Avez-vous déjà pensé à l’impact des têtes de lit sur votre lit? Ne diriez-vous pas que la plupart des lits seraient ternes et incomplets sans cela? Avoir une tête de lit présente de nombreux avantages, tels que l’amélioration de l’aspect général de votre chambre à coucher grâce à leur seule présence.

Lorsque vous choisissez une tête de lit pour votre lit, réfléchissez à vos besoins et à vos préférences. Êtes-vous une âme romantique qui aimerait se réveiller dans un lit avec des têtes de lit en fer forgé?

Êtes-vous un artiste créatif qui aimerait avoir une tête de lit dominante qui «grimpe» vers le plafond? Aussi simple que cela puisse paraître, vos souhaits et intérêts détermineront comment choisir une tête de lit pour votre lit.

L’expérience sera amusante, mais il est toujours préférable d’être préparé aux éventuels défis. C’est pourquoi nous vous suggérons de consulter notre guide pour l’achat d’une tête de lit:

Regardez bien votre chambre

De quoi votre chambre a-t-elle besoin, ou même mieux, que pourrait-elle adopter sans paraître surpeuplée? La première étape consiste à calculer l’espace et la hauteur et la seconde à prendre en compte les caractéristiques architecturales susceptibles d’être affectées par votre nouvelle tête de lit.

De toute évidence, la tête de lit doit être proportionnelle à la pièce en général. Par exemple, une pièce spacieuse avec des plafonds hauts et voûtés aura fière allure avec de grandes ancres et des têtes de lit en bois massif, tandis que les espaces plus petits sont bien meilleurs avec des têtes de lit compactes fixées de manière transparente au mur.

Si le lit est placé contre des fenêtres en retrait, il pourrait utiliser une tête de lit ouverte en métal qui refléterait la lumière et garderait la pièce lumineuse et aérée.

Choisissez le bon matériel

Les têtes de lit chics sont disponibles dans toutes sortes de matériaux, ce qui signifie que vous pouvez facilement en trouver un qui correspond au style général de votre chambre à coucher, de votre bois, de votre métal, de votre cuir, de votre vinyle, de votre rotin ou de tout autre meuble ou accessoire similaire. Cependant, l’association des têtes de lit aux meubles n’est pas la priorité principale.

Ce qui devrait vraiment entrer dans le champ de vos affaires, c’est le confort et la durabilité. Vous devriez y porter une attention particulière si vous utilisez votre lit pour lire ou regarder la télévision.

Le bois est un choix classique pour une tête de lit, en particulier si la tête de lit elle-même est sculptée. Le bois peut être teint et peint. Un autre choix intemporel est le métal, soit un ornement fantastique avec des torsades et des boucles, soit un panneau en fer / laiton.

Récemment, les gens ont également choisi le bambou, l’osier et le capitonnage (le rembourrage est la meilleure option en termes de confort, qu’il soit boutonné ou touffeté). Un choix préféré est certainement une tête de lit rembourrée avec des boutons habillés de tissu, disposés à intervalles égaux, avec une apparence supposée de plaid.

Suivre le style

Vous avez déjà travaillé pour donner une apparence romantique à votre chambre à coucher et vous avez probablement investi un montant non négligeable pour la rendre aussi claire, aérienne et colorée que vous le souhaitez.

Il n’est pas nécessaire de laisser ces efforts de côté: si vous choisissez une chambre raffinée et sophistiquée, les têtes de lit rembourrées sont un choix parfait. D’autre part, les lignes audacieuses et masculines ont l’air bien avec le bois, atteignent le cuir, sur n’importe quelle tête de lit de traîneau.

Sa majesté: la fonctionnalité

Les têtes de lit doivent être belles, nous sommes d’accord avec cela. Cependant, l’objectif d’une tête de lit est d’être fonctionnel. Tout le monde aime s’asseoir dans son lit, lire ou vérifier son téléphone, ce qui fait de la tête de lit un dossier plus que toute autre chose.

Le plus confortable, mieux c’est! Si la tête de lit est fixée au lit, cela signifie qu’elle est sûre de s’appuyer et qu’elle est en même temps bien meilleure que les murs froids ou les têtes de lit qui créent des trous désagréables qui peuvent «avaler» vos oreillers.

Il existe même des têtes de lit dotées de caractéristiques spéciales, comme une étagère pour laisser vos livres ou vos alarmes, ou un rebord supérieur pouvant accueillir vos lunettes de lecture. Parfois, la tête de lit est si grande qu’elle a un montant latéral surélevé où l’on peut suspendre des robes de chambre et des peignoirs.

Les têtes de lit les plus avancées sont celles avec des lumières intégrées et des prises électriques où vous pouvez charger votre téléphone confortablement.

Choisissez en fonction de votre taille

Ceci est d’une importance capitale lors de l’utilisation d’un lit dont la tête de lit est reliée à un auvent. Les personnes de grande taille ont évidemment besoin de têtes de lit plus hautes, alors que celle de vos enfants devrait être plus basse. Comme nous l’avons déjà souligné, le confort est ce qui compte le plus.

La hauteur standard d’une tête de lit est de 48 pouces, pieds compris. Les personnes ayant un torse long doivent envisager des oreillers et des coussins de format européen sur le lit, idéalement plus grands que la tête de lit (au moins 55 pouces).

Afin de déterminer la bonne hauteur de votre tête de lit, pensez à la façon dont vous allez l’utiliser. Mesurez la distance entre le sol et le matelas, puis la longueur de votre propre torse. Rassemblez les chiffres et recherchez une tête de lit légèrement plus haute (considérez les pieds dans la longueur totale).

Employez votre créativité

Vous n’avez pas à choisir un métal / bois traditionnel, ni à suivre la tendance des têtes de lit rembourrées. Vous êtes libre de faire preuve de créativité et de choisir une tête de lit unique que tout le monde admirerait. Il peut s’agir d’une image encadrée personnelle poussée derrière le lit, d’un décalque plat, d’un art mural ou même de portes en bois réutilisées.

Vous pouvez même demander à vos enfants de penser à une solution originale pour leurs propres lits. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que cela attirera l’attention et vous mettra à l’aise tout en restant au lit.

Décider de la taille

Source de l’image: Groupe du marketing intérieur, Cheryl Eisen (principe), Lo Chen (concepteur principal)

La taille de votre tête de lit peut avoir un impact incroyable sur toute la chambre à coucher. Les têtes de lit surdimensionnées semblent dominantes et puissantes et occupent souvent une place centrale dans une chambre à coucher sophistiquée et moderne.

Les petites, au contraire, ont une apparence minimale, mais cela ne les rend pas moins décisives pour la personnalité de votre chambre à coucher.

Quelque chose qui convient à la chambre

Afin de simplifier la décision, considérez le mobilier que vous avez déjà. Avec beaucoup de rembourrage, vous devriez probablement opter pour une tête de lit en bois ou même en cuir tendu.

Dans le cas contraire, lorsque le mobilier est en bois, la tête de lit doit être «plus douce» (lin, coton ou tout autre tissu similaire durable).

Têtes de lit attachées et détachées

La raison pour laquelle vous êtes déjà à la recherche d’une belle tête de lit est que votre lit n’en a pas, mais si vous achetez le lit lui-même, choisissez-en un qui n’a pas de tête.

Cela signifie que vous serez libre de choisir celui que vous aimez, rempli d’une manière particulière ou simplement assorti aux couleurs du mur. Inutile de dire qu’une tête de lit détachée est une pièce que vous pouvez modifier à tout moment, ce qui signifie que vous renouvelerez l’apparence de votre pièce plusieurs fois.

Faire du shopping

Avant de visiter les magasins et les marchés locaux, vérifiez ce que les détaillants proposent en ligne. C’est une bonne tactique pour développer un schéma, ou au moins pour avoir une idée de ce qu’il faut rechercher.

Aller de magasin en magasin pour comparer est une terrible perte de temps, surtout si vous considérez que presque tous les détaillants insistent pour renforcer sa présence en ligne de nos jours. La même chose compte probablement pour votre détaillant préféré.

Conclusion

Source de l’image: Barbara Rooch Interior Environments, Inc.

La tête de lit de votre chambre à coucher est aussi importante que tout autre meuble et mérite le même traitement, à la fois en termes de style et de fonctionnalité.

Suivez ces conseils et utilisez des magazines pour vous inspirer ou suivez le décor général que vous avez appliqué chez vous. La taille, la hauteur du plafond et le style appliqué sont les principaux facteurs à prendre en compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici