Aménager un bureau dans un petit espace : quelles options ?

Savoir optimiser les petits espaces

Vous souhaitez aménager un bureau dans un petit espace, qui vous servira pour traiter des documents administratifs, travailler à domicile ou simplement, naviguer sur internet ? Vous préférez sans doute vous sentir à l’aise malgré l’espace restreint et confiné. De ce fait, vous êtes peut-être actuellement à la recherche de nouvelles idées pour ajouter un bureau au salon ou à la chambre. Or, si vous avez une petite maison, le fait de consacrer une pièce à la création de votre bureau peut être compliqué. Pourtant, vous allez voir qu’il est simple d’intégrer un bureau dans un espace réduit. Voici donc 12 excellentes idées d’aménagement d’un petit espace de travail idéal dans votre maison.

Si vous souhaitez ajouter un bureau à un espace restreint et confiné, vous recherchez peut-être de nouvelles idées. Vous voudrez peut-être même ajouter un bureau au salon ou à la chambre.

Si vous n’avez pas d’espace pour un bureau à domicile, vous n’avez pas à vous inquiéter. En ajoutant un bureau dans une chambre à coucher ou même en utilisant un bureau flottant dans votre salon, vous trouverez le bureau idéal pour les petits espaces.

Voici quelques excellentes idées de bureaux pour les petits espaces qui vous inspireront pour créer un excellent espace de travail pour votre maison.

Lire aussi : 25 idées de rangement pour optimiser l’espace intérieur

Aménager un grand bureau dans un petit espace

Bureau flottant

Ce fabricant a inventé un bureau flottant unique, qui apporte un aspect plus attrayant à votre maison. Mais il offre surtout un grand recoin très pratique et peu encombrant pour y accueillir un bureau.

Celui-ci est conçu sur mesure, apportant une solution idéale pour ranger des livres encombrants, par exemple. Il permet aussi de trouver un ajustement parfait, ce qui peut être difficile avec des meubles classiques.

Un bureau flottant pour gagner en praticité

Bureau moderne en bois avec piètements en épingle

Pour aménager un bureau dans de petits espaces, un mobilier léger est idéal. En effet, l’aspect est plus esthétique quand les éléments ne semblent pas trop encombrer l’espace.

Ce beau bureau en bois est donc compact, en plus d’avoir une superbe finition. En outre, combiné à une bibliothèque dans un style vintage, cela crée un agréable espace de vie.

Bureau en alcôve

Si vous cherchez à créer un bureau dans des contraintes d’espace minimes et que chaque centimètre compte, vos options peuvent sembler limitées.

Or, dans ce tout petit espace, un bureau en alcôve a été créé pour s’intégrer parfaitement au lieu. Un panneau d’affichage en liège améliore aussi grandement la fonctionnalité de cet espace.

Bureau en alcôve

Bureau New York

Lorsque vous placez des meubles volumineux ou lourds dans un espace restreint, ils peuvent donner un effet d’encombrement. Heureusement, celui-ci peut être allégé par l’utilisation de pièces transparentes, en plexiglas.

Ce petit appartement à New York dispose d’un bureau conçu par Tara Benet. Or, dans cet espace, le bureau est si léger qu’il semble à peine visible. Un classeur rose constitue d’ailleurs un excellent ajout à ce petit bureau. Il sert à la fois de décoration de table et de stockage.

un bureau 100% verre pour plus d’épure du design

Bureau avec comptoir

Quoi de mieux qu’un bureau flottant avec un comptoir intégré dans un petit bureau à domicile ? C’est précisément ce que l’équipe de conception de chez CDK a réalisé avec succès.

L’utilisation de bureaux intégrés permet de faire de la place pour les étagères. Il y a aussi suffisamment d’espace pour ajouter des stockages supplémentaires si nécessaire.

De plus, un bureau flottant fournit beaucoup d’espace au sol. Cela signifie que vous avez plus de place pour vous déplacer dans la pièce.

Lire également : lit avec rangements : comment le choisir ?

Tiroir flottant

Êtes-vous à la recherche d’idées pour un bureau de cuisine? Cette cuisine bleue a un tiroir flottant peu encombrant avec un comptoir en quartz. Cela aide à créer le coin parfait pour lire votre journal en même temps que vous prenez un café avec votre tartine de pain grillé. C’est aussi un excellent endroit pour y ranger vos recettes de cuisine.

Bureau de bricoleur

Vous cherchez plutôt des idées de bureau pour bricoler ? Alors, rien ne peut égaler le bureau pliant. Inspiré du lit escamotable, il est spécialement conçu pour aménager un bureau dans de petits espaces.

Bureau mural pliable

Les bureaux peu encombrants améliorent l’esthétisme d’une pièce ou d’un mur lorsqu’ils sont peints de la même couleur. Votre bureau s’intégrera ainsi parfaitement, en donnant l’impression de ne pas prendre de place dans la pièce.

Bureau de bricoleur

Si vous devez travailler debout en permanence, ce bureau est adapté à la bonne hauteur. Cela vous permet ainsi un meilleur confort de travail, améliorant votre santé au quotidien.

Pour fabriquer ce type de bureau, il vous suffit de couper des tuyaux en cuivre et d’utiliser un tournevis. Vous pourrez demander une coupe des tuyaux selon la surface de votre plan de travail auprès de votre fournisseur professionnel.

Bureau vintage

Les meubles vintage racontent toujours une histoire. De plus, il ont souvent un prix abordable. Or, ce petit bureau a une jolie patine et constitue un élément idéal pour un appartement.

Afin de bien choisir la taille de votre bureau, inspirez-vous donc des dimensions d’une petite table de salle à manger ou d’une table de salon. Ainsi, vous serez sûr d’obtenir la taille en adéquation avec la pièce.

Bureau double

Les bureaux intégrés ne doivent pas forcément être austères. En effet, un bureau ayant un double usage peut rendre votre maison plus amusante. D’ailleurs, ce superbe petit bureau sert également de bar. De quoi passer d’excellents moments de détente après une longue journée de travail !

Cette idée de bureau à double fonction offre un espace permettant de contenir 20 bouteilles différentes ainsi que votre seau à glace.

Bureau d’angle

Les bureaux de bricolage peuvent sembler compliqués à installer, mais l’assemblage de ce bureau est même à la portée d’un novice. Vous pouvez aussi créer un coin bureau pour deux !

Construisez votre bureau avec du contreplaqué simple ainsi que des supports. Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer des étagères pour contenir des fournitures de bureau supplémentaires.

Aménager un bureau dans un petit espace pour gagner de la place

Le bureau mural flottant

Ce petit bureau amovible peut être ajouté à votre mur pour créer une surface flottante. Ensuite, si vous n’en avez plus besoin, celui-ci peut être transformé en une étagère flottante avec tiroir intégré.

Ce bureau flottant constitue un choix parfait pour aménager un bureau dans un petit espace à domicile. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser dans n’importe quel endroit de votre maison, même une chambre à coucher.

Il convient à de tout petits coins, alliant esthétisme et efficacité. L’espace est dégagé au niveau des jambes et offre un petit plateau, pour augmenter votre surface de travail.

Bureau flottant convertible

Rien de mieux qu’un petit bureau amovible, qui se replie quand il n’est pas utilisé. Une fois le bureau rabattu, vous disposez d’un espace de rangement, de deux étagères et d’un tableau en liège. C’est donc la solution idéale pour vous organiser et garder votre pièce en ordre.

Bureau avec bibliothèque de rangement

Ce type de bureau moderne avec rangement vous offre un grand espace de travail ainsi que six espaces de rangement. Vous pouvez garder vos dossiers, papiers et livres bien rangés pendant que vous travaillez.

Bureau d’ordinateur mural

Si vous recherchez de bonnes idées de bureau, alors vous adorerez ce bureau mural flottant, qui vous fera gagner beaucoup d’espace. Il possède de multiples possibilités de stockage, pour ranger tous vos objets indispensables.

Bureau flottant blanc avec rangement

Pour aménager un bureau dans un petit espace, vous pouvez opter pour un bureau encastré.

Il s’installe dans n’importe quelle pièce de votre maison, pour créer un petit bureau de cuisine ou de salon. Vous pourrez y poser un ordinateur et utiliser ses petits compartiments de rangement latéraux pour ranger tous vos accessoires de travail.

N’oubliez pas de lire : 30 idées de lits superposés pour les garçons et les filles

Aménager un bureau dans un petit espace : en conclusion

Si vous recherchez un bureau pour les petits espaces, nous espérons que notre article vous a apporté quelques bonnes idées. Ces conseils vous permettront de créer un petit bureau parfait, esthétique et bien pratique dans votre nouvelle maison.

Marc
Salut, c'est Marc, je tiens ce blog pour vous faire partager mes coups de coeur déco et mes conseils de bricolage lorsque je maitrise le sujet. Après 15 ans à faire grandir ma passion pour la déco et le DIY, je passe de l'autre côté de l'écran pour vous parler des sujets qui m'intéressent et qui je l'espère vous intéresseront également !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lisez aussi