Si vous avez une petite chambre, vous recherchez peut-être des idées de tables de chevet pour vous aider à organiser vos meubles. Même la plus petite des chambres aura de la place pour de grandes tables.

Une grande table de chambre à coucher vous fournira un espace de rangement pratique pour votre téléphone, vos clés ou vos livres. Cependant, il offre plus aussi. Une grande table de chambre à coucher peut également ajouter une grande esthétique à votre chambre, en créant un point focal attractif qui ajoutera du style à votre pièce.

Voyons ce que vous pouvez faire avec les tables de chevet et comment ajouter un élément attrayant à votre chambre à coucher.

Idées fraîches de table de chevet

Que la lumière soit

L’éclairage ajoutera une atmosphère riche à votre chambre à coucher et constitue un élément essentiel à prendre en compte lors de l’élaboration des idées de tables de chambre à coucher. À moins que vous ayez des pendentifs au-dessus de votre table de chevet ou un éclairage mural, envisagez d’ajouter une lampe à votre table de chevet.

Lorsque vous coiffez votre table de chevet, concentrez-vous avant tout sur l’éclairage. Vous pourrez ultérieurement positionner tous les autres éléments autour de votre éclairage.

Combinez votre éclairage de chevet avec les couleurs de votre linge de lit afin que chaque élément de votre chambre puisse compléter ou ajouter des accents aux autres.

Si vous avez une petite table de chevet et que vous ne voulez pas qu’elle soit encombrée, envisagez de monter votre lampe juste au-dessus de votre table de chevet afin de préserver l’atmosphère tout en maintenant votre table propre et dégagée. Votre chambre aura l’air plus élégant.

Style minimaliste

Si vous avez un espace extrêmement petit, le style minimaliste gardera votre table de chevet dégagée. Moins est plus. Gardez votre espace simple. Explorez des idées de tables de chevet rondes pour ajouter de l’intérêt.

Vous pouvez également ajouter une belle chaise sur le côté de votre lit et l’utiliser comme petite table de chevet. Des pièces originales et intéressantes se démarqueront sur un fond simple.

Deux fois plus agréable

Avez-vous pensé à utiliser des tables gigognes à côté de votre lit? Vous allez créer une surface supplémentaire et ajouter de l’intérêt à votre chambre à coucher. Ajoutez des fleurs attrayantes pour un effet saisissant.

Tuck et couvrir

Aimez-vous le croustillant du blanc, mais attendez-vous ensuite pour les couleurs douces en été ou les oranges brûlées de l’automne? Si tel est le cas, une nappe peut être un excellent moyen d’ajouter de la polyvalence à votre pièce. Vous pouvez changer de couleur lorsque l’humeur vous tente ou lorsque les saisons changent.

Jolies fleurs

Pour une touche de beauté, ajoutez des fleurs à votre table. Les fleurs fraîches peuvent ajouter une touche de couleur vive. Les fleurs donneront également à votre chambre une sensation organique. Certaines fleurs peuvent faire une déclaration forte alors que d’autres peuvent sembler plus naturelles. Quel que soit le style choisi, les fleurs fraîches apporteront une touche de fraîcheur à la table de nuit de votre chambre à coucher.

Si vous recherchez un élément organique permanent à ajouter à votre table de chevet, une plante en pot est le choix parfait. Vous pouvez choisir un pot qui ajoute de la texture à votre pièce. Vous pouvez également choisir des plantes adaptées à l’esthétique (et aux conditions d’éclairage) de votre maison.

Style Hamptons

Une petite table de chevet vous donne l’espace nécessaire pour stocker tout ce dont vous avez besoin. Livres, lampes et réveils ont tous la place pour vous reposer. Une petite table de chevet ira également dans n’importe quel espace. Des lofts aux petites chambres d’hôtes, vous garderez tout ce dont vous avez besoin à portée de main sans créer d’espace encombré.

Les petits meubles de chevet sont uniques et peuvent s’adapter à différents décors. Vous pouvez les utiliser comme tables d’extrémité ou pour tenir des plantes ou des cadres.

Cadres de famille

Nous vivons à l’ère numérique et nombre d’entre nous ne prenons jamais la peine d’imprimer nos photos de famille préférées. Ajoutez un cadre photo numérique à votre table de chevet. Sinon, vous pouvez suivre l’ancienne route et ajouter vos photos sur des cadres argentés. Vous allez ajouter une touche personnelle à votre maison.

Jupe la question

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à vos idées de table de chevet, une table à jupe peut constituer le choix parfait. Les tables de nuit avec jupe de chambre font actuellement leur grand retour et ont un attrait vibrant.

Dans les conditions difficiles

Si vous avez un espace restreint et que vous ne savez pas quoi en faire, une malle vintage pourrait bien être la solution. Les coffres placés entre deux lits vous donneront un grand espace de rangement et une esthétique remarquable.

Digne d’un roi

Si vous avez un lit surdimensionné, les coffres sont une excellente idée de table. Vous serez en mesure de faire correspondre la taille des meubles de votre chambre à coucher tout en conservant un espace de rangement.

Sur le mur

Si une petite table de chevet ajoute encore trop de volume à votre pièce, optez pour les options murales. Une applique murale combinée à une étagère attrayante gardera votre pièce lumineuse et aérée tout en vous offrant tout l’espace de rangement dont vous avez besoin.

Table de chevet en skate

Si vous recherchez des idées de table de chambre à coucher créatives, une table de chevet en skate constitue le choix idéal. Le stand ajoutera une touche créative à une chambre à coucher sans prendre beaucoup de place. Vous pourriez utiliser un tabouret pour tenir votre table de chevet. En accrochant un peu d’art derrière celui-ci, vous créerez un espace intéressant dans votre pièce.

Un art qui vous fait sourire

Les images peuvent parler mille mots! Ils peuvent aussi ramener des souvenirs spéciaux. Qu’il s’agisse d’une carte d’anniversaire d’un ami, d’une photo évoquant des souvenirs particuliers, d’une carte postale ou d’une œuvre d’art très chère, pensez à l’inclure dans vos idées de tables à coucher. Un cadre spécial vous aidera à saisir l’ambiance et à garder vos souvenirs à la mémoire.

Éclairage créatif

Si vous aimez l’atmosphère que procure un éclairage exceptionnel, vous n’aimez pas les lampes traditionnelles. Vous pouvez toujours chercher une source de lumière funky. Une lampe fraîche ajoutera du style à votre pied de lit. Combinez-le avec de l’art ou d’autres objets de chevet préférés pour créer l’ambiance.

Objets décoratifs

Permettez aux idées de table de votre chambre à coucher de se développer naturellement En ajoutant des boîtes, des pièces que vous avez rassemblées au fil des ans et certaines de vos nouvelles trouvailles préférées, vous pourrez créer un espace naturel qui vous ressemble. N’oubliez pas de ne pas encombrer votre table. Choisissez quelques pièces préférées que vous aimez vraiment.

Affichage de plateau de bricolage

Aimez-vous la touche unique ou spéciale apportée par un porte-bijoux ou un plat à monnaie? En ajoutant un plateau ou un bol intéressant à votre table, vous pourrez créer une touche unique sur votre table de chevet.

Grandes tables en boi

De grandes tables en bois font d’excellentes idées de table de chevet. Ils sont incroyablement attrayants et peuvent être décorés pour s’adapter aux couleurs ou au style de la pièce.

Une grande table de chevet vous donnera de la place pour des lampes, des œuvres d’art, des plantes ou tout ce que vous voudriez ajouter à votre chambre.

Table en bois avec niche

Un espace de rangement en bois fera un excellent espace pour stocker vos livres et vos décorations. Un pied de lit avec un tiroir coulissant vous donnera également de la place pour ranger de petits objets. Les étagères coulissantes offrent des espaces pour les lampes et les réveils.

Si vous avez un plancher de bois franc, incluez le type de bois dans vos idées de table de chevet. Les tables ou les armoires qui rehaussent votre plancher ou vos cadres de lit ajouteront du style à votre maison.

Se rappeler

Lorsque vous envisagez la meilleure table de nuit pour votre maison, évaluez ce que vous apprécieriez le plus. Les tables de chevet sont souvent très différentes. Si vous souhaitez une pièce de caractère ou une touche de patine dans votre maison, vous aurez intérêt à vous rendre dans des friperies ou dans des antiquaires pour trouver la pièce parfaite. Vos trouvailles seront généralement d’excellente qualité et vous aurez une table de chevet qui résiste à l’épreuve du temps.

Le couvrir

Les vieilles maisons offrent un charme que l’on ne retrouve pas toujours dans les maisons contemporaines. Cependant, ils ont également des caractéristiques disgracieuses telles que les radiateurs exposés. Pour couvrir cela, vous pouvez ajouter un support de chevet intéressant. Des conceptions créatives telles que le treillis amélioreront les anciennes caractéristiques et créeront un attrait unique et attrayant.

Sur mesure

Lorsque vous explorez des idées de tables de chevet, une table polie avec une jupe sur mesure constitue toujours un excellent choix. Il fait appel à des goûts sophistiqués et présente un attrait raffiné.

Lié à la plage

Voulez-vous créer une table de lit décontractée? Un tabouret en rotin vous donnera une ambiance décontractée. L’empilement des livres ajoutera de la hauteur.

Tables gigognes

Les tables gigognes offrent des idées de tables de chevet modernes, propres et très sophistiquées.

Code de couleur

Lorsque vous explorez des idées de tables de chevet, pensez à votre chambre dans son ensemble. Quels styles et couleurs conviendront le mieux à votre pièce? Tenez compte de la couleur de votre chambre, de la literie et des accents, puis ajoutez une table qui viendra s’ajouter à ce look.

En créant une palette de couleurs bien pensée. Vous pourrez ajouter des accents attrayants tout en maintenant votre palette de couleurs équilibrée.

Espace négatif

Lorsque votre table de chevet combine des espaces ouverts et des espaces fermés, vous pourrez afficher des éléments spéciaux tout en masquant d’autres éléments personnels ou fonctionnels.

Rangement chic

Si vous souhaitez avoir une table de chevet unique à la fois ouverte et privée, pensez à ajouter des boîtes ou des paniers. Vous ajouterez de la texture ou de la couleur à votre pièce tout en offrant de superbes options de stockage.

Bloc de blanc

Adorez-vous la simplicité? Vous cherchez un design de table de chevet qui offre un look simple?

Rien de plus simple qu’un bloc de bois qui se transforme en table de chevet. Peint en blanc, il s’agencera à tous les styles de décor de chambre.

Un gros bloc vous offrira de la place pour des lampes, de l’art, des téléphones et des plantes. Vous combinerez l’espace avec une esthétique décontractée en utilisant des blocs comme tables de chevet.

Table de chevet avec étagère d’angle

Quel est le meilleur côté de la table pour organiser votre espace? Lorsque vous avez besoin d’une table d’angle peu encombrante, vous pouvez toujours la fixer au mur. De cette façon, vous aurez une table flottante (ou deux, si vous avez suffisamment d’espace) pour répondre à vos besoins de stockage tout en occupant très peu d’espace.

Vous pouvez utiliser ce tableau de la manière qui vous convient le mieux. Placez une chaise ou un tabouret sous votre table et utilisez-le comme petit bureau. Vous pouvez également l’utiliser comme commode ou comme surface pour exposer des œuvres d’art, des photographies ou des objets de décoration.

Temps libre

Si vous recherchez des idées de tables de chevet polyvalentes, un banc mince constitue une option fantastique. Vous pouvez l’utiliser comme une petite table ou comme commande supplémentaire, selon vos besoins.

Miroir Miroir

Les panneaux en miroir ajoutent du glamour à une table de chevet. Terminez une table à deux tiroirs en miroir et utilisez-la pour ajouter un impact à un mur aux accents brillants.

Livre amoureux

Êtes-vous un amoureux des livres? Si oui, vous voudriez les inclure dans vos idées de table de chevet. Vous pourriez même vouloir vous concentrer sur les livres. Créez des piles de livres très attrayants et ajoutez de la hauteur et de l’intérêt visuel à votre table.

Vous pouvez placer un vase attrayant ou un plat en céramique sur vos livres. Vous pouvez également ajouter des objets personnels sur le côté de votre pile afin que votre espace de table soit utilisé de manière créative.

Table de nuit roulante en bois

Si vous êtes à la recherche d’idées de tables de chevet souples et créatives, vous aimerez peut-être l’idée de la table de chevet. Ces tables de chevet sont flexibles et très mobiles. Utilisez-les comme table de chevet ou changez-les en une table basse. Vous pourrez même les utiliser comme ottomanes si vous le souhaitez.

Très mobile et conçu avec un design flexible, vous serez en mesure de construire et d’ajuster ces supports de chevet roulants. Vous pouvez aussi les peindre avec le design de votre chambre à petit prix.

Articles bio

Si vous aimez donner une touche brute à votre maison et que vous ne souhaitez pas inclure de plantes ou de fleurs sur votre table de nuit, vous pouvez introduire des éléments bruts ou organiques.

Vous pouvez commencer par ajouter du corail, de la pierre, du métal, des coquillages ou du bois à votre table de chevet. Vous pouvez également inclure du marbre brut, des roches ou du bois flotté.

Tables dépareillées

Lors de la rédaction de vos idées de tables de chevet, vous n’êtes pas obligé de les assortir. Tant que vos tables ont une hauteur similaire ou un style et un attrait esthétique communs, elles fonctionneront bien ensemble. Faites correspondre les accessoires et les lampes pour maintenir un flux. 

Tables en bois flotté

Si vous recherchez un design créatif de table de chevet et que vous aimeriez construire des meubles en bois, vous aimerez peut-être l’idée de construire des tables en bois flotté. Ces tables feront un excellent projet de bricolage et ajouteront un élément de la plage à votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici