3 modèles de garde-corps en verre au design intéressant !

62

Choisir un garde-corps verre original

Propriétaires de terrasse ou de piscine et amateurs de belles choses, cet article s’adresse à vous ! Savez-vous qu’une barrière de protection peut aussi relever somptueusement la décoration de votre extérieur et devenir un véritable atout ? Des garde-corps en verre peuvent vous apporter à la fois une sécurité pour vous et votre entourage tout en apportant une touche design à votre terrasse. Découvrons ensemble 3 modèles de balustrades en verre qui seront parfaits pour allier ces deux critères primordiaux. Mais d’abord, nous allons voir pourquoi est-il important d’installer une barrière de protection.

Pour ne pas tomber bien sûr me direz-vous, mais la réponse n’est pas si simple qu’il n’y paraît ! Evidemment, sa fonction première est de sécuriser et d’éviter les risques de chutes. Mais l’univers des garde-corps est soumis à des réglementations très strictes, imposant ou non son installation. Si votre terrasse, ou balcon, avoisine une hauteur de chute supérieure ou égale à 1 mètre ou si la pente est supérieure ou égale à 45°, la norme française NFP 01-012 impose qu’il y est une balustrade d’un mètre de hauteur. C’est pourquoi nous allons voir maintenant nos modèles coup de cœur, pour être au top au niveau des normes tout en restant sophistiqué.

Le garde-corps en verre avec main courante, un grand classique

Design de la balustrade

Source:  https://inoxkit.fr/garde-corps-a-verre/126-garde-corps-a-verre.html

Un verre glissé entre deux poteaux et votre balustrade est tout de suite plus élégante. Sur une terrasse ou comme protection pour votre piscine, un garde-corps en verre avec une main courante est idéal pour protéger des risques de chute. En effet, avec un verre feuilleté, il résistera au choc et sera alors d’une grande sécurité. Cette gamme de garde-corps en verre découvert chez Inoxkit existe avec des poteaux ronds ou carré, tout aussi original.

Particularité du garde-corps

De plus, le verre a l’avantage de laisser passer la lumière et de ne pas cacher la vue ! De ce fait, il vous permettra de profiter de l’environnement tout en assurant la sécurité de votre entourage. Vous l’aurez compris, c’est un argument indiscutable ! Une main courante sur un garde-corps, en bois ou en inox, permet de faciliter la prise en main et d’être un appui confortable. Pas indispensable, elle a tout de même un grand avantage.

La balustrade verre sans main courante, un design épuré

Source:   https://inoxkit.fr/8-garde-corps-a-verre

Si vous préférez un modèle plus épuré, la version sans main courante devrait vous plaire ! En effet, cette balustrade en verre vous permet d’avoir une vue presque sans aucun obstacle. Maintenu uniquement par des poteaux, le verre est légèrement plus grand que la version avec main courante, pour arriver à une hauteur qui correspond aux normes.

Le garde-corps tout verre sur profilé, la transparence absolue

Source:  https://inoxkit.fr/40-garde-corps-tout-verre

Un autre modèle qui mérite d’être présenté est le garde-corps tout verre monté sur un profilé U en aluminium, que vous pouvez trouver en cliquant ici. Sans poteau latéral, le verre est maintenu uniquement par le bas avec un profil U et offre une transparence sans limite et un design époustouflant. Pour les plus chanceux, qui ont une vue sensationnelle, c’est la balustrade qu’il vous faut ! Si vous avez la possibilité de l’ancrer dans le sol, elle vous donnera l’impression que rien ne la tient, et vous pourrez profiter pleinement du paysage. Pas mal n’est-ce pas ? C’est un modèle très prisé par de nombreux architectes grâce à son style moderne et élégant, et nous comprenons tout de suite pourquoi !

Comment sécuriser sa piscine avec un portillon ?

Source:   https://inoxkit.fr/37-cloture-piscine

Et si ces garde-corps vous servaient également de clôture de piscine ?  Les rambardes en verre se marieront parfaitement avec votre piscine et permettront d’éviter tout risque de noyade ! Trop de piscines aujourd’hui ne bénéficient d’aucun système de sécurité. Après avoir déniché la piscine de vos rêves, autant qu’elle soit conforme, en y installant une clôture, avec un petit portillon à la norme NF, qui s’ouvre vers l’extérieur du bassin.

Vous l’aurez donc compris, le garde-corps en verre est un véritable bijou en matière de protection !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here