser, facile à nettoyer et ne coûte pas cher. Mais en réalité, quel résultat cela donne-t-il ?
Alors, est-ce vraiment une bonne idée ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Découvrez nos réponses et conseils.
Qu’est-ce que le carrelage adhésif pour salle de bain ?
Si le carrelage adhésif séduit autant, c’est principalement pour son côté pratique et rapide. Grâce à sa colle, ce type de carrelage adhère facilement à vos parois en quelques gestes seulement. Même les bricoleurs les moins doués peuvent le poser en un rien de temps.
Pour satisfaire une clientèle de plus en plus attirée par ce produit, le carrelage adhésif se décline en une large gamme de couleurs, de motifs, d’imitations et de textures.
Aujourd’hui, il est possible de le réserver aux pièces de vie (salon, chambre, hall…), mais aussi, de le poser dans les pièces humides. Il vous donne ainsi l’occasion de relooker rapidement votre salle de bain, sans vous ruiner.
L’autre atout indéniable du carrelage adhésif, c’est qu’il ne requiert aucun matériel spécifique, puisqu’il se met en place simplement, grâce à sa colle. Tout ce que vous devez faire c’est de retirer l’opercule de protection et de le coller sur votre surface (mur, sol). Très pratique, ce procédé révolutionnaire donne l’occasion aux petits budgets de relooker et embellir leurs pièces, sans aucune contrainte de chantiers ou de travaux.
Face à l’énorme succès du carrelage adhésif, les fabricants n’ont pas hésité à satisfaire les clients de plus en plus exigeants, en proposant de larges gammes très variées en termes de coloris, de tailles, de textures, de motifs… Tout le monde trouvera assurément un modèle qui correspondra à ses attentes.
Avantages du carrelage adhésif pour salle de bain
Le carrelage autocollant vous permet de laisser libre cours à votre imagination et vous donne l’occasion de réaliser des décorations personnalisées et de reprendre les idées qui vous correspondent ou vous inspirent. Mieux encore, les modèles destinés pour la salle de bain sont résistants à l’humidité et très faciles à nettoyer, mais en pratique, quel résultat cela donne-t-il ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Voici ses principaux atouts.
Un relooking à petit prix
Lorsqu’il s’agit de relooker sa salle de bain, il faut généralement mettre le paquet ! C’est une pièce délicate qui impose des caractéristiques particulières, notamment en termes de nettoyage et de résistance à l’humidité. Le carrelage adhésif offre une seconde jeunesse à votre pièce, tout en vous donnant l’occasion d’économiser quelques centaines d’euros !
La solution idéale pour les néophytes !
Entamer des travaux de rénovation peut être un véritable cauchemar pour les bricoleurs débutants. Le carrelage adhésif facilite la vie des néophytes, puisque sa pose est aussi simple que celle d’un sticker ! En quelques minutes, votre salle de bain est déjà prête.
Le processus de pose est assez simple. Il suffit de nettoyer et dégraisser les murs avec un détergent ou à l’acétone, de les laisser ensuite tranquillement sécher à l’air libre puis, coller le carrelage adhésif. Et voilà, votre salle de bain est comme neuve !
Un large choix
Avec un carrelage adhésif, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour mettre au point la décoration qui correspond le plus à vos attentes. Dans le commerce, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs :
- Carrelage adhésif coloré ;
- Carrelage adhésif à motifs ;
- Carrelage adhésif stratifié ;
- Carrelage adhésif à reliefs ;
- Carrelage adhésif ardoise.
Inconvénient du carrelage adhésif pour salle de bain
Bien qu’il possède d’innombrables atouts, le carrelage adhésif présente également des limites. En effet, le carrelage collant est, certes, très facile à poser, mais il a une durée de vie limitée. Après un certain temps, les pièces commencent à se décoller. De plus, s’il orne les parois de la salle de bain avec succès, ce type de revêtement est moins pratique pour les sols. Il ne peut pas non plus être posé sur des surfaces à reliefs, des surfaces poreuses ou encore sur des surfaces irrégulières.