50 idées de miroir de salle de bain très tendance

Comme de nombreux concepteurs le pensent, les miroirs décoratifs pour les salles de bain sont un détail d’arrangement sous-estimé qui mérite beaucoup plus d’attention qu’il n’en reçoit.

Vous utilisez le miroir dans la salle de bain tous les jours, mais le toilettage de dernière minute n’est pas le seul apport pratique de cet élément.

Les miroirs de bain uniques injectent une dose de style et de personnalité et transforment même les salles de bains les plus simples et les plus négligées.

Au lieu de l’ancien et de l’ordinaire, procurez-vous des miroirs de salle de bains modernes et vous verrez l’endroit complètement transformé sans remplacer des éléments coûteux tels que l’évier ou les carreaux.

Les miroirs de salle de bains décoratifs transformeront un lieu de style clinique en une plaque tournante mémorable et à la mode, en particulier lorsqu’ils sont combinés à des papiers peints à fort impact et à des éviers spectaculaires. Heureusement, il existe de nombreuses idées de miroirs de salle de bains bon marché, faciles à utiliser et amusantes que vous pouvez envisager pour y parvenir.

Pensez à suspendre vos miroirs en tant qu’art suspendu – il y aura peu de règles de base à suivre, y compris la taille, la hauteur et l’emplacement appropriés. Le processus de sélection des conceptions de miroirs dépendra en grande partie de ce que vous souhaitez et de ce dont vous avez besoin, mais nous recommandons toujours de suivre les instructions principales pour éviter les erreurs.

Avant de formuler quelques idées de miroirs de salle de bains, prenez en compte la taille de votre lavabo et la taille des personnes qui utiliseront ce miroir. Idéalement, le bord supérieur de la surface vitreuse devrait dépasser le niveau des yeux de la personne la plus grande qui l’utilise et être suffisamment long pour que tout le monde puisse voir tout son reflet.

La distance entre l’évier et le miroir est généralement dictée par la hauteur des plafonds (avec un plafond haut, vous aurez besoin d’un miroir plus grand, sinon vous aurez trop d’espaces muraux étranges s’agrandissant).

Avec un miroir extra large, vous n’aurez d’autre choix que de l’accrocher plus près de l’évier. Les petits miroirs de salle de bains, en revanche, seront le meilleur choix pour ceux qui décoreront des espaces restreints et pratiques.

Lorsque vous choisissez un miroir, prenez également en compte le côté créatif du processus. Pensez à l’influence que votre miroir est sur le point d’avoir (reflétant les lumières et les couleurs) et aux tâches que vous allez effectuer avec elle (rasage, maquillage, etc.). Ce sont les idées de décoration de miroir les plus importantes que vous devriez garder à l’esprit:

Familiarisez-vous avec les styles proposés dans les magasins locaux et choisissez celui qui vous convient le mieux. Gardez à l’esprit que c’est une décision qui influera sur l’apparence de votre salle de bains.

  • Les miroirs semblent les mieux placés au sommet du bassin. Idéalement, il devrait s’agir du mur opposé à la fenêtre, afin que le miroir reflète la lumière naturelle.
  • Évitez les miroirs dont les bords s’étirent plus longtemps que les côtés de votre vanité.
  • Si vous concevez une salle de bain pour la première fois, envisagez les meubles-lavabos sur lesquels sont fixés des miroirs. Avec une vieille vanité en place, procurez-vous un miroir autonome.
  • Pour une atmosphère chaleureuse et conviviale, éclairez votre miroir. Les miroirs de salle de bains (les LED en particulier) peuvent faire des miracles pour l’ambiance et vous permettre de vous sentir bien à chaque fois que vous entrez dans la salle de bain.
  • Avec les meubles-lavabos qui ne fournissent pas assez de rangement, vous pouvez vous procurer une armoire à miroir.

Doubles miroirs

Pourquoi ne pas dupliquer l’effet renversant de votre beau miroir? Au lieu d’un seul grand miroir, obtenez-en deux ou trois et accrochez-les à votre grande vanité ou répartissez-les uniformément pour une réflexion encore meilleure. Un grand miroir est également une excellente idée pour les grandes salles de bain.

Rendez-le mémorable

Pour rendre votre miroir de salle de bain encore plus efficace, choisissez une forme non conventionnelle dont les gens se souviendront certainement. Vous pouvez également jouer avec les tailles et le style et choisir des motifs extraordinaires et complexes. De cette façon, vous aurez une salle de bain de déclaration sans dépenser une fortune en accessoires coûteux.

Expérience

Au lieu d’un seul miroir, vous pouvez en obtenir quelques-uns dans des styles et des formes différents et les organiser dans un style de galerie. Néanmoins, assurez-vous qu’ils sont suffisamment similaires pour se compléter et gardez-les sur le même mur.

Miroirs suspendus

Il est très difficile de trouver un miroir de salle de bain qui ne soit pas accroché au mur, mais cela ne devrait pas vous empêcher de proposer votre solution unique. Pourquoi ne pas obtenir un miroir suspendu suspendu à un fil / une corde visible? Rappelez-vous toutefois que le matériau doit être suffisamment épais pour que le miroir soit stable et sécurisé.

Installer des lumières

Le rétroéclairage est une stratégie qui peut rendre incroyablement glorieux le miroir le plus simple. Certains miroirs sont livrés avec des lumières intégrées, mais pour éviter de trop dépenser, vous pouvez installer vous-même votre éclairage. Ces miroirs fonctionnent le mieux pour le maquillage et représentent donc la meilleure solution pour les salles de bain peu éclairées. En attendant, évitez les lumières fluorescentes et dures.

Choisissez des miroirs plus grands

Avec suffisamment d’espace pour le permettre, vous n’avez aucune raison de ne pas acheter un grand miroir. De cette façon, vous rendrez la pièce encore plus légère et élégante, en particulier avec un cadre poli pour une apparence plus élégante. Dans les espaces restreints et minimalistes, cependant, les miroirs fonctionnent mieux sans cadres.

La bonne taille

Avant d’acheter un miroir, mesurez la taille de la vanité. Cela limitera vos possibilités et vous indiquera comment choisir des cadres et des décorations. La règle générale est d’éviter les miroirs plus grands que la vanité, car cela invoque ce qu’on appelle l’effet boîte.

Idéalement, vous devriez laisser quatre pouces d’espace vide entre la vanité et le miroir. Un seul miroir plus large conviendra parfaitement aux lavabos doubles et aux grandes salles de bain.

Mesurer la distance entre la vanité et la section de l’éclairage, et vous verrez si vous avez besoin d’un espace entre les lumières et le haut du miroir. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de taches d’eau, choisissez un miroir qui commence environ 6 pouces au-dessus de la vanité.

Décidez combien de votre espace mural vous pouvez dédier au miroir, et cela vous aidera à choisir la bonne épaisseur pour le cadre. La décision dépendra aussi du style du miroir (dans certains cas, l’épaisseur peut aller jusqu’à quelques centimètres), ainsi que de la fonction (pour plusieurs personnes utilisant le miroir à la fois, les cadres épais ne seront pas que pratique).

Ce qui serait mieux dans ce cas, c’est un miroir sans cadre, ou deux cadres à la place. Les miroirs ressemblent aux meilleures fenêtres opposées et aux murs adjacents, auquel cas ils devraient également être assez grands pour refléter la lumière naturelle.

Si possible, mesurez et vérifiez combien d’espace encastré vous devez travailler. Dans le meilleur des cas, vous devriez vous procurer un miroir plus grand, sans cadre et personnalisé, car il s’adapte naturellement au cadre du mur en retrait. Vous pouvez bien sûr toujours obtenir le cadre de votre choix ou installer deux miroirs comme vous le feriez sur une surface plus plane.

Afin d’obtenir vos mensurations, coupez des morceaux de papier de la taille d’un miroir et collez-les au mur. De cette façon, vous verrez si la taille correspond à la vanité et s’il y a des lacunes à combler.

Vous avez beaucoup d’options

  • Miroirs avec cadre: Vous pouvez acheter un miroir avec un cadre facilement attaché, ce qui convient le mieux aux propriétaires occupés qui achèteraient des pièces séparées. Ces miroirs sont également plus faciles à accrocher.
  • Miroirs sans cadre: dans ce cas, vous ne pouvez obtenir que du verre miroir que vous pouvez décorer vous-même ou les suspendre sans cadre pour un effet flottant moderne. Ils seront tout aussi faciles à suspendre ou à installer, mais pour cela, vous devrez utiliser de la colle et trouver une solution au problème d’éclairage.
  • Miroirs personnalisés: pour un look personnalisé, vous devez choisir séparément le verre et le cadre du miroir, puis créer votre propre morceau. Vous avez une infinité d’options, mais essayez de garder les mesures correctes. Gardez à l’esprit que cela peut nécessiter plus de temps et d’assistance, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

Considérations de fonctionnalité

Pensez à votre miroir comme quelque chose de plus qu’un reflet. Les miroirs renforceront également le style et l’apparence de votre maison et complèteront la qualité de votre salle de bain sans vous ruiner pour vous y rendre.

Regardons les aspects pratiques de votre miroir de salle de bain:

Stockage: Les salles de bains traditionnelles et modernes sont souvent accompagnées de miroirs de meuble-lavabo. Les salles de bains traditionnelles, par exemple, sont mieux connues pour leurs boîtes de miroir montées et grandes, alors que les salles de bains contemporaines ont une bien meilleure apparence avec des meubles encastrés que personne ne remarquerait à peine sans les ouvrir.

Illumination: D’un point de vue esthétique, nous pouvons tous convenir que des miroirs bien éclairés sont la meilleure solution. Avec eux, nous aurons une lueur supplémentaire pour nous assurer de bien paraître avant de sortir, surtout si la salle de bain est petite et n’a pas beaucoup de lumière naturelle. Bien entendu, toutes les lampes doivent être câblées, ce qui peut nécessiter l’aide d’un électricien agréé.

Choisir un style de montage approprié

Miroirs installés en permanence: Si votre idée est de vous procurer un nouveau miroir qui sera là pendant des années et des années, la colle fonctionnera certainement mieux. Vous pouvez coller votre miroir au mur avec des clous liquides et des colles similaires, et avoir la tranquillité d’esprit de ne pas laisser votre miroir se briser, aussi lourd soit-il.

Miroirs installés à moitié de façon permanente: Lorsque vous accrochez un nouveau miroir dans la salle de bain, mais que vous essayez de gagner du temps et de l’argent, pensez à une alternative que vous ne devrez remplacer qu’après 5 ou 10 ans. Nous suggérons que la colle puisse être détachée avec des produits chimiques spécifiques, mais assurez-vous d’avoir étudié la qualité à l’avance.

Miroirs installés temporairement: la meilleure façon de le faire est d’obtenir un support de miroir en fil métallique vissé, puis accroché au mur. Cette option est rentable et sans effort, ainsi que facile à remplacer lorsque vous le décidez. Avec un appartement ou un condo loué, cela peut aussi bien être la seule option que vous avez.

Un conseil en prime: lorsque vous glissez le miroir sur le mur avec de la colle, faites des recherches approfondies et choisissez-en un qui maintiendra le poids du miroir. Pour ce faire, faites correspondre les valeurs de poids sur la boîte à miroir et le flacon de colle, et optez pour la colle de plus forte résistance pour plus de certitude.

Pensées finales

Lors de la conception d’une salle de bain, vous découvrirez un nombre infini d’idées et de designs, ainsi que toutes sortes de luminaires et de couleurs. Les miroirs sont la pierre angulaire de la fonctionnalité et de la qualité du design. Veillez donc à leur accorder l’attention qu’ils méritent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lisez aussi