50 idées déco pour une chambre jaune

Avez-vous déjà pensé à décorer, voire peindre votre chambre jaune ? Si le cerveau humain perçoit la couleur jaune comme une couleur chaude et dynamique, pour certaines personnes le jaune est synonyme du bonheur et du bien-être. Voyons dans cet article comment intégrer le jaune dans une chambre à coucher.

Le jaune pour tous les jours

La couleur jaune est le symbole des journées ensoleillées d’été.

Habituellement, le jaune est davantage utilisé pour les chambres d’enfants car il est une couleur unisexe et peut être utilisé à la fois pour les garçons et les filles. Les concepteurs et décorateurs d’intérieur utilisent d’ailleurs souvent la couleur jaune aussi bien pour les intérieurs traditionnels que modernes.

la couleur jaune est une couleur spirituelle. Si vous aimez être animé par des pensées positives le matin ou le soir, la couleur jaune est la couleur qu’il vous faut pour votre chambre à coucher. En outre, la couleur jaune se mélange facilement à d’autres couleurs.

Si vous souhaitez apporter des touches de jaune dans votre chambre, vous n’êtes pas obligés de les distiller uniquement sur les murs ou le plafond. Essayez, par exemple, d’installer des rideaux dans des tons jaunes, voire un ou deux coussins jaunes ou aux motifs floraux jaunes, sur votre canapé, lit, ou banquette de lit.

Éveillez également l’imagination de votre enfant en utilisant des touches de jaune dans sa chambre. Les enfants raffolent de cette couleur joyeuse. Un rideau ou un store jaune vous permettra de rehausser l’atmosphère de la chambre dans son ensemble. La pièce sera ainsi plus lumineuse et chaleureuse.

Un intérieur jaune et bleu

Le jaune et le bleu sont deux couleurs originales sur la roue chromatique. Ces deux couleurs sont la combinaison parfaite pour tout intérieur. Si vous choisissez le jaune et le bleu pour votre intérieur, vous ne commettez pas d’erreur, car cette combinaison est vivante et unique.

Chambre jaune et verte

Une autre combinaison de couleurs sûre est la couleur jaune et verte. Vous pouvez choisir cette combinaison pour n’importe laquelle de vos pièces, mais ce sera mieux si vous l’utilisez pour votre chambre à coucher. Si vous voulez que la couleur jaune domine la couleur de votre chambre, essayez un mur jaune avec des accessoires de chambre verts.

Mettez une photo avec des éclaboussures vertes, un oreiller vert ou un meuble vert. De cette façon, votre chambre sera un lieu de sommeil lumineux et confortable.

Intérieur jaune et marron

Si vous aimez un look traditionnel pour votre place, combinez la couleur jaune et brune. La couleur brune est une couleur en sourdine qui calmera la vivacité de la couleur jaune.

Le brun chocolat foncé associé à un mur jaune ou crémeux donnera à votre lieu un aspect riche et confortable à la fois. Si vous voulez une touche romantique dans votre maison, mettez un lustre en or ou un porte-bougie en or.

Le jaune est une couleur facile à vivre qui s’accorde bien avec beaucoup d’autres couleurs. Vous ne ferez pas d’erreur en combinant le jaune avec des couleurs proches du jaune sur la roue des couleurs.

Vous pouvez même combiner trois ou quatre couleurs côte à côte. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez essayer le jaune et le vert, mais le jaune et l’orange sont une autre bonne idée de chambre jaune.

Vous voulez une chambre principale jaune ? Essayez certaines de ces idées jaunes

Touche moderne avec jaune pâle

Si vous voulez un style campagnard mais en même temps une touche moderne, vous pouvez essayer d’utiliser des murs jaune pâle, des meubles en bois avec des tissus à carreaux vichy. La teinte jaune pâle rappelle aux gens la nature et apporte le soleil à votre place.

Vous obtiendrez le style campagnard en plaçant des fleurs, des œuvres d’art inspirées de la nature ou des textiles à imprimé animal ou oiseau.

Design d’intérieur insolite

Si vous voulez un design intérieur inhabituel et intéressant, essayez de mélanger le jaune avec le turquoise ou le violet. Pour un look plus riche, peignez un mur en jaune et votre cadre de lit ou vos étagères en violet ou turquoise. Pour compléter ce look, un tapis noir et blanc ou une texture intéressante donnera un style moderne à l’ensemble du lieu.

Look chic

Les meubles en bois foncé s’harmonisent bien avec les murs et les rideaux jaune canari pour un look traditionnel et classique. Avoir une photographie en noir et blanc ou un motif vichy, c’est gagner l’effet traditionnel.

Chambre tropicale

La couleur jaune est la couleur complémentaire de chaque motif ou motif tropical. Si vous voulez un look exotique pour votre chambre, utilisez des couleurs jaunes riches.

Vous n’allez pas vous tromper en installant une table basse ou un rangement en bois, des plantes vertes et en utilisant d’autres couleurs vives, telles que le rose ou l’or. Les textures indiennes et les accessoires fabriqués à la main sont toujours une bonne idée de chambre à coucher si vous voulez un look exotique dans votre chambre à coucher.

Décorations pour une chambre aux murs jaunes

Style de pays

Un style campagnard est toujours une bonne idée de chambre jaune. Vous pouvez peindre les murs avec une nuance légèrement jaune et utiliser des meubles en bois pour une sensation de détente et de confort dans la chambre à coucher.

Le tapis en laine dans plus de deux couleurs qui s’accorde bien avec le jaune donnera à la chambre jaune un aspect rustique. Les accessoires sont très importants look final pour chaque espace. Placez de nombreux oreillers ou couvre-oreillers sur le lit pour obtenir la dernière chambre de style campagnard.

Le jaune amical

Si vous voulez une chambre colorée, le jaune est la couleur qui convient à de nombreuses couleurs. Assurez-vous de ne pas surcharger l’espace avec chaque couleur de la roue chromatique. Cela aura l’air chaotique et insipide. Vous pouvez peindre les murs de la chambre en jaune et combiner des couleurs telles que l’aqua, le vert lime, le rose ou l’orange.

Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des meubles d’occasion et en les peignant dans votre couleur préférée. Pour obtenir une chambre à la fois vivante et esthétique, le tapis doit être assorti aux couleurs du mobilier.

La nature dans votre chambre

Si vous voulez apporter la nature dans votre maison, vous devriez choisir des murs jaunes pour votre chambre à coucher. Le cadre de lit en bois complétera le look de votre chambre jaune. Couvrez-vous avec des textures et des impressions avec des fleurs, des animaux, des feuilles ou des arbres.

Si vous voulez la vie privée, les stores en bambou sont un choix parfait. Ne surchargez pas votre place avec un décor naturel. Le tapis peut être dans une couleur ou des nuances de brun, vert et jaune.

Géométrie

De nos jours, les motifs géométriques sont modernes et utilisés dans de nombreux aménagements intérieurs. Si vos murs sont jaunes, le motif géométrique noir et blanc sur le mur est une belle idée de chambre jaune. Les meubles noirs vont calmer l’énergie de la couleur jaune.

Choisissez des accessoires en chrome ou en métal brossé comme accessoires de votre chambre. Cela enrichira le look de la chambre à coucher. Le tapis ne devrait être que dans ces trois couleurs: noir, blanc et jaune.

Trop de luminosité? Voici un conseil pour vous

Nous savons tous que certaines nuances de jaune sont trop vives et peuvent vous ennuyer, surtout si vous l’avez dans votre chambre à coucher. Vous pouvez calmer le jaune vibrant avec des tons blancs, beiges ou bruns.

Choisissez des draps blancs ou des accessoires de chambre beiges. De cette façon, vous aurez un jaune vibrant pour les murs, mais un endroit agréable et relaxant pour dormir.

Glaze Murs

Si vous avez déjà appliqué de la couleur jaune sur vos murs mais que celle-ci est trop brillante pour votre chambre à coucher, il est conseillé d’appliquer un vernis. Il existe de nombreuses façons d’appliquer le vernis sur vos murs, comme un pinceau, une éponge ou un chiffon. Pour obtenir un effet adoucissant, il est préférable d’utiliser un chiffon et de l’effacer dans le mur avec un mouvement circulaire.

Il est également important d’utiliser la bonne teinte du vernis. Essayez de choisir un vernis blanc ou crème. De cette façon, vous allez avoir votre couleur préférée dans la chambre à coucher sans repeindre les murs. La chambre à coucher devrait être un endroit où vous pourrez vous détendre après une journée bien remplie, c’est pourquoi les couleurs devraient être douces.

Accents naturels pour une ambiance paisible

Ajoutez un décor blanc ou crémeux à une ambiance paisible sur les murs déjà jaunes. Un rideau blanc ou des stores sur vos fenêtres vont finir le travail à la perfection.

Un autre décor qui donnera un aspect plus riche à votre chambre jaune consiste à ajouter des boiseries et des lambris à la partie inférieure des murs. Choisissez une couleur blanche pour ce décor de chambre à coucher afin d’adoucir l’apparence des murs jaunes audacieux.

La couleur de la literie joue un rôle important dans la chambre, raison pour laquelle vous devriez choisir une literie blanche, ivoire ou couleur sable.

Chambre colorée

Si vous souhaitez utiliser plus de couleurs pour votre chambre à coucher, le bleu et le vert sont des couleurs qui vont bien avec le jaune. N’utilisez pas trois couleurs vives, car votre chambre devrait être un endroit paisible pour dormir. Si vos murs sont jaune vif, utilisez des tons de bleu et de vert en sourdine.

Dans votre chambre, utilisez une literie de couleur blanche ou sable et des accessoires bleu ciel. Vous vous sentirez toujours détendu dans une chambre comme celle-ci, car il semble que le soleil vienne des murs, du sable sur votre literie et des touches de ciel tout autour de vous.

Si vous préférez le vert au-dessus du bleu, la sauge ou le vert menthe vont neutraliser la luminosité des murs jaunes de votre chambre.

Mobilier en bois

Les meubles naturels sont toujours une bonne idée de chambre, surtout si vos murs sont d’un jaune vif. Les meubles en bois avec une finition naturelle donneront à votre chambre un look simple et rustique. Jetez des oreillers sur votre lit et une texture intéressante.

Si votre revêtement de sol n’est pas encore prêt, le bois dur aidera à adoucir l’apparence de la pièce. Décorez le parquet avec un tapis dans des tons crémeux et dans un matériau naturel comme la laine ou le coton.

La couleur jaune est une représentation du soleil dans votre décoration d’intérieur. En ce qui concerne l’endroit où vous dormez avec cette couleur joyeuse, votre humeur sera améliorée. Vous vous réveillerez détendu et dans une énergie positive chaque nouveau jour.

Le jaune peut être utilisé dans de nombreux styles de décoration intérieure, du traditionnel au rustique en passant par le moderne et le stylé. Pour la chambre principale, utilisez un jaune pâle, mais pour la chambre des enfants, optez pour un jaune éclatant. Les enfants s’amusent dans une pièce pleine de couleurs et de décorations.

Marc
Salut, c'est Marc, je tiens ce blog pour vous faire partager mes coups de coeur déco et mes conseils de bricolage lorsque je maitrise le sujet. Après 15 ans à faire grandir ma passion pour la déco et le DIY, je passe de l'autre côté de l'écran pour vous parler des sujets qui m'intéressent et qui je l'espère vous intéresseront également !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lisez aussi