Cuisine

3 tendances vaisselle qui ne faiblissent pas

À l’instar des vêtements et des chaussures, les tendances en matière de vaisselle se popularisent au fil du temps. Parmi elles, on retrouve de nouvelles formes et des modèles qui restent sur le podium. Quelles sont les tendances actuelles pour avoir une cuisine branchée et de la vaisselle qui se remarque ?

Une vaisselle en matières naturelles et brutes

Les vaisselles en matières brutes et naturelles s’invitent sur les tables. L’objectif est de créer une cuisine authentique rehaussée avec des matériaux naturels. Parmi ces dernières, la céramique est la matière que l’on rencontre le plus souvent.

Vous pouvez facilement trouver un service d’assiettes en grès céramique auprès des manufacturiers. Le grès est une matière à base d’argile qui permet de concevoir de belles assiettes. Intemporelles et tendance, les assiettes en grès présentent un toucher lisse et brillant lorsqu’elles sont recouvertes d’émail. Quelle que soit sa couleur, l’assiette peut être protégée par un émail.

Vous trouverez sur le marché des vaisselles en céramique sous des formes originales et des couleurs variées. Au-delà du caractère tendance de cette matière, le service d’assiettes en grès offre également de nombreux atouts. Elles sont faciles à entretenir. Vous pouvez les passer au lave-vaisselle et même au micro-ondes.

Il existe aussi d’autres matières naturelles et brutes qui subliment les tables. On cite notamment :

  • la craie,
  • l’ardoise,
  • la terre cuite,
  • la faïence.

Il est possible aussi de marier les matières naturelles pour donner plus de vie et de caractère à une jolie table.

Les couleurs tendance : pastel et teintes couleur terre

En matière d’art de table, les couleurs de vaisselle tendance sont le pastel ainsi que les teintes couleur terre. Rose poudré, jaune pâle, bleu clair, vert menthe… Les tons pastel s’invitent sur les tables au style cosy chic. Ces couleurs se marient parfaitement avec une ambiance sobre et élégante.

tendance vaisselle service d'assiettes en grès
Le service d’assiettes en grès est très tendance

Le grand retour des teintes de couleur terre touche aussi la vaisselle. Parmi les couleurs terre, on trouve par exemple le beige, le caramel, le brun et l’orangé brûlé. Si votre choix se tourne vers les coloris pâles, osez le mix & match avec des motifs graphiques. Il s’agit d’un art qui mélange les motifs et les styles différents.

Des formes irrégulières pour votre vaisselle

Lorsque l’on parle de vaisselle aux formes irrégulières, on pense à un design tendance, très minimaliste.

Ne vous contentez pas de vaisselle ronde ou carrée. Adoptez des modèles originaux aux formes irrégulières. Les couverts quadrillés apporteront par exemple une touche de modernité à une table classique. Il existe également des assiettes en forme de fleur qui sublimeront parfaitement vos tables. Les plateaux empilables figurent aussi parmi les formes modernes à mettre en avant dans votre cuisine.

N’oubliez pas que votre table doit disposer de plusieurs types d’assiettes. Les assiettes plates et les assiettes creuses peuvent ainsi se coordonner avec des tons qui se complètent. Les assiettes à dessert peuvent se faire très graphiques, et adopter la forme d’un simple petit plat rectangulaire par exemple.

Jouer sur les formes, les matières et les coloris dynamise une table de réception et met en valeur les mets qui seront servis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page